15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
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  • #174781
    mb94mb94
    Participant

      La pompe à huile est entrainée par l’arbre à came pas le vilebrequin.

      #174782
      rastbebarastbeba
      Participant

        tu as raison j’ai dit n’importe quoi, je mélange tous maintenant 🙂 🙂

        #174783
        FilitosaFilitosa
        Participant

          je demanderai au vendeur où j’achèterai le vilebrequin si on peut monter une distribution type Celoron sur un vilebrequin de MB  il faudrait avoir les plans des deux types pour voir si on peut permuter le pignon pour la  chaine avec le pignon pour le Celoron, ça sera en 2026 probablement pas avant.

          #174784
          mb94mb94
          Participant

            Il a 2 références chez les revendeurs donc peu probable que les pignons soient interchangeables.

            #174785
            gpw14gpw14
            Participant

              Non je possède un vilo distri par chaine que je vais mettre prochainement en vente, il est pour une distri par chaine et il à les pions de centrage cylindrique, d’aiilleur il était équipé d’un volant moteur WOF lui aussi prochainement en vente avec d’autre pièces.

              Bref pour Fili jais changer mon vilo il ya environ 18 mois acheter chez JSE  (modèle Ford) pour distri par chaine, les pions sont coniques jais pu remonter mon volant sans problème.

              Bruno

              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              #174786
              dandepdandep
              Participant

                Bonjour.

                En principe le vilebrequin pour distri par chaîne possède un trou pour le graissage de la chaîne.

                Salutations.

                #174787
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Brunot, oui c’est normal que ca va dans ton cas, pour filitosa, c’est différent de toi

                  #174788
                  rastbebarastbeba
                  Participant

                    Bon, si recentre le sujet sur ma question initial qui est :

                    Avez vous réalésé les 2 trous centreurs du volant moteur lorsque celui-ci est neuf ?

                    La réponse est non car vous avez tous des vilo/volant à centrage conique et dans ce cas il n’y a pas de réalésage à faire.

                    #174819
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      D’un point de vue usinage, pour aléser à 9/16″, il faut commencer par percer avec un foret de 14mm, pour ensuite passer l’alésoir manuel de 9/16″.

                      Il faut disposer d’une perceuse à colonne pour bien percer de façon orthogonale, et ensuite on peut s’aider de la perceuse pour tenir l’alésoir dans la bonne position, pour ne partir de travers.

                      Le plus sûr c’est de confier l’opération à quelqu’un du métier.

                      #174827
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        il y a un truc que je ne pige pas, sur le plan Hotchkiss du MAT3310, le dessin montre un pion conique ou vis conique !

                        #174834
                        rastbebarastbeba
                        Participant

                          Effectivement il faut être bien être perpendiculaire sinon je ne vais pas réussir à les emboiter. La dernière fois que j’ai utilisé un alésoir, c’était y a 40 ans au lycée.

                          Je vais tenter de le faire moi même avec la perceuse à colonne. Ce midi j’ai commandé le foret et l’alésoir. je devrais recevoir ca courant semaine prochaine. Je ferais quelque photo pour illustrer le sujet.

                          #174838
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            En faite le volant est maintenu par 6 vis ;

                            4 vis 3/8 “standard”

                            et 2 vis spécifiques qui sont soit conique ou cylindrique en lien avec le vilebrequin

                            #174841
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              il faut essayer de brider le volant moteur si le volant ne tient pas seul sur la table. Si on bride la pièce on peut s’aider d’un cône pour trouver le centrage.

                              #174851
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                bien vu, bonne idée pour le cône

                                #174890
                                rastbebarastbeba
                                Participant

                                  Je reviens sur ton plan, je me demande si les plans ont tous été redessinés par la France. franchement ca m’étonnerai. Les plans US ont été réutilisés dans les documentation FR c’est surement pour ca qu’on voit des vis coniques dans une doc pour M201

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