Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. tutoriel carbu carter

  • Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #19107
    colemancoleman
    Participant

      bonjour

      y a t’il un tutoriel sur le carbu carter wo 539 s en francais avec des photo qui montres bien qui va ou ?

      après avoir remonté mon carbu carter avec un kit de réfection et ensuite sur la jeep ,
      ça merdouille a bloc ….

      salutations

      #98508
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Coleman,

        😛 😛 😛 Il faudrait que tu nous dises exactement ce que tu as fait sur ton carburateur Carter ! As-tu suivi mes explications sur les réglages ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #98510
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          si ça merdouille à bloc c’est super 😀 😆

          bon je plaisante bien sûr 😉 j’ai eu aussi bien du “plaisir” à faire fonctionner le mien, tu trouveras ci dessous 2 liens qui parlent des problèmes que j’ai pû rencontrer et qui t’aideront peut-être 😉

          A+ 😉

          http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=6571&forum=3&start=10&viewmode=flat&order=0

          http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=4917&forum=3&start=0&viewmode=flat&order=0

          -°\IIIII/°-

          #98511
          colemancoleman
          Participant

            salut y-c

            donc je l’ai démonté entièrement après un coup de vinaigre blanc pour qu’il soit tout beau et ensuite remontage 15 jours apres avec un kit de chez jeep est .Sauf que ;entre les 2 j’ai un petit peu oublié…
            sinon pour tes explications c’est dans quel post..
            merçi christophe

            #98512
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Re,

              Regarde sur le 2ème lien fourni par Pierrot25.

              Amicalement,

              Christophe.

              #98513
              colemancoleman
              Participant

                merci pierrot 😀 😀 😀

                #98568
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  Pour “YC”: sur le tuto cité précédemment, tu parles de marquages sur l’embase pour reconnaitre les différents modèles, j’ai 2 carter un à 8 pat et un à 12 sur un il y a marqué “OT” sur l’embase au droit du passage du boulon, et sur l’autre “1521 29 et 6 ” marqué en long sur le corps de l’embase (idem sur un zénith) mais pas de marquage tel que tu en parles. 😕 à quel endroit sont ils situés.

                  #98569
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour Gilbert,

                    Regarde sur cet article, tu devrais trouver ton bonheur. Si ce n’est pas le cas, je t’en dirai plus !

                    >>> ICI <<<

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #98581
                    william
                    Participant

                      Si ça t’intéresse , fait un tour sur mon site

                      http://www.pixagogo.be/willi@m

                      Montage carbu Carter WO

                      http://www.pixagogo.be/6683904241

                      [ Edité par william le 17/10/2010 9:47 ]

                      #98647
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        Merci à vous, j’ai tout compris 😉 en fait le “OT” c’est un 15 vu dans l’autre sens 🙁 en résumé sur mes 3 carbus j’ai un vrai Carter, un vrai Zénith et un mélange haut Carter et bas Zénith, quand j’aurais le temps 😕 j’essayerai d’en monter un (rénové) pour remplacer mon Solex.

                        #98653
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Gilbert30 a écrit :
                          j’essayerai d’en monter un (rénové) pour remplacer mon Solex.

                          pour éviter les trous et que ça broute dans les virages à droite 😛 😀 😀

                          -°\IIIII/°-

                          #98666
                          Gilbert30Gilbert30
                          Participant

                            pierrot25 a écrit :

                            Gilbert30 a écrit :
                            j’essayerai d’en monter un (rénové) pour remplacer mon Solex.

                            pour éviter les trous et que ça broute dans les virages à droite 😛 😀 😀

                            Non, pour éviter qu’elle ne cale quand je me retrouve presque sur le toit 😀 je n’ai pas de problème dans les virages à droite (je les prend très vite) 😛

                            #98668
                            muscade44
                            Participant

                              bonjour ,puisqu’on est dans les détails , quelqu’un peut il expliquer ce que signifie les patents et comment les comprendre,8 ,12 pourquoi une est en relief
                              perso j’ai un carter avec 9 patent quid?
                              1858614
                              1858615
                              1881996
                              1915930
                              1944231
                              1961747
                              1967708 en relief
                              2048535
                              1894334
                              merci de toutes vos explications

                              #98678
                              Pierrot25pierrot25
                              Modérateur

                                c’est une copie mal faite 😛 😀

                                A+ 😉

                                -°\IIIII/°-

                                #98689
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  “Patent” C’est ce que l’on nomme chez nous un “Brevet”, c’est à dire, un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire non pas un droit d’exploitation, mais un droit d’interdiction de l’exploitation par un tiers de l’invention brevetée. 😉

                                  Il s’agit donc des différents brevets utilisés pour la construction de notre carburateur.

                                  Exemple : Patent 2,048,535 sur la mise en oeuvre d’un système venturi.

                                  La plupart des brevets ont été déposés par George Mc Bicknell pour “Carter Carburetor Corporation” 😉

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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