- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Tube remplissage d’huile !
Bonjour,
Je ne m’étais jamais posé la question mais voilà …
Le tube de remplissage d’huile moteur est emboité dans un alésage qui se trouve sur le coté droit du bloc-cylindres. La question est donc :
De combien de mm doit-on enfoncer le tube ?
La question vous parait peut-être bizarre mais étant donné que la jauge de niveau d’huile est dans le tube de remplissage, celà joue sur la lecture du niveau d’huile !
Tube de rempluissage d’huile.

Amicalement,
Christophe
Bonjour Yellow,
Emboitement à force, jusqu’à ce que ca coince bien !! C’est pas une bonne réponse en cm mais une dure réalité … Tu montes un nouveau tube de remplissage ? Une copie ??
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
D’après la coupe du Godevil il y a une forme interne dans la fonderie qui constitue une butée basse.

Bonjour,
Bien vu Filitosa ! Le tube est d’origine N.O.S.
Amicalement,
Christophe
Bonjour,
Alors, après quelques recherches sur le G503, j’ai trouvé des informations sur la position du tube de remplissage d’huile.
Le tube de remplissage d’huile doit effectivement être emboité jusqu’à se qu’il soit en appui sur la fonderie du bloc-cylindres.
La distance entre le haut du tube de remplissage d’huile et le rebord de l’alésage dans le bloc-cylindres doit être de 14 1/4″ soit 36,2 cm.
Amicalement,
Christophe