• Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Auteur
    alexandregallaud
    Participant

voici la suite de mes tests :
      on peut voir les différentes couleurs sur la photo.
      De gauche à droite :
      – peinture à la bombe : jeep sud est
      – peinture pistolet : restom
      – peinture pistolet : jeep sud est
      – peinture pistolet : jeep est

Les pièces les plus mates sont les deux premières en partant de la gauche.

voilà … je vais maintenant prendre une décision pour la couleur de la jeep…. suite dans les prochains épisodes.

weaselM29
      Participant

ta jeepsudest est vachement satiné ! moi la mienne a toujours le meme rendu comme sur ta premiere piece a la bombe.

alexandregallaud
        Participant

Je suis d’accord avec toi, Weaselm29, la peinture est très satinée. J’ai fait une application au pistolet basse pression. J’suis un peu déçu du rendu.
          En définitive, je vais faire fabriquer la peinture en bi composant à la teinte de l’essai fait à la bombe de chez Jeep Sud Est.

blackbird
          Participant

j’ai exactement le mème rendu que la pièce que tu as peinte à la bombe et avec mon pistolet basse pression .

alexandregallaud
            Participant

Bonjour,

Blackbird et WeaselM29, avez vous des photos de vos jeeps pour voir le résultat final avec cette teinte en mate.

Merci
              Salutations

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour Alexandre,

ATTENTION tout de même aux rendu des couleurs sur les photos et aussi en fonction des moniteurs de PC !

Les couleurs sur les photos ne correspondent pas forcément à la réalité. C’est fonction du boitier de l’appareil photo, de la lumière ambiante, de l’angle de vue …

Une même pièce prise sous différents angles et sous différentes lumières ne donnera pas le même rendu couleur. 😉

Le mieux reste le visuel en direct.

Amicalement,

Christophe.

weaselM29
                Participant

est ce que tu dilues beaucoup ta peinture? perso je ne la dilue pas du tout , elle et assez fluide comme ca .

[ Edité par weaselM29 le 6/8/2012 9:01 ]

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

perso j’avais dilué un peu de la JSE mais en fin de compte j’ai appliqué une couche sans aucune dilution et le resultat est super (teint tres mat sans reflet …pile poil) 😛

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

alexandregallaud
                    Participant

pour les tests, je n’ai pas dilué la peinture.

Je suis d’accord avec toi Christophe, les photos varient fortement en fonction de la luminosité.

Mais au delà de ça, il y a vraiement des différences de teinte avec mes différents essais.

si certains d’entre vous sont proches de la région grenobloise, je serai intéressé de voir une restauration pour faire un comparatif de mon échantillonnage.

marverickmarverick
                      Participant

Hello,
                        Alexandre peux tu me confirmer la référence de la teinte Restom que tu as employé. Est ce la Army 8850 US ?
                        Il y a un certain temps que j’effectue des tests pour choisir enfin la bonne peinture et la bonne qualité. je veux faire le bon choix. J’ai rencontré récemment une Jeep repeinte complètement avec la peinture JSE et trop fragile à son goût. La 8850 US de Restom correspond à la teinte que je recherche (vu sur un échantillon de chez eux). Es tu satisfait de la qualité ?
                        Je les ai contacté et il est possible de la faire en bi-composant.
                        A+

alexandregallaud
                        Participant

Bonsoir Marverick,
                          Le test que j’ai effectué avec la peinture Restom est le suivant :
                          j’ai utilisé la référence EAF2092 – Mat Vert – Army US.
                          La peinture est en bi composant.
                          L’application est facile est le rendu très homogène. Par contre la teinte va vers une vert-gris. J’ai appliqué qu’une seule couche pour mon test, mais je trouve qu’elle reste fragile.
                          Je vais maintenant tester avec plusieurs couches.
                          Pour ma part, la teinte qui me correspond le plus est la peinture en bombe de chez JSE. Il ne me reste plus qu’à trouver la même teinte en bi composant.
                          Salutations

marverickmarverick
                          Participant

Bonsoir Alex,

Merci pour tes infos. Si tu trouves un fournisseur en bi composant de la teinte de JSE, je suis preneur de l’info ainsi que quelques collègues qui comme toi sont satisfait de la teinte mais pas de la qualité..
                            Regarde quand même a l’occasion chez Restom la ref 8850 car c’est une monocomposant destiné également aux tracteurs agricoles. Donc normalement plus solide…
                            J’ai eu un échantillon de chez eux et la couleur est bien.

Par rapport a ce que je vois sur mon écran , une fois l’image copiée, la teinte réelle est plus sur le marron. Comme quoi méfiance avec les filtres de PC ….

A+

[ Edité par marverick le 8/9/2012 11:00 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                            Participant

J’ai acheté de la RESTOM ref: EAF 2092 colori fait sur échantillon sur demande.C’est une peinture bi-composants
                              J’ai fait peindre par un carrossier; pour lui c’est une peinture facile d’application. Elle semble solide et de qualité ( faut voir avec le temps ), elle a un bon rendu quoi que un peu brillante.

alexandregallaud
                              Participant

j’ai enfin fini l’ensemble de mes tests.

Voici le résultat de la peinture ; je trouve la teinte très bien et surtout mate. Je l’ai faite fabriqué en bi composant et malgré le durcisseur, elle reste mate. 🙂 🙂 🙂

jbwillysjbwillys
                                Participant

Bonjour,
                                  Le durcisseur n’a aucune influence sur le “brillant” d’une peinture.
                                  Difficile d’estimer une teinte sur base d’une photo, la photo ne rend que très rarement la teinte exacte.

Jean.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.