Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. TRICO Windshield Vacuum Wiper motor

  • Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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    Messages
  • #14532
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      Je suis à la recherche d’une documentation complète sur les moteurs à dépression TRICO utilisés sur nos Jeeps et/ou Dodge-GMC.
      N’y a-t-il pas un “TM” qui aborde ce sujet ? Si oui, serait-il possible d’en avoir une copie ?

      Le but est de restaurer un moteur en respectant les consignes “TRICO”

      Je crois que Jean-Marie est bien calé sur ce sujet 😉 As-tu des infos ?

      Merci pour votre aide,

      Christophe.

      #54874
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Désolé pas de doc technique sur Trico mais c’est tellement simple comme mécanisme que je n’en vois pas l’intérêt.

        #54875
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Re,

          Ok, merci Jean-Marie. le système n’est pas très compliqué j’en conviens mais typiquement, faut-il graisser ou huiler les feutres qui se trouvent au niveau des 2 pistons en laiton ?

          Sur l’un de mes moteur, il manque une pièce ! La traverse en fer plat avec son tube pour le passage de l’axe d’essuie glace sur le devant du moteur.
          Si quelqu’un avait cette pièce en stock, ce serait bien 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #54881
          cartouches
          Participant

            bonjour, j’ai un moteur trico neuf auquel il manque juste le pas de vis exterieur cassé
            si cela t’interesse je donne

            #54882
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonsoir Cartouches,

              Je suis effectivement interessé par ta proposition. Je t’envoie un MP de ce pas 🙂

              Amicalement,

              Christophe.

              #54985
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonsoir Cartouches,

                As-tu bien reçu mon mail/MP ? Merci d’avance,

                Christophe.

                #54986
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Jean-Marie,

                  Une autre question pour toi 😀 Peux-tu m’indiquer le diamètre inter. du tube en cuivre que tu as utilisé pour alimenter tes moteurs à dépression ?
                  Même question pour tes tubes souples en caoutchouc.

                  Merci d’avance, 😉

                  Christophe.

                  [ Edité par Yellow-corner le 8/5/2008 23:03 ]

                  #54989
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Concernant les feutres des balanciers je ne les ai pas huilés, il semblent d’ailleurs ne jamais l’avoir été.
                    Pour les diamètres intérieurs des tuyaux je ne me suis même pas posé la question, j’ai acheté le kit du commerce. Le plus dur( $$$) a été de me procurer le jeu de tarauds coniques 1/8*27 HPT ( nécessaire pour refaire le filet dans le collecteur, pas moyen de démonter le bouchon, j’ai dû le forer et même après forage je suis arrivé à casser un tournagauche monté avec extracteur. 😕

                    #54995
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour Jean-Marie,

                      Merci pour tes réponses. J’espère ne pas avoir le même souci que toi au niveau du bouchon de collecteur 😉

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #55015
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        J’ai mesuré le dia intérieur des tuyaux: un peu moins de 6mm.

                        #55018
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonsoir Jean-Marie,

                          Merci, je vais acheter du tube cuivre en fonction du diamètre que tu m’as donné.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #55021
                          cartouches
                          Participant

                            bonsoir , j’ai bien recu ton mail mais j’ai eu un petit prblm avec mon pc , donc je t’envoie le moteur trico et je te joint un moteur d’epoque mais qui fonctionne toujour
                            j’ai encore des timbres de mon boulot donc envoi gratos pour toi, que demande le peuple en plus, avec mes amitiés de belgique
                            roger

                            #55030
                            legros
                            Participant

                              Bonjour yellow corner, pour trouver du tube cuivre il ne faut pas l’acheter dans un magasin de bricolage , ils sont en diamètre métrique uniquement
                              On en trouve chez des distributeurs et sav de froid industriel ( groupe froid clim.) ou alors chez un dépanneur de cilm. ou de chambre froide ( toutes les pièces de froid sont en pouce)
                              Pour les tuyauteries de frein la même chose
                              De plus il a un avantage il est plus épais car en clim. et en froid industriel on fonctionne avec des pressions très élevées

                              #55031
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour Roger,

                                Un très grand merci à toi pour ton immense aide 🙂 J’espère pouvoir te rendre la pareil un jour ou l’autre. N’hésite pas si tu as besoin d’aide. Ce sera avec grand plaisir 😉

                                Merci à toi aussi Legros pour ces informations sur les tubes cuivre aux cotes anglaise. Je vais regarder ca. Je pense trouver ca sans trop de difficulté sur LYON.

                                Amicalement,

                                Christophe.

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