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Je ne vois pas ce qui empêche d’avoir un centrage conique sur un moteur à distribution celeron ?
Hello, justement c’est la question de Filitosa
Mais pourquoi des volants nos ne sont ils pas alésés à la bonne côté cylindriques directement ?
Peut être pour être adapté au deux modèles de centreurs ?
Un peu comme les tambours de frein NOS qui doivent être passé au tour pour être mis à la cote !
Bonjour,
Un rex concernant le réalésage des trous de fixation du volant moteur. Pour rappel, lorsque que l’on change le volant moteur celui-ci arrive soit avec une fixation conique soit avec une fixation cylindrique. Si vous possédez un vilebrequin avec des fixations cylindriques, vous devrez les réaléser a la bonne cote. La documentation MAT3422-1 indique les étapes a suivre.
j’ai reçu le foret de 35/64 et l’alésoir 9/16 et J’ai procédé aux modifications.
Voici les vidéo.
Step 1 : pré centrage du foret.
Step 2 : nettoyage
Step 3 : Percage à 35/64″
Step 4 : Alésage à 9/16″
Raphael
