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  • #174891
    boudinotboudinot
    Participant

      Je ne vois pas ce qui empêche d’avoir un centrage conique sur un moteur à distribution celeron ?

      #174915
      rastbebarastbeba
      Participant

        Hello, justement c’est la question de Filitosa

        #174916
        boudinotboudinot
        Participant

          Mais pourquoi des volants nos ne sont ils pas alésés à la bonne côté cylindriques directement ?

          #174920
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Peut être pour être adapté au deux modèles de centreurs ?

            #174921
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Un peu comme les tambours de frein NOS qui doivent être passé au tour pour être mis à la cote !

              #175139
              rastbebarastbeba
              Participant

                Bonjour,

                Un rex concernant le réalésage des trous de fixation du volant moteur. Pour rappel, lorsque que l’on change le volant moteur celui-ci arrive soit avec une fixation conique soit avec une fixation cylindrique. Si vous possédez un vilebrequin avec des fixations cylindriques, vous devrez les réaléser a la bonne cote. La documentation MAT3422-1 indique les étapes a suivre.

                j’ai reçu le foret de 35/64 et l’alésoir 9/16 et J’ai procédé aux modifications.

                Voici les vidéo.

                Step 1 : pré centrage du foret.

                Step 2 : nettoyage

                Step 3 : Percage à 35/64″

                Step 4 : Alésage à 9/16″

                Raphael

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