Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › vis et goujons
Re,
Pour vous aider un peu, voici un plan d’implantation des vis et goujons :
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 6/3/2010 14:00 ]
effectivement c’est pas si simple 😕
Y.C. sait tu pourquoi les goujons 10 et 12 sont traités et non les autres 😕
montage ford visible ici, ainsi que 2 montage culasse willys avec vis et goujons
http://jeepdraw.com/PART_COLOURS.htm
A+ 😉
-°\IIIII/°-
bonjour a tous,
merci pour vos infos, ca a le mérite d’éclaicir les idées et de faire la part des choses
Christophe, ton schéma d’implantation est
“chrome nickel”, cela correspond a un goujon près a la configuration de mon moteur, je n’ai plus qu’a faire une petite modif et ce sera parfait……
Wil
pomme-chip a écrit :
je n’en vois qu’un ! meilleur masse a long terme
daccord pour la 12, mais la 10 alors 😕
enfin c’est une piste, je n’y avais pas pensé 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
concernant ces 2 goujons, une modif à été faite. A partir de la mi décembre 43, seul le N° 12 était traité (là où ce trouve la masse) mais je ne sais pas s’il y a un rapport……….
croquis de “jeepdraw”
A+;-)
[ Edité par pierrot25 le 7/3/2010 1:09 ]
-°\IIIII/°-
Bonjour,
Merci Pierrot25 pour ce beau plan ! 😉
Pour revenir sur l’utilisation de vis et/ou goujons cadmiés, je vous confirme que dans notre cas, c’est bien pour garantir une “masse” correcte. En effet, le fait d’utiliser un goujon cadmié permet d’avoir une meilleur tenue à la corrosion donc, de conserver la conductivité entre les matériaux. Il faut savoir également que sur un goujon cadmié, il faut utilisé un écrou lui aussi cadmié ! 😉
Le goujon N°10 était peut-être lui aussi utilisé, dans certains cas, pour une mise à la masse.
Amicalement,
Christophe.
et je revient avec mes goujons 😀 😛
en fouinant dans mes photos d’archives je viens de retrouver celle-ci
A+ 😉
-°\IIIII/°-