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  • #7167
    Philippe53Philippe53
    Participant

      Bonjour/bonsoir à tous

      J’ai une M201 en 12 V. Ma batterie se déchargeant rapidement il s’est avéré que l’alternateur (montage non d’origine) ne rempli plus sa fonction de rechargement des batteries. Courroie ok, fils ok…c’est un ducellier

      Ma question est la suivante : comment savoir s’il est hs ou réparable ? Je suis un mécano du 1er échelon…je vous remercie pour vos conseils avisés.

      Philippe

      #7168
      Philippe53Philippe53
      Participant

        Par ailleurs, existe t’il un moyen de le réparer ?

        Si je dois le changer, quel ampérage pour celui-ci ?

        #7169
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Il faut d’abord trouver le modèle que tu as actuellement. Ensuite, savoir de quel véhicule il provient. En fonction, tu devrais pouvoir en trouver un d’occasion sans problème.

          Sur un alternateur, 2 causes de pannes, les charbons ou le pont redresseur. Les 2 sont réparables mais cela en vaut il le coup par rapport à un remplacement. Tu peux aller voir un électricien auto pour un diagnostic et un devis.

           

          #7171
          Philippe53Philippe53
          Participant

            <p style=”text-align: left;”>Bonjour mb94. Je te remercie pour ton aide.</p>

            #7172
            dandepdandep
            Participant

              Bonsoir.

              On peut aussi regarder si le courant arrive où il faut:

              c’est à dire une borne de l’alternateur avec un plus permanent, une autre avec un plus quand on met le contact.

              Si ça c’est bon, suivre les conseils de mb 94.

              Salutations.

              #7173
              Philippe53Philippe53
              Participant

                <p style=”text-align: left;”>Merci beaucoup dandep</p>

                #7178
                gilbertgilbert
                Participant

                  Bonsoir,

                  si c’est un alternateur avec un régulateur incorporé c’est souvent lui le problème en cas de non charge; suivant le modèle on peut le trouver en pièce de rechange, mais il vaut certainement plus cher qu’un alternateur d’occase à la casse. Déjà assures toi qu’il n’y a pas un fil coupé à la sortie du régulateur et manipule le en le débranchant il peut s’agir du mauvais contact (pour mémoire le régulateur est le petit truc en haut au milieu avec une prise d’où sortent 2 petits câbles)

                  #7180
                  Philippe53Philippe53
                  Participant

                    Merci Gilbert pour tes précisions. Je vais voir tout ça ce weekend en attendant de collecter encore plus d’informations. Merci beaucoup

                    #7184
                    Philippe53Philippe53
                    Participant

                      <p style=”text-align: left;”>Suis-je obligé de prendre un alternateur de 50 A ?</p>

                      #7185
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour

                        Est ce la puissance de l’alternateur actuel?

                        50A sous 12v ça fait 600W. C’est équivalent à ce qu’il y a sur les M210 24V mais cette puissance devait être prévue pour alimenter les radios donc tu peux prendre une puissance inférieure.

                        Pour info :
                        Phares 2x55w=110w
                        Veilleuses 6x5w=30w
                        Stops 2x21w=42w
                        Clignotants 2x21W=42w

                        soit déjà 224w sans compter l’allumage, le moteur d’essuie-glace et le klaxon

                        Donc je ne descendrais pas en-dessous de 30A soit 360w pour garder de la marge pour recharger la batterie.

                        Mais pour moi, il vaudrait mieux reprendre le même pour être sûr que ça ira (vitesse de rotation, fixations).

                        #7186
                        Philippe53Philippe53
                        Participant

                          Merci beaucoup Mb, tu eclaircis mes choix.

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