Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. tutoriel carbu carter

  • Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #98696
    seb-81
    Participant

      Bonjour,

      Et c’est quoi ce système venturi ?
      C’est le fait de mettre trois cônes en “escalier” en n’obstruant pas totalement l’entrée du cône suivant ? ce qui permet d’aspirer encore plus d’air à chaque étage et par conséquent de mieux diluer le mélange air+essence ?
      J’ai vu dans un reportage que ce système, a plus petite échelle car moins d’étages et une fusée comme source “d’alimentation”, ça servait à gonfler efficacement les boudins des tobogans des issues de secours de l’A380 :-).

      seb

      #98698
      muscade44
      Participant

        merci pour ces explications mais le mien devient de plus en plus bizzard j’ai 9 patent sur la cuve et je viens de voir que j’en ai 3 sous la cuve . vous connaissez çà ?
        je vais mettre des photos
        mon embase est marquée 407 avec un 1 sur la tranche
        😕

        #98699
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Si ton embase est marquée “407” et qu’il y a un N° sur la tranche, c’est bien une embase Carter.
          Cette embase en bien celle utilisée sur un carburateur Carter WO-539-S. 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #98701
          muscade44
          Participant

            oui je m’en doutais mais les patent en deux parties sur la cuve, je n’ai jamais vu .
            de plus elle ne sont pas dans un ordre chronologique doublement bizzard 😕

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.