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  • #89637
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Re,

      Pour vous aider un peu, voici un plan d’implantation des vis et goujons :

      Amicalement,

      Christophe.

      [ Edité par Yellow-corner le 6/3/2010 14:00 ]

      #89638
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        effectivement c’est pas si simple 😕

        Y.C. sait tu pourquoi les goujons 10 et 12 sont traités et non les autres 😕

        montage ford visible ici, ainsi que 2 montage culasse willys avec vis et goujons

        http://jeepdraw.com/PART_COLOURS.htm

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #89642
        Wil59
        Participant

          bonjour a tous,

          merci pour vos infos, ca a le mérite d’éclaicir les idées et de faire la part des choses

          Christophe, ton schéma d’implantation est
          “chrome nickel”, cela correspond a un goujon près a la configuration de mon moteur, je n’ai plus qu’a faire une petite modif et ce sera parfait……

          Wil

          #89643
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            pomme-chip a écrit :
            je n’en vois qu’un ! meilleur masse a long terme

            daccord pour la 12, mais la 10 alors 😕

            enfin c’est une piste, je n’y avais pas pensé 😉

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #89661
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              concernant ces 2 goujons, une modif à été faite. A partir de la mi décembre 43, seul le N° 12 était traité (là où ce trouve la masse) mais je ne sais pas s’il y a un rapport……….

              croquis de “jeepdraw”

              A+;-)

              [ Edité par pierrot25 le 7/3/2010 1:09 ]

              -°\IIIII/°-

              #89676
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Merci Pierrot25 pour ce beau plan ! 😉

                Pour revenir sur l’utilisation de vis et/ou goujons cadmiés, je vous confirme que dans notre cas, c’est bien pour garantir une “masse” correcte. En effet, le fait d’utiliser un goujon cadmié permet d’avoir une meilleur tenue à la corrosion donc, de conserver la conductivité entre les matériaux. Il faut savoir également que sur un goujon cadmié, il faut utilisé un écrou lui aussi cadmié ! 😉

                Le goujon N°10 était peut-être lui aussi utilisé, dans certains cas, pour une mise à la masse.

                Amicalement,

                Christophe.

                #90115
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  et je revient avec mes goujons 😀 😛

                  en fouinant dans mes photos d’archives je viens de retrouver celle-ci

                  A+ 😉

                  -°\IIIII/°-

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