Étiqueté : 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4760
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonjour dans la suite du démontage, voila que nous entrons dans le détails et ouie aie ca fait mal …voici l’état du tambour arrière droit et du moyeu…il est pas super plane et surtout ce qui me chagrine , les  goujons se baladent (au moins deux)… je vais désacoupler les deux parties….et je serai d’avis à souder les goujons directement sur le tambour….l axe etant a mon sens arrondi ce qui ne permet plus la solidarité entre goujons et tambour….vous en dites quoi ? le tout en images

      #4763
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonsoir,

        Problème assez courant ! Par contre, le goujon est normalement inséré de l’intérieur du tambour et passe dans le trou du moyeu.

        Vu l’état du moyeu (déformation au niveau du plan de joint avec la jante) il est bon à changer !

        Amicalement,

        Christophe

        #5569
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Salut a tous en continuant l’inspection et surtout en desaccouplant tambour et moyeu..je suis tombé sur un loup enfin des loups quasiment tous les goujons sont mobiles verticalement….soit les goujons ont travaillé et je les change uniquement soit le tambour au niveau des passages des goujons est trop large soit les deux mon capitaine . dans les 3 cas ca sent pas bon ….a voir si il faudrait pas changer le tambour…. toutes les options sont sur la table , votre avis bienvenu avant soit de reparer soit de repartir sur du neuf mais ca fait cher l’ensemble…le tout en images


          #5570
          gpw14gpw14
          Participant

            Salut Hub moi dans ton cas si le tambour n’est ni voilé ni ovalisé bref dans un état correcte, je montrerais une jante et la serrerai de façon a bien centrer les gougeons et ensuite un point de soudure sur chaque.

            Bruno

            #5579
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonjour,

              Même avis que Bruno.

              Profite en pour remplacer les goujons … Ils ont l’air bien usés !

              Amicalement,

              Christophe

              #5806
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                merci à tous les deux c’est effectivement la solution a minima qui ne coute qu’une soudure dans un premier temps. plus si affinité apres les premiers tours de roue et selon le comportement routier.

                #8270
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  bonjour a tous

                  suite des aventures et comme nous l’avions evoqué, un montage avec jante pour confirmer que tout se tient et puis un, deux points de soudure et zou…le tout est remis d equerre…..le tout en images

                  le patient avant le traitement

                  et pouf apres traitement presque comme neuf

                  et apres un joli decapage et peinture le voici reprendre sa place sur l arriere droit…

                  #8274
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Beau boulot Hub.

                    Bruno

                    #8276
                    pmkpmk
                    Modérateur

                      C’est beau chef …

                      #8285
                      pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        Il est fort le chef!!! Un exemple !!! C’est pour ça qu’il est chef🤣

                        #8288
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Il a de la ressource, le chef !

                          #8301
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            on verra si cela tourne “carré” ou pas des qu’on mettra les roues…. et je vous inviterai a boire un coup …

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.