Accueil Forums Documentation en Vrac Documentations Diverses un manuel civil bien pratique

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

A toute bonne fin des manuels des années 50 tres pedagogiques sur la mecanique de nos anciennes , un tres bon investissement (ca se trouve d’occasion pour des clopinettes) et qui offrent les fondamentaux , principes de mecanique et surtout les pistes de recherches de pannes vraiment tres bien fait
      a mettre entre toutes les mains de tous jeepers…

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

marverickmarverick
      Participant

Merci du partage
        Tu pourrais mettre une ou deux photos d’une ou deux pages svp ?

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Oui je fais des photos ce weekend

jeepticjeeptic
          Membre

Ce serait bien si tu photocopiais toutes les pages . lol

webmasterwebmaster
            Maître des clés

avant de scanner les 1000 pages voici les deux premieres à titre d exemples 🙂 extrait tome1 et tome3 sur les pannes

marverickmarverick
              Participant

Merci 😉

J’ai trouvé la version 1976

J’espère que c’est juste une réédition 😀

ericp74ericp74
                Participant

Bonsoir,

Ça à l’air pas mal.

Eric

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

le tome 1 consacré aux principes mécaniques généraux,,cynématiques et organes majeurs est tres bien le tome 3 sur les pannes est tres bien aussi attention sur le tome 2 nous sommes en 1950 et il consacré au moteur type diesel ,moteur 2 temps et moteur a Gaz ….eh oui ca ne s’invente pas nous avons un large rappel sur les systemes utilisés…. chaque tome autour de 350 pages. il est clair que pour les mecaniciens de formation ces lires n apporteront que peu… mais pour tous les autres dont je fais parti cela est tres utile et interessant pour comprendre et tenter de se” depatouiller” meme si nous pouvons compter sur le site miljeepqui a toujours la reponses grace a tous les experts 😉

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

dans le même genre, essentiellement en mode images mais qui donne par theme une demarche pour de la restauration , une compulse du magazine Gazoline …c’est tres pedagogique … Alors la référence restera toujours sur les MATs et TMs en tout genre … mais ces petits livrets peuvent nous aider….

mb94mb94
                      Participant

J’utilise le “Manuel du breveté mécanicien” édition 1937 de mon grand père. C’est contemporain de la jeep mais plutôt orienté sur les moteurs d’avion.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k98101130/f7.item.texteImage

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.