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    Messages
  • #2965
    mimi35mimi35
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Je voudrais savoir !! J’ai un tube à air sur culasse qui ne possède pas de téton pour raccorder une durite sur la jauge à huile.

    D’ailleurs, le téton sur la jauge est bouché/soudé, donc fermé !!

    Est-ce que je laisse comme ça ?

    Sur nos sites revendeurs, on voit bien deux modèles de tube à air ( avec et sans ).

    Quels sont les risques…ect….ect….bien…pas bien ?

    Merci de vos explications !!

    Salut

    Dominique

     

    #3239
    mimi35mimi35
    Participant

    Salut,

    Bon, visiblement j’ai posé une colle, soit vous n’avez rien compris à mon explication….😂😂

    #3241
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

    Salut Dominique, je serai d’avis à faire le necessaire afin que tu es un circuit d’air en connection avec la jauge d’huile. dans un post précédent il etait noté l’importance pour la gestion des vapeurs d’huile entre autre. Je laisse nos Experts confirmer le propos

    #3248
    mimi35mimi35
    Participant

    Bonsoir Hubert,

    Oui, je serais du même avis que toi. Je ne sais pas quoi penser.

    Les fournisseurs vendent des tubes à air, avec où sans, en fonction de l’année de la Jeep.

    Ensuite, sur la jauge, la mise à l’air est fermée. Pourquoi, comment ?

    D’ou ma question. La mienne est de juin 42 gpw.

     

    #3254
    MBSeniorMRobert Retaux
    Participant

    Bonjour

    Votre moteur à sans doute une ventilation sur le cache soupapes. Une simple mise à l’atmosphère.

    La ventilation par le conduit de filtre à air est montée après 1943

    Cordialement

    R.R

    #3280
    mimi35mimi35
    Participant

    Bonsoir,

    Alors mon montage ne serait pas complètement absurde ? Après, le fait qu’une modification est été apportée apres 1943, voulais corriger peut-être un problème ?

    Ensuite, si ça fonctionne comme ça, on dit souvent qu’il ne faut pas toucher…..

     

    #3281
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

    Bonsoir a tous. je viens de regarder dans plusieurs bouquins dont le trop fameux Ford GPW restoration standard et je note qu’il y a eu 3 modeles de tube d’huile et dont le premier type dit type I n etait pas muni du raccord durite air. le tube a été utilisé début de production jusqu’à fevrier 1943. je joins la couverture du bouquin qui fait référence.donc dans ton cas Mimi si tu restes dans l’authenticité du modele 1942…tu touches a rien

    #3282
    mimi35mimi35
    Participant

    Ah bien vu. J’avais dû regarder à l’époque et voulais la mettre en configuration, sortie d’usine. Donc ça à bien existé sans !!

    Je vais laisser comme ça….je verrais ce que ça donne.

    Merci messieurs dames.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par mimi35mimi35.
    #3385
    jfouxjfoux
    Participant

    Bonjour,

    une très bonne explication de l’interet et de l’importance de cette ventilation ici

    https://oldjeepcarbs.com/thread/89/oil-tube-breather-pcv-setup

    bonne journée

    #3515
    Michel94Michel94
    Participant

    Bonjour

    A l’origine les vapeur d’huile s’écoulaient sur le sol, puis un montage permettant l’utilisation des vapeurs pour un graissage et pour les recycler a été installé.

    Si sur la pipe tu peux installer la soupape, je te conseille de réaliser le circuit.

    Voir à ce sujet l’article Mayonnaise dans les dossiers du site.

     

    Amicalement

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