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bonsoir, quelqu’un a t-il une idée sur le bon
emplacement des vis et goujons fixant la culasse de mon Go Devil a savoir que le moteur a pour n° de serie MB 252218
si vous avez une info merci d’avance
Wil
pas de vis sur un moteur MB
Bonjour j-m,
Hum, hum ! Ce montage a été utilisé aussi bien sur le moteur GPW que sur le Willys !
Les vis sont positionnées aux numéros suivants :
– 1 – 2 – 3 – 4 – 6 – 8 – 11 – 13 – 14
Voilà !
Amicalement,
Christophe.
Alors j’ai dit une connerie 😕
surprenant 😕 j’aurais dit comme J.M.
il me semble que le montage d’une culasse avec des vis est une spécificité de Ford..
A+ 😉
-°\IIIII/°-
voici une photo de la jeep de Nicolas, pas l’ombre d’une vis
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Moteur MB NOS en caisse
cherchez les vis 😛
et la vis de culasse willys n’existe pas dans mes nomenclatures,
je ne trouve qu’une seule vis de culasse “GPW 6065 vis culasse ford 7/16 “
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Le probleme c’est la standardisation.
Willys aurait fait des moteurs avec vis, on aurai vu cela sur un grand nombre de véhicule et non une poignée.
bonsoir
Willys : 9 vis , 6 goujons
en finalité selon l’annee de fabrication et avec les evolutions de conception, le mode de fixation a pu etre modifié…. la photo du moteur en caisse comporte un n° plus tardif
que le mien , donc encore une fois pas de règle incontournable 🙂
d’après doc , jusqu’a juillet 43 au moins , c’est vis et goujons .
6 goujons….. dans ce cas la en toute logique, ils sont positionnes afin de fixer le support filtre a huile (3) , le support conduit d’air (2) et la fixation tresse de masse (1)
ok ma jeep est évaluée fin juin 43
Il est vrai que si je prends un TM willys de 43 il y est spécifié les couples de serrage pour vis et gougons donc on peut déduire que willys a également utilisé des vis.
Quelle pagaille 😕