Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Usure coussinet intérieur de fusée

• Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 3 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Lors du démontage , je n’ai pas trouvé de cales d’épaisseur sous le flasque entraineur pour les roues avant. Ceci pourrait-il expliquer l’usure de cette pièce ? (coussinet en bronze dans la fusée train avant)

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir,

A priori, une bague épaulée ! Mais avant d’aller plus loin, peux-tu nous dire quel type de joint de cardan était monté ?

Amicalement,

Christophe.

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Pas de suite !!!???

Amicalement,

Christophe.

Anonyme
          Inactif

Désolé Christophe , je suis a l etranger ,j envoie la suite d ici une semaine .merci.

Anonyme
            Inactif

Avec du retard voila la suite :
              Le joint de cardan :

Ce que je prenais pour une usure anormale sur la bague épaulée ne l est pas ,car ce cercle non concentrique avec l orifice existe sur les bagues neuves .
              Par contre je me demande a quoi il sert et surtout dans quel sens le remonter 😮

A l extremité de l axe , il y avait un circlip ; a quoi sert il ?

merci pour vos réponses

ryper77ryper77
              Participant

Le circlip est un rajout. A l’origine il n’y en a pas.

william
                Participant

C’est des demis-arbres de remplacements de CJ
                  L’usure est dû à un mauvais réglage ( trop serré )

[ Edité par william le 26/6/2012 20:25 ]

Anonyme
                  Inactif

Effectivement ,le cardan est un spicer plus récent .( c est une jh)
                    Mais quel réglage ? Il n y a pas de cales d épaisseur sous l entraineur de flasque sur ces cardans . Ils “naviguent” entre la bague et le circlip d après ce que j avais compris ?

voir ici également :

http://www.kaiserwillys.com/category/willys-jeep-front-axle-shafts-parts-accessories

[ Edité par boudinot le 22/6/2012 13:36 ]

william
                    Participant

Je viens de voir dans mes pièces qu’il y a même des buselures/ coussinets d’origine avec épaisseurs différentes . Certainement pour régler ‘le jeu’ en fonction du demi-arbre . Les valeurs que je mesure ……

Et ces différents épaisseurs sont logiques car sur ce type d’arbre ( 5 ième photo ici au dessus ) on ne sais rien règler d’autre ( pas de serrage d’écrou + réglage entraineur et épaisseurs comme sur une MB ou GPW par ex )

😉

Anonyme
                      Inactif

merci William .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.