Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › TRICO Windshield Vacuum Wiper motor
- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 mai 2008 à 9h36 #14532
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une documentation complète sur les moteurs à dépression TRICO utilisés sur nos Jeeps et/ou Dodge-GMC.
N’y a-t-il pas un “TM” qui aborde ce sujet ? Si oui, serait-il possible d’en avoir une copie ?Le but est de restaurer un moteur en respectant les consignes “TRICO”
Je crois que Jean-Marie est bien calé sur ce sujet 😉 As-tu des infos ?
Merci pour votre aide,
Christophe.
6 mai 2008 à 10h41 #54874Désolé pas de doc technique sur Trico mais c’est tellement simple comme mécanisme que je n’en vois pas l’intérêt.
6 mai 2008 à 11h08 #54875Re,
Ok, merci Jean-Marie. le système n’est pas très compliqué j’en conviens mais typiquement, faut-il graisser ou huiler les feutres qui se trouvent au niveau des 2 pistons en laiton ?
Sur l’un de mes moteur, il manque une pièce ! La traverse en fer plat avec son tube pour le passage de l’axe d’essuie glace sur le devant du moteur.
Si quelqu’un avait cette pièce en stock, ce serait bien 😉Amicalement,
Christophe.
6 mai 2008 à 16h15 #54881bonjour, j’ai un moteur trico neuf auquel il manque juste le pas de vis exterieur cassé
si cela t’interesse je donne6 mai 2008 à 17h41 #54882Bonsoir Cartouches,
Je suis effectivement interessé par ta proposition. Je t’envoie un MP de ce pas 🙂
Amicalement,
Christophe.
8 mai 2008 à 20h01 #54985Bonsoir Cartouches,
As-tu bien reçu mon mail/MP ? Merci d’avance,
Christophe.
8 mai 2008 à 20h03 #54986Jean-Marie,
Une autre question pour toi 😀 Peux-tu m’indiquer le diamètre inter. du tube en cuivre que tu as utilisé pour alimenter tes moteurs à dépression ?
Même question pour tes tubes souples en caoutchouc.Merci d’avance, 😉
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 8/5/2008 23:03 ]
8 mai 2008 à 22h07 #54989Concernant les feutres des balanciers je ne les ai pas huilés, il semblent d’ailleurs ne jamais l’avoir été.
Pour les diamètres intérieurs des tuyaux je ne me suis même pas posé la question, j’ai acheté le kit du commerce. Le plus dur( $$$) a été de me procurer le jeu de tarauds coniques 1/8*27 HPT ( nécessaire pour refaire le filet dans le collecteur, pas moyen de démonter le bouchon, j’ai dû le forer et même après forage je suis arrivé à casser un tournagauche monté avec extracteur. 😕9 mai 2008 à 6h41 #54995Bonjour Jean-Marie,
Merci pour tes réponses. J’espère ne pas avoir le même souci que toi au niveau du bouchon de collecteur 😉
Amicalement,
Christophe.
9 mai 2008 à 16h44 #55015J’ai mesuré le dia intérieur des tuyaux: un peu moins de 6mm.
9 mai 2008 à 17h41 #55018Bonsoir Jean-Marie,
Merci, je vais acheter du tube cuivre en fonction du diamètre que tu m’as donné.
Amicalement,
Christophe.
9 mai 2008 à 18h43 #55021bonsoir , j’ai bien recu ton mail mais j’ai eu un petit prblm avec mon pc , donc je t’envoie le moteur trico et je te joint un moteur d’epoque mais qui fonctionne toujour
j’ai encore des timbres de mon boulot donc envoi gratos pour toi, que demande le peuple en plus, avec mes amitiés de belgique
roger10 mai 2008 à 7h59 #55030Bonjour yellow corner, pour trouver du tube cuivre il ne faut pas l’acheter dans un magasin de bricolage , ils sont en diamètre métrique uniquement
On en trouve chez des distributeurs et sav de froid industriel ( groupe froid clim.) ou alors chez un dépanneur de cilm. ou de chambre froide ( toutes les pièces de froid sont en pouce)
Pour les tuyauteries de frein la même chose
De plus il a un avantage il est plus épais car en clim. et en froid industriel on fonctionne avec des pressions très élevées10 mai 2008 à 8h39 #55031Bonjour Roger,
Un très grand merci à toi pour ton immense aide 🙂 J’espère pouvoir te rendre la pareil un jour ou l’autre. N’hésite pas si tu as besoin d’aide. Ce sera avec grand plaisir 😉
Merci à toi aussi Legros pour ces informations sur les tubes cuivre aux cotes anglaise. Je vais regarder ca. Je pense trouver ca sans trop de difficulté sur LYON.
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.