- Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Voilées or not voilées !
J’en reviens encore à mes jantes de combat…
J’ai fais des mesures de l’écart du voilage intérieur et extérieur en tournant la jante et la comparant à un point fixe (ici ma ficelle)…. voir photo

1ère mesure = Différence intérieure (1 sur la photo)
2nd mesure = Différence extérieure (2 sur la photo)
Jante n°1 0,5 mm 0,7 mm
Jante n°2 0,8 mm 0,9 mm
Jante n°3 Quasi pas de jeu Quasi pas de jeu
Jante n°4 25 mm 🙁 15 mm
jante n°5 0,7 mm 0,5 mm
J’espère que mes mesures sont opportunes …
Dans quelle mesure, le voilage des jantes de combat sont dangeureuses pour la conduite et pour la mécanique (5mm, 10 mm, 15MM, …) ?
Quelles sont mes jantes qui sont ok ?
[ Edité par godevil le 25/4/2008 19:54 ]
Bonjour,
Pour tes jantes N°1, 2, 3 et 5, rien à dire 😉 Par contre, pour ta jante N°4 là, il faut corriger le “tir” 😀
Une jante voilée à l’avant = trajectoire aléatoire, vibrations dans le volant, vibrations au niveau des articulations et donc usure plus rapide des pièces (rotules, bagues, boîtier de direction, …) En résumé, Pas bon !
Amicalement,
Christophe.
Tu met la 4 comme roue de secour et on en parle plus 😉
Ok, donc il va falloir que je m’y remette… 🙁
J’ai refait les mesures comme tu l’as indiqué Frenchy…
Les résultats sont peu différents : env. 1, voir 2 mm d’écart en plus ou en moins…
Sinon, pour ma jante la plus voilée, … j’ai tapé à la masse dessus … j’ai rattrapé 5 mm…
Il ne reste plus que 2cm à rattraper…
😀 😀
par frenchy le 2/5/2008 12:48:18
il vien du centre de la jane car montée incorrectementou pas serré convenablement… ou du bombé
Après analyse, cela vient du bombé…
Trop fort Frenchy ! 😉
Je vais tapé à la masse à présent sur une partie de ce bombé