Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Willys civile ou militaire ?

• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    mic20
    Participant

Est-ce que quelqu’un connaît les Willys avec le hayon arrière qui s’ouvre (comme les Jeep Hotchkiss civiles JH 101 ou 102) ?
      Est-ce possible (on m’en propose une à la vente) ?
      Est-elle militaire ?
      Est-elle bricolée ?
      La réponse urge vu que je suis à J-3 de l’achat.
      Salutations.

jeep14
      Participant

bonjour a ma connaissance il n y a pas de jeep 2 é guerre avec le hayon c est souvent apres guerre dans les fermes ou dans les travaux publics.a toi de voir si elle vaut le coup de remettre un arriere.a plus jc

mic20
        Participant

Merci pour la rapidité de la réponse ! J’ai déjà une JH 101 (Willys-Hotchkiss) avec hayon arrière et confirme donc tes propos.
          Veux-tu dire dans ta réponse que je pourrai mettre sur cette Willys à vendre un arrière de caisse sans hayon ?
          La jeep est roulante, la caisse sans corrosion, la carte grise normale (pas collection), pas de bache, le moteur a essence.
          La caisse est démontée ce qui me permettra de mieux voir son état. Je devrai alors la passer au contrôle technique.
          Je ne l’ai pas encore vu et aurait à me décider de suite. , cela est-il une affaire, un peu, pas du tout, … ? 😕

herve42
          Participant

Bonjour
            La M38 ou Willys MC est une jeep avec hayon arriere d’origine avec une partie ar semblable a une JH 101 ou 102 et une partie av comme une MB avec des gros phares et un pare brise de CJ3B voila pour les grandes lignes elle a ete fabriquèe de
            1950 à 1952 pour l armée américaine

mic20
            Participant

Bonsoir,
              Dieu que les modèles sont complexes ! Est-ce un modèle qui est recherché ? A t-il le fameux Go devil ? Peux-tu m’en dire plus bien que je ne puisse rien dire moi-même dans la mesure où je la vois dans une poignée de jours. 😀

jeep14
              Participant

bonsoir si c est une jeep type mb genre comme au debarquement tu peus remettre un arriere .sur le site de jeepest cela vaut 180 è a toi de voir si cela est valable.pour la carte grise ce n est pas grave car en collection il y auras un ct tous les 5ans
                .a plus ..jc

mic20
                Participant

Bonsoir,
                  Si elle est de 1950 à 55 comme le pense “hervé42”, elle n’a pas pu faire le débarquement ! Comment s’y retrouver ? Comment voir si le moteur est un Go devil ?
                  J’ai vu sur ce site ou un autre un historique avec photos de la grande famille Jeep. L’avez-vous aperçu ?
                  Amicalement,
                  Michel

WEagles
                  Participant

tu devrais peut etre te faire accompagner par un connaisseur car j’ai l’impression que tu as l’air perdu a travers les differents modeles (je pencherai comme fab pour une m38 )

mic20
                    Participant

Merci pour tout. Je vais voir la bête bientôt. Si je la prend je vous enverrai des photos.
                      Bon je vous l’ai pas dit hein,mais le vendeur en veut 3 000 € et elle tourne. Si c’est pas l’Epave je me laisserai tenter si ma tirelire est d’accord.
                      A + 🙄

jean-mariejean-marie
                      Participant

http://www.geocities.com/jeepwillys54br/modelos.html

Cela pourait être une CJ-2 ou 3, dans ce cas l’ouverture du tuyau de remplissage du réservoir est située dans le flanc côté conducteur.

mic20
                        Participant

Gracias,ombre. 😎

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.