Étiqueté : ,

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2965
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Je voudrais savoir !! J’ai un tube à air sur culasse qui ne possède pas de téton pour raccorder une durite sur la jauge à huile.

      D’ailleurs, le téton sur la jauge est bouché/soudé, donc fermé !!

      Est-ce que je laisse comme ça ?

      Sur nos sites revendeurs, on voit bien deux modèles de tube à air ( avec et sans ).

      Quels sont les risques…ect….ect….bien…pas bien ?

      Merci de vos explications !!

      Salut

      Dominique

       

      #3239
      mimi35mimi35
      Participant

        Salut,

        Bon, visiblement j’ai posé une colle, soit vous n’avez rien compris à mon explication….😂😂

        #3241
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Salut Dominique, je serai d’avis à faire le necessaire afin que tu es un circuit d’air en connection avec la jauge d’huile. dans un post précédent il etait noté l’importance pour la gestion des vapeurs d’huile entre autre. Je laisse nos Experts confirmer le propos

          #3248
          mimi35mimi35
          Participant

            Bonsoir Hubert,

            Oui, je serais du même avis que toi. Je ne sais pas quoi penser.

            Les fournisseurs vendent des tubes à air, avec où sans, en fonction de l’année de la Jeep.

            Ensuite, sur la jauge, la mise à l’air est fermée. Pourquoi, comment ?

            D’ou ma question. La mienne est de juin 42 gpw.

             

            #3254
            MBSeniorMRobert Retaux
            Participant

              Bonjour

              Votre moteur à sans doute une ventilation sur le cache soupapes. Une simple mise à l’atmosphère.

              La ventilation par le conduit de filtre à air est montée après 1943

              Cordialement

              R.R

              #3280
              mimi35mimi35
              Participant

                Bonsoir,

                Alors mon montage ne serait pas complètement absurde ? Après, le fait qu’une modification est été apportée apres 1943, voulais corriger peut-être un problème ?

                Ensuite, si ça fonctionne comme ça, on dit souvent qu’il ne faut pas toucher…..

                 

                #3281
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Bonsoir a tous. je viens de regarder dans plusieurs bouquins dont le trop fameux Ford GPW restoration standard et je note qu’il y a eu 3 modeles de tube d’huile et dont le premier type dit type I n etait pas muni du raccord durite air. le tube a été utilisé début de production jusqu’à fevrier 1943. je joins la couverture du bouquin qui fait référence.donc dans ton cas Mimi si tu restes dans l’authenticité du modele 1942…tu touches a rien

                  #3282
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Ah bien vu. J’avais dû regarder à l’époque et voulais la mettre en configuration, sortie d’usine. Donc ça à bien existé sans !!

                    Je vais laisser comme ça….je verrais ce que ça donne.

                    Merci messieurs dames.

                    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par mimi35mimi35.
                    #3385
                    jfouxjfoux
                    Participant

                      Bonjour,

                      une très bonne explication de l’interet et de l’importance de cette ventilation ici

                      https://oldjeepcarbs.com/thread/89/oil-tube-breather-pcv-setup

                      bonne journée

                      #3515
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Bonjour

                        A l’origine les vapeur d’huile s’écoulaient sur le sol, puis un montage permettant l’utilisation des vapeurs pour un graissage et pour les recycler a été installé.

                        Si sur la pipe tu peux installer la soupape, je te conseille de réaliser le circuit.

                        Voir à ce sujet l’article Mayonnaise dans les dossiers du site.

                         

                        Amicalement

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.