Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Une jolie Bantam T3 early

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #18779
    spearspear
    Modérateur

      Je vois en surfant que le theme de la remorque est le theme du Week end
      je vous soumets ma derniere trouvaille d’une semaine, une sortie d’agriculteur presque tout sauf
      amortisseurs (les deux),les chaines et crochet et surtout le arriere de la caissssssssssssssssseeee sinon elle est pas trop pourrie
      PS si vous avez des pistes pour retrouver ou achetez un arriere de caisse…

      en prime une jante de combat (ps non visible sur photo car changé les pneux pour ramener la bete)


      A bientot content le spear

      toujours de la jeep

      #95771
      Dranan
      Participant

        Jolis ça, c’est une remorque Belge type ABL.
        J’ai une porte arriere si c’est cela qui t’interresse. c’est pratique pour le chargement ou déchargement.
        Sinon, des panneaux à souder tyoe US Bantam par ex, sont en vente chez ton revendeur de pièces jeep, bien ils sont sur en copie.
        tu me contactes en MP si tu es interressé.

        #95773
        Benleroy
        Participant

          Pas forcement Bernard, la remorque est trop pourie pour etre une ABL. C’est juste une Bantam ou Willys dont l’arriere a été découpé pour charger/décharger des marchandises

          #95775
          william
          Participant

            Une ABL ? …….. non pas du tout !!

            Ici on a bien une Bantam T3 WW2 …… je ne sais pas si elle a sa plaquette d’origine encore ( le plus important 😉 ) . Les ressorts m’ont l’aire “strange” , des jantes M201 ( mais ça c’est vite changé ) , mais pour le reste elle est bien d’époque .

            Quoi fais tu dire qu’elle est “early” ??

            As tu des photos de devant ?

            #95776
            frenchy
            Participant

              la soudure du tube d ‘essieux en son milieu William, mais ça aussi c ‘est vite changé… 😉

              #95780
              spearspear
              Modérateur

                Salut a tous
                donc je confirme ce n’est pas une ABL renfort de timon en V , trour dans support de ressort et dans traverse arrière (pas d’accessoire sur les ailes…)

                oui comme l’ecrit Benleroy le gars qui l’avait à decouper le hayon arriere et a mis une ridelle amovible ce qui n’est pas tres US mais bon tres pratique. ce que je vais changer

                Early a mon sens ou premier modele car l’essieu est soudé en son milieu (42-43) (les willys avaient meme un gros manchon) dans un second temps (44-45 ) l’essieu est en un seul bloc

                pour les ressort sont fatigués car le proprio a enlevé les amortisseurs. au passage vous noterez les fixation a ecrou (modele Bantam et non a goupille).

                elle n’a malheureusement plus la plaque.reste les rivets

                en revanche elle a du serieusement servir car j’ai presque 3 baignoires en une , je pense que les charges ont ete bien au dessus des 450kg règlementaire ….a en voir par les déformations du plancher

                pour les jantes c’est effectivement des M201(ajout de ma part pour qu elle puisse rouler) les jantes d’origine dont une de combat et l’autre ne permettaient pas le transport (du moins les pneux etaient sec)

                je vous poste d’autre photo notamment du timon

                toujours de la jeep

                #95781
                william
                Participant

                  Moauis……….. la soudure ……oui …….grand chanse que le pont soit d’origine , donc … early …. 💡

                  Néaumoins , elle mérite d’être restoré cette remorque , elle fait une bonne base . Mon plancher était pire .

                  Le timon en V + trous dans le support ne donnent non plus toujours 100% garenti qu’une remorque soit WW2 .

                  Pour les sortis de grange ………….. quasiment toutes les jeeps , remorques ou autre matérièl qui viennent de fermiers , ont été usé sur la ferme . Modifié et souvant bient souffert !! Ca devait travailler et être utile …. 😛 😉

                  [ Edité par william le 9/8/2010 15:58 ]

                  #95782
                  william
                  Participant

                    Il y a même une différence entre une aile WW2 et les autres ( post- ww2 ) 🙂 😉

                    #95791
                    frenchy
                    Participant

                      les wwII ont leurs nervures de renfort de tole d ‘un profil légèrement different et dont les arrondis en bouts sont différents aussi

                      #95792
                      spearspear
                      Modérateur

                        a la demande générale le timon….n’empeche qu’on peut pas toujours tout remettre en question les gars…..ca ressemble plus a une bantam T3 qu’a une M100….coupons pas les cheveux en 4 non plus…. apres je suis pas la pour la vendre non plus je la garde na !! 😛 😛

                        petit question la tole c’est du 1mm ou 1.5mm (revue en mode metrique car us c’est un chouille plus petit) j’avais pas de coulisseau merci

                        toujours de la jeep

                        #95798
                        william
                        Participant

                          Beau projet 😉

                          Si je me rapelle bien , c’est du 1.2 mm comme la carosserie de jeep .

                          #95871
                          spearspear
                          Modérateur

                            merci william… je m’attele à la préparation de la tole

                            A l’inverse de toi je ne pense pas refaire le plancher , celui que j’ai est certes bombé vers l’interieur mais je trouve ca plus “authentique” et surtout il n y a pas de trous dedans etrangement car pour le reste le panneau avant sur 5 cm et sur toute la largueur à la tole en dentelle j’ai d ailleurs découpé cette bande et je vais la remplacer (juste en dessous des nervures verticales (coup de chance)

                            la suite lors de prochaine aventure

                            toujours de la jeep

                            #96746
                            golden
                            Participant

                              William et Spear,
                              une petite précision :
                              d’après les premières photos, et le support d’amortisseur c’est une Willys, regarder le trou pour la goupille, y a pas de filetage.
                              C’est une Willys pas early, avec un arbre deuxième model comme la Bantam.
                              Notre Modérateur va mettre les photos de mon dernier achat.
                              Heureux de revenir sur le forum parmis les jeeper.

                              #102926
                              spearspear
                              Modérateur

                                non non il n y a aucun systeme de goupille tout est en mode boulon c’est bien une bantam

                                toujours de la jeep

                                #106690
                                Normgi
                                Participant

                                  Petite question, cette couleur bleue est elle d’origine? J’ai aussi une remorque de cette couleur, achetée il y a 10 ans et je n’y ai pas touché. En fait je ne me suis jamais penché sur son modèle et son histoire.

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