Étiqueté : alternateur
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe53, le il y a 6 mois et 2 semaines.
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15 mai 2024 à 20h52 #7167
Bonjour/bonsoir à tous
J’ai une M201 en 12 V. Ma batterie se déchargeant rapidement il s’est avéré que l’alternateur (montage non d’origine) ne rempli plus sa fonction de rechargement des batteries. Courroie ok, fils ok…c’est un ducellier
Ma question est la suivante : comment savoir s’il est hs ou réparable ? Je suis un mécano du 1er échelon…je vous remercie pour vos conseils avisés.
Philippe
16 mai 2024 à 7h12 #7168Par ailleurs, existe t’il un moyen de le réparer ?
Si je dois le changer, quel ampérage pour celui-ci ?
16 mai 2024 à 9h21 #7169Bonjour
Il faut d’abord trouver le modèle que tu as actuellement. Ensuite, savoir de quel véhicule il provient. En fonction, tu devrais pouvoir en trouver un d’occasion sans problème.
Sur un alternateur, 2 causes de pannes, les charbons ou le pont redresseur. Les 2 sont réparables mais cela en vaut il le coup par rapport à un remplacement. Tu peux aller voir un électricien auto pour un diagnostic et un devis.
16 mai 2024 à 12h18 #7171<p style=”text-align: left;”>Bonjour mb94. Je te remercie pour ton aide.</p>
16 mai 2024 à 17h18 #7172Bonsoir.
On peut aussi regarder si le courant arrive où il faut:
c’est à dire une borne de l’alternateur avec un plus permanent, une autre avec un plus quand on met le contact.
Si ça c’est bon, suivre les conseils de mb 94.
Salutations.
16 mai 2024 à 18h13 #7173<p style=”text-align: left;”>Merci beaucoup dandep</p>
16 mai 2024 à 20h53 #7178Bonsoir,
si c’est un alternateur avec un régulateur incorporé c’est souvent lui le problème en cas de non charge; suivant le modèle on peut le trouver en pièce de rechange, mais il vaut certainement plus cher qu’un alternateur d’occase à la casse. Déjà assures toi qu’il n’y a pas un fil coupé à la sortie du régulateur et manipule le en le débranchant il peut s’agir du mauvais contact (pour mémoire le régulateur est le petit truc en haut au milieu avec une prise d’où sortent 2 petits câbles)
16 mai 2024 à 22h07 #7180Merci Gilbert pour tes précisions. Je vais voir tout ça ce weekend en attendant de collecter encore plus d’informations. Merci beaucoup
19 mai 2024 à 14h39 #7184<p style=”text-align: left;”>Suis-je obligé de prendre un alternateur de 50 A ?</p>
19 mai 2024 à 14h53 #7185Bonjour
Est ce la puissance de l’alternateur actuel?
50A sous 12v ça fait 600W. C’est équivalent à ce qu’il y a sur les M210 24V mais cette puissance devait être prévue pour alimenter les radios donc tu peux prendre une puissance inférieure.
Pour info :
Phares 2x55w=110w
Veilleuses 6x5w=30w
Stops 2x21w=42w
Clignotants 2x21W=42wsoit déjà 224w sans compter l’allumage, le moteur d’essuie-glace et le klaxon
Donc je ne descendrais pas en-dessous de 30A soit 360w pour garder de la marge pour recharger la batterie.
Mais pour moi, il vaudrait mieux reprendre le même pour être sûr que ça ira (vitesse de rotation, fixations).
19 mai 2024 à 16h37 #7186Merci beaucoup Mb, tu eclaircis mes choix.
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