4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    jeep85jeep85
    Participant

Bonjour,

Je pense que je pose une question qui a due etre posée 1000 fois, mais pas trouvé sur le forum.

Quelle température le mano doit il indiqué, lorsque que l’on roule sur une route plate, sans cotes.

Merci

FilitosaFilitosa
      Participant

La température normale de fonctionnement du moteur est comprise entre 160 et 180 °F ( 71 et 85 °C )

On peut avoir la sonde qui donne une mauvaise mesure, ou le “manomètre”, ou avoir le calorstat qui ne s’ouvre pas bien, ou avoir le moteur encrassé.

On peut tester la sonde et son mano, et le calorstat dans une gamelle d’eau chaude en comparant avec un thermomètre fiable et juste.

mb94mb94
        Participant

Normalement, la température ne doit pas non plus trop varier y compris en côte. Un mauvais calage de l’allumage ou de la carburation peut être aussi une cause de surchauffe.

FilitosaFilitosa
          Participant

J’ai oublié d’évoquer aussi un radiateur entartré et une cause fréquente de température trop élevée.

On peut essayer de mesurer la température à l’aide d’un thermomètre sans contact (thermomètre infrarouge) mais il faut tout de même se méfier des mesures qui sont basées sur l’émissivité des matériaux et cette émissivité varie pas mal entre une durite , un bloc moteur, une surface liquide…..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.