Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Usure coussinet intérieur de fusée

  • Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 3 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #21564
    Anonyme
    Inactif

      Lors du démontage , je n’ai pas trouvé de cales d’épaisseur sous le flasque entraineur pour les roues avant. Ceci pourrait-il expliquer l’usure de cette pièce ? (coussinet en bronze dans la fusée train avant)

      #120761
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonsoir,

        A priori, une bague épaulée ! Mais avant d’aller plus loin, peux-tu nous dire quel type de joint de cardan était monté ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #120888
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Pas de suite !!!???

          Amicalement,

          Christophe.

          #120946
          Anonyme
          Inactif

            Désolé Christophe , je suis a l etranger ,j envoie la suite d ici une semaine .merci.

            #121547
            Anonyme
            Inactif

              Avec du retard voila la suite :
              Le joint de cardan :

              Ce que je prenais pour une usure anormale sur la bague épaulée ne l est pas ,car ce cercle non concentrique avec l orifice existe sur les bagues neuves .
              Par contre je me demande a quoi il sert et surtout dans quel sens le remonter 😮

              A l extremité de l axe , il y avait un circlip ; a quoi sert il ?

              merci pour vos réponses

              #121549
              ryper77ryper77
              Participant

                Le circlip est un rajout. A l’origine il n’y en a pas.

                #121889
                william
                Participant

                  C’est des demis-arbres de remplacements de CJ
                  L’usure est dû à un mauvais réglage ( trop serré )

                  [ Edité par william le 26/6/2012 20:25 ]

                  #121930
                  Anonyme
                  Inactif

                    Effectivement ,le cardan est un spicer plus récent .( c est une jh)
                    Mais quel réglage ? Il n y a pas de cales d épaisseur sous l entraineur de flasque sur ces cardans . Ils “naviguent” entre la bague et le circlip d après ce que j avais compris ?

                    voir ici également :

                    http://www.kaiserwillys.com/category/willys-jeep-front-axle-shafts-parts-accessories

                    [ Edité par boudinot le 22/6/2012 13:36 ]

                    #122066
                    william
                    Participant

                      Je viens de voir dans mes pièces qu’il y a même des buselures/ coussinets d’origine avec épaisseurs différentes . Certainement pour régler ‘le jeu’ en fonction du demi-arbre . Les valeurs que je mesure ……

                      Et ces différents épaisseurs sont logiques car sur ce type d’arbre ( 5 ième photo ici au dessus ) on ne sais rien règler d’autre ( pas de serrage d’écrou + réglage entraineur et épaisseurs comme sur une MB ou GPW par ex )

                      😉

                      #122144
                      Anonyme
                      Inactif

                        merci William .

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.