• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Fred
    Participant

J’ai commandé dernièrement un transmetteur de niveau d’essence. une fois tout installer le manomètre d’essence ne bouge pas malgré un réservoir plein au 2/3. J’ai démonter le transmetteur, et fais bougé avec la main,
      et le manomètre bouge bien proportionnellement, mais dans le réservoir rien ni fait la tige ne semble pas monter assez haut .
      Je l’ai comparé avec l’ancien transmetteur, et bien que la tige semble plus petite, l’angle parait identique. Que dois je faire ?

lolo
      Participant

ton reservoir et bien mis a la masse ???
        comment arrive tu a le faire fonctionner manuellement???
        ou alors tu lui a tirer un fil de masse ( shunter ) pour l’essayer …. 😉 😉 😉

[ Edité par lolo le 4/5/2015 20:59 ]

jean-mariejean-marie
        Participant

Je pense également à une mauvaise masse au niveau du réservoir

Fred
          Participant

Oui, j’ai un fil de masse supplémentaire, et je vois bien l’aiguille bougée proportionnellement quand j’actionne la tige à la main , hors du reservoir .

[ Edité par Fred le 5/5/2015 8:08 ]

lolo
            Participant

bonnn ben alors tu le positionne mal dans ton reservoir et vient toucher, frotter une paroi a l”intérieur .. je vois pas pourquoi il ne marcherait pas une fois dedans ?? 😕 😕 😕 😕
              il est neuf ce bidule .. ou original ??

[ Edité par lolo le 5/5/2015 14:22 ]

Fred
              Participant

Oui il est neuf, je vais faire d’autre essai ce soir, tu as raison, peut etre vient il froter sur la paroie. Je vais essayer dans un recipient plus ouvert pour voir ce qui se passe

ryper77ryper77
                Participant

j’ai eux exactement le même problème que toi en dehors impeccable mais a l’intérieur réservoir pleins il indiquait que 1/4 mon réservoir était bien a la masse c’est juste que c’est un repro et que c’est de la merde!!
                  j’ai passez je sais pas combien de temps a la replier déplier pour tombé a peux prés bien…

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

tu trace ton réservoir sur un carton, niveau haut et niveau bas (à sec) en vue de coupe

tu pause ta jauge sur ce carton et tu bouge le flotteur comme tu veux, et regarde si la jauge indique quelque chose de cohérent…(il faudra peut être faire une rallonge au faisceau pour ce genre d’essai??)

si ça marche c’est que ton flotteur frotte quelque part dans ton réservoir

A+

-°\IIIII/°-

Fred
                    Participant

En fait , c’etait un probleme de masse au niveau du manometre essence. J’ai remarqué qu’il n’enregistrais que 10% du mouvement du bras du transemetteur. En le bougeant un peu il a affiché quelque chose de plus coherant. Mais je vais faire ton essais pour voir.

jackcpejackcpe
                      Participant

Quoi de neuf avec ton problème?

Idem sur ma jeep… pfff

mimi35mimi35
                        Participant

Même souci….je n’ai jamais réussi à avoir quelquechose de cohérent une fois le transmetteur dans le réservoir !

Je vais essayer la méthode à Pierrot. Si quelqu’un avait les cotes en coupe du réservoir ?

Michel94Michel94
                          Modérateur

Bonsoir

Je n’ai pas les cotes, mais ça doit être facile à relever sur le réservoir lui-même; par contre pour l’intérieur, j’ai ça :

mimi35mimi35
                            Participant

Merci Michel 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.