Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Transport jeep SNCF
- Ce sujet contient 1 participant et 67 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2009 à 7h57 #73166
j’ai vote A+
11 avril 2009 à 9h14 #73168Etant de la “maison”, je compte sensibiliser le service auto/train et plaider notre cause en interne (je ne garantis pas le résultat, car je ne suis pas sûr de la longueur de mon bras …).
Pour mettre toute les chances de mon coté, je vais monter un petit dossier, et pour cela j’aurais besoin de photos montrant des jeeps (Ford, MB, ou M201, JH, je ne serai pas sectaire …) embarquées sur des wagons porte-autos SNCF, SNCB, DB.
Benleroy, t’as pas une photo de la jeep de tes grands-parents sur le train Liège/Marseille ?
Sur le dernier 4×4 story, y a bien des photos mais sont sur wagons plats marchandises, elles sont intéréssantes quand même.
Merci11 avril 2009 à 10h04 #73170Je vais fouiller dans les dossier de famille, je te tiens au courant si je trouve qqch
11 avril 2009 à 11h12 #73172Si t’en avais une ce serait un argument irréfutable !
Je viens d’aller voir sur le site de la DB (notre concurrent), ils prennent bien en compte les voitures anciennes, cabriolets, voitures avec bâches et même a destination de la France ! Alors là y à un sérieux problème !
http://www.dbautozug.de/site/dbautozug/fr/reisevorbereitung/informationen__fuer/oldtimer/vorteile/vorteile.html12 avril 2009 à 3h54 #73191Salut a tous ,
suis le 56eme, bien qu’a la reunon il n’y ai pas de train….
mais serons de retour en métropole dans deux ans donc…..12 avril 2009 à 6h16 #73192et un de +
12 avril 2009 à 9h09 #73198Et un vote de plus,un 😀
11 janvier 2014 à 9h14 #136151Je déterre un ancien post.
Désirant me rendre en Normandie avec ma jeep mais n’étant pas trop courageux pour me taper près de 800 bornes à l’aller et autant au retour (Tassin n’était pas chaud non plus); je suis allé me renseigner de nouveau à la gare de Lyon-Perrache pour savoir si l’on pouvait transporter une jeep sur le train. (des fois que les règles d’acceptations changent)
Bonne nouvelle, après discussion, photos et caractéristiques en ma possession avec le responsable (qui a téléphoné au grand chef Auto-train à Paris), il est possible de faire transporter sa jeep par auto-train !
(si on s’y prend 3 mois avant, on peut avoir des bons tarifs)je vous invite à vous rendre en gare SNCF ou sur http://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action
choix voiture : JEEP/Willy (ils ont oublié le s)
S’il y avait un problème, dites que dans le logiciel de vente “clic c’ ” acceptation voiture il y a la jeep willysPS : on m’a fait savoir toutefois que les jeeps “porte-manteaux” ne seront pas acceptées (cad pas de bâches, capotes, filets et autres accessoires, pour cause de risques d’envols durant le transport.)
11 janvier 2014 à 12h01 #136153800 bornes en jeep, Cest de la rigolade !
d ‘ailleurs, le voyage fais parti des vacances, surtout en jeep..
Si votre jeep est comme elle doit etre, il n ‘y a pas de raison qu’elle ne fasse pas les 800 bornes au meme titre qu ‘un autre véhicule.. et le voyage, c ‘est merveilleux, meme quand il pleut des cordes ( hein mimienjeep?)
😉11 janvier 2014 à 12h08 #136154Bonjour
Merci pour l’info !
Frenchy, c’est sur, faire 800 bornes en jeep fait parti des grands plaisirs mais pour ça il faut avoir un peu de temps de congés. Le train permettra de voyager serein, d’être en forme à l’arrivée, ne serait-ce que pour monter le campement, et d’être dispo le premier jour 😉
11 janvier 2014 à 12h11 #136155ouais Franck 3000kms en une semaine en juin 2009 mulhouse-longwy longwy-pointe du hoc + bcp roulé la bas et retour sauf qu’au retour on a fait 600kms sous la pluie !!!! mais ca reste un super souvenir !!! donc si vous avez une jeep en bon état et bien révisé FONCEZ
😀 😀 😀
a+ michel
11 janvier 2014 à 15h29 #136160Comme je l ai ds Michel, le voyage fais parti des vacances ( ceux qui vont a 5000 km de la france en avion pour faire hotel/plage, ne voient rien de plus et ne profitent pas plus que ceux qui vont dans le sud ou italie ou espagne et visitent les environs. c est juste pour frimer et dire : ” voilà, je suis allé à tel endroit..
Aucun interet..
la Normandie , le but et de visiter mais aussi de se servir de sa jeep qu on a refait pour ça..
et quels plaisirs de voyager en jeep, on voir des choses qu ‘on ne voit pas en voiture “normale” des odeurs … Et le voyage ne prends pas énormément plus de temps qu ‘en voiture ” normale” enfin si vous etes de ceux qui roulent à 150/1820 sur autoroutes, là…
mais une jeep et les vacances sont fait pour se détendre..
arrivés là bas, notre équipe n etaitt pas plus fatigué ( bien au contraire) que ceux qui y étaient allés en voiture ” normale”
et qui ont pris du PV de plus est… 😀 😉Et on en garde de bons souvenirs, qui restent et ne s ‘effacent pas.. 😉
11 janvier 2014 à 16h38 #136163Moi aussi j’aime bien rouler en jeep quand on a le temps pour faire le trajet, mais je suis pas trop guerrier, alors 800 bornes aller + 800 au retour soit 1600 kms (sans compter le reste) je les laisse à ceux qui veulent les faire, ça me dérange pas et j’ai déjà donné.
Sans compter le risque de casse, car même avec une jeep en bon état, personne n’est à l’abri d’une panne qui peut vite pourrir le voyage.j’ai donné l’info car vers chez moi certains pensent à affréter un transporteur (camion) mais je pense que ce ne sera pas cadeau…
Chacun voit son affaire…
11 janvier 2014 à 16h51 #136164Quel est le budget “essence” pour faire 3000 kilomètres en Jeep ?
11 janvier 2014 à 17h06 #136165ben 15 litres/100 (on va pas chipoter) x 1.50€ (encore) X 30 = 675€
non ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.