Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général Une jolie Bantam T3 early

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    spearspear
    Modérateur

Je vois en surfant que le theme de la remorque est le theme du Week end
      je vous soumets ma derniere trouvaille d’une semaine, une sortie d’agriculteur presque tout sauf
      amortisseurs (les deux),les chaines et crochet et surtout le arriere de la caissssssssssssssssseeee sinon elle est pas trop pourrie
      PS si vous avez des pistes pour retrouver ou achetez un arriere de caisse…

en prime une jante de combat (ps non visible sur photo car changé les pneux pour ramener la bete)

A bientot content le spear

toujours de la jeep

Dranan
      Participant

Jolis ça, c’est une remorque Belge type ABL.
        J’ai une porte arriere si c’est cela qui t’interresse. c’est pratique pour le chargement ou déchargement.
        Sinon, des panneaux à souder tyoe US Bantam par ex, sont en vente chez ton revendeur de pièces jeep, bien ils sont sur en copie.
        tu me contactes en MP si tu es interressé.

Benleroy
        Participant

Pas forcement Bernard, la remorque est trop pourie pour etre une ABL. C’est juste une Bantam ou Willys dont l’arriere a été découpé pour charger/décharger des marchandises

william
          Participant

Une ABL ? …….. non pas du tout !!

Ici on a bien une Bantam T3 WW2 …… je ne sais pas si elle a sa plaquette d’origine encore ( le plus important 😉 ) . Les ressorts m’ont l’aire “strange” , des jantes M201 ( mais ça c’est vite changé ) , mais pour le reste elle est bien d’époque .

Quoi fais tu dire qu’elle est “early” ??

As tu des photos de devant ?

frenchy
            Participant

la soudure du tube d ‘essieux en son milieu William, mais ça aussi c ‘est vite changé… 😉

spearspear
              Modérateur

Salut a tous
                donc je confirme ce n’est pas une ABL renfort de timon en V , trour dans support de ressort et dans traverse arrière (pas d’accessoire sur les ailes…)

oui comme l’ecrit Benleroy le gars qui l’avait à decouper le hayon arriere et a mis une ridelle amovible ce qui n’est pas tres US mais bon tres pratique. ce que je vais changer

Early a mon sens ou premier modele car l’essieu est soudé en son milieu (42-43) (les willys avaient meme un gros manchon) dans un second temps (44-45 ) l’essieu est en un seul bloc

pour les ressort sont fatigués car le proprio a enlevé les amortisseurs. au passage vous noterez les fixation a ecrou (modele Bantam et non a goupille).

elle n’a malheureusement plus la plaque.reste les rivets

en revanche elle a du serieusement servir car j’ai presque 3 baignoires en une , je pense que les charges ont ete bien au dessus des 450kg règlementaire ….a en voir par les déformations du plancher

pour les jantes c’est effectivement des M201(ajout de ma part pour qu elle puisse rouler) les jantes d’origine dont une de combat et l’autre ne permettaient pas le transport (du moins les pneux etaient sec)

je vous poste d’autre photo notamment du timon

toujours de la jeep

william
                Participant

Moauis……….. la soudure ……oui …….grand chanse que le pont soit d’origine , donc … early …. 💡

Néaumoins , elle mérite d’être restoré cette remorque , elle fait une bonne base . Mon plancher était pire .

Le timon en V + trous dans le support ne donnent non plus toujours 100% garenti qu’une remorque soit WW2 .

Pour les sortis de grange ………….. quasiment toutes les jeeps , remorques ou autre matérièl qui viennent de fermiers , ont été usé sur la ferme . Modifié et souvant bient souffert !! Ca devait travailler et être utile …. 😛 😉

[ Edité par william le 9/8/2010 15:58 ]

william
                  Participant

Il y a même une différence entre une aile WW2 et les autres ( post- ww2 ) 🙂 😉

frenchy
                    Participant

les wwII ont leurs nervures de renfort de tole d ‘un profil légèrement different et dont les arrondis en bouts sont différents aussi

spearspear
                      Modérateur

a la demande générale le timon….n’empeche qu’on peut pas toujours tout remettre en question les gars…..ca ressemble plus a une bantam T3 qu’a une M100….coupons pas les cheveux en 4 non plus…. apres je suis pas la pour la vendre non plus je la garde na !! 😛 😛

petit question la tole c’est du 1mm ou 1.5mm (revue en mode metrique car us c’est un chouille plus petit) j’avais pas de coulisseau merci

toujours de la jeep

william
                        Participant

Beau projet 😉

Si je me rapelle bien , c’est du 1.2 mm comme la carosserie de jeep .

spearspear
                          Modérateur

merci william… je m’attele à la préparation de la tole

A l’inverse de toi je ne pense pas refaire le plancher , celui que j’ai est certes bombé vers l’interieur mais je trouve ca plus “authentique” et surtout il n y a pas de trous dedans etrangement car pour le reste le panneau avant sur 5 cm et sur toute la largueur à la tole en dentelle j’ai d ailleurs découpé cette bande et je vais la remplacer (juste en dessous des nervures verticales (coup de chance)

la suite lors de prochaine aventure

toujours de la jeep

golden
                            Participant

William et Spear,
                              une petite précision :
                              d’après les premières photos, et le support d’amortisseur c’est une Willys, regarder le trou pour la goupille, y a pas de filetage.
                              C’est une Willys pas early, avec un arbre deuxième model comme la Bantam.
                              Notre Modérateur va mettre les photos de mon dernier achat.
                              Heureux de revenir sur le forum parmis les jeeper.

spearspear
                              Modérateur

non non il n y a aucun systeme de goupille tout est en mode boulon c’est bien une bantam

toujours de la jeep

Normgi
                                Participant

Petite question, cette couleur bleue est elle d’origine? J’ai aussi une remorque de cette couleur, achetée il y a 10 ans et je n’y ai pas touché. En fait je ne me suis jamais penché sur son modèle et son histoire.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.