Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Volet de starter Solex

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Bonjour

J’ai un doute sur la position du volet de starter du carburateur Solex. Sur 2 carbus, ils n’étaient pas dans la même position.

Quelqu’un pourrait il poster 2 photos du volet en position ouverte et fermée pour être sûr du bon montage?

Merci d’avance.

NB : Il faut démonter le starter pour voir le volet.

Michel94Michel94
      Modérateur

Tu veux une photo de la position du volet intérieur ou de la position du bras de commande ?

mb94mb94
        Participant

Bonjour

C’est bien de la position du volet intérieur par rapport au levier extérieur dont j’ai besoin.

En bref, l’ouverture carrée est elle en haut lorsque le starter est fermé (levier vers le bas) ou en bas?

[ Edité par mb94 le 4/4/2016 16:38 ]

Gilbert30Gilbert30
          Participant

mb94 a écrit :
            Bonjour

C’est bien de la position du volet intérieur par rapport au levier extérieur dont j’ai besoin.

En bref, l’ouverture carrée est elle en haut lorsque le starter est fermé (levier vers le bas) ou en bas?

Bonjour,
            sur le carbu starter au repos position du levier en bas, si tu mets le starter le câble tire le levier en haut.

[ Edité par mb94 le 4/4/2016 16:38 ]

Michel94Michel94
            Modérateur

En image :

Hotchkiss16
              Participant

Bonjour
                A mon avis ce qu’il veut c’est la position interne de la pièce en bronze par rapport à la commande externe.
                A+ 🙂

Gilbert30Gilbert30
                Participant

Hotchkiss16 a écrit :
                  Bonjour
                  A mon avis ce qu’il veut c’est la position interne de la pièce en bronze par rapport à la commande externe.
                  A+ 🙂

Bon comme déjà dit 😉 levier externe en haut starter fermé (tirette au tdb tirée), levier externe en bas : starter ouvert (tirette au tdb poussée) quoi d’autre 😕

dandepdandep
                  Participant

Bonsoir.
                    Je n’ai plus exactement en tête l’allure de la glace du starter solex, mais ça devrait être dans le genre ci dessous:
                    http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm
                    figure du starter.
                    Normalement la glace ferme les circuits lorsque le starter est poussé.
                    Salutations.

gpw14gpw14
                    Participant

dandep a écrit :
                      Bonsoir.
                      Je n’ai plus exactement en tête l’allure de la glace du starter solex, mais ça devrait être dans le genre ci dessous:
                      http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm
                      figure du starter.
                      Normalement la glace ferme les circuits lorsque le starter est poussé.
                      Salutations.

Ah il fait aussi les carbus je croyez que c’était juste le fromage à tartiner vous savez celui aux fines herbes et au poivre 😀
                      Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Hotchkiss16
                      Participant

Gilbert30 a écrit :
                        Bon comme déjà dit 😉 levier externe en haut starter fermé (tirette au tdb tirée), levier externe en bas : starter ouvert (tirette au tdb poussée) quoi d’autre 😕

Bonjour

Tout à fait d’accord: tirette au tdb tirée alors levier externe position haute.
                        La position haute du levier externe peut correspondre à 2 positions de la glace interne si celle ci a été mal remontée. C’est cela qui est demandé.
                        Le levier externe en position haute, comment est la glace interne du starter? Pas la tirette. Pour cela il faut ouvrir le bloc du starter sur le carbu.
                        Je pense que c’est ça qu’il veut. Voilà comment c’est sur les 2 miens, levier externe en haut donc starter mis:

A+

[ Edité par Hotchkiss16 le 6/4/2016 10:31 ]

[ Edité par Hotchkiss16 le 6/4/2016 15:44 ]

mb94mb94
                        Participant

Bonjour

Merci pour les infos

Oui c’est bien la position du secteur interne que je veux car elle était différente sur mes 2 carbus. Logiquement, la bonne position est celle avec l’ouverture carrée en haut mais je veux être sûr.

Je regarde les photos ce soir car je n’y ai pas accès ici (blocage).

mb94mb94
                          Participant

Merci Hotchkiss16

Cela confirme ce que je supposais.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.