Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Variation numéro de capot

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Lu’

Qqn pourrait il me dire quelle est la variation approximative entre le numéro en Blue drab et le numéro blanc sur un capot.

On sais que le numéro en BD était appliqué en usine alors que le numéro en blanc était appliqué sur le champs de bataille.

– Comment était défini ce numéro?
      – Avez vous des exemples ou l’on saurai (facilement) déterminer l’écart entre ceux ci?
      – L’écart se compte t il a plusieurs dizaine d’unité ou a plusieurs centaines?

Merci a vous!

Michel94Michel94
      Modérateur

Salut Benoit
        Le n° de capot est le n° dimmatriculation du véhicule, donc en principe identique entre le BD et le blanc, sauf erreur de ‘terrain’.
        Le préfixe désigne la catégorie du véhicule, le 20 désigne un véhicule léger (jeep) Les n° suivants sont attribués lors de la livraison, suivant les contrats passés avec les constructeurs. Il y a une évolution du marquage entre le début et la fin de la guerre. Avant 42 le n° était précédé de la lettre W, le n° en BD jusqu’en 43.

Benleroy
        Participant

Ok donc seule une erreur de terrain amenerai une variation dudit numéro.

Impec! Merci a toi

Michel94Michel94
          Modérateur

ou un ’emprunt’ de véhicule, ce qui était fréquent à l’époque.

Anonyme
            Inactif

salut

a propos
              le n° du capot apres le 20 c’est le meme que sur le chassis 20…… il me semble mais je préfere que quelqu’un me confirme.

coleman

Benleroy
              Participant

Euh explique Coleman. De quoi parles tu?

Anonyme
                Inactif

celui du capot en dessous U.S.A

fordgpwfordgpw
                  Participant

Bonjour,

Si je comprends bien ce que veut dire Coleman, le registration number serait le numéro de chassis précédé de 20.
                    Si c’est çà que tu veux dire, la réponse est NON.
                    Il y a moyen par contre à partir du numéro de chassis de se faire une idée du registration number.
                    Il existe un site avec un tableau pour les retrouver.
                    Voilà : http://wwiijeepparts.com/Tools/WWIIJeepHoodRegistrationNumberEstimator.html

Phil. 😉

[ Edité par fordgpw le 27/12/2009 9:43 ]

Michel94Michel94
                    Modérateur

Le n° d’immatriculation est différent des n° de châssis, des moteurs, etc. Mais l’immatriculation étant donnée à une jeep, il y a une relation entre les n° du moins au départ.
                      Tu trouvera sur le net différents tableaux donnant des concordances.

Anonyme
                      Inactif

bonjour

après avoir regardé sur le tableau j’ai pas vraiment trouvé le n° de registration.
                        je ne connais l’histoire de cette jeep ?

si un miljeepers pouvais m’aidé a trouvé un n° qui colle au plus près car je n’ai pas trop envie de mettre ma date de naissance sur mon capot.
                        voici le n° de chassis MB 296980

merci a tous ceux qui prendrons un peux de leurs temps pour m’aidé.

amicalement coleman

jackcpejackcpe
                        Participant

Salut Coleman,

Va voir sur le site de jeepmag, il y a une base de données (ci-joint) pour les Willys MB, où tu trouveras, certainement ton bonheur!

Ils décrivent le véhicule en sortie d’usine et donne aussi le registration number.

D’après leur site, ca devrait être: 20460342

Data Base Willys MB

A+

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.