Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Sur place !!!

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #104116
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonjour,

      Toujours difficile lorsque l’on est pas sur place, mais bon.

      Première hypothèse : BT en position “neutre” ! Mais je ne pense pas vu tes explications.
      Deuxième hypothèse : Demi arbre de roue AR cassé !

      Amicalement,

      Christophe.

      #104119
      patcru
      Participant

        Merci pour la réponse. je pencherai plutôt pour un problème d’arbre mais bon….on va vérifier tout cela demain matin!!! Y a t il un moyen de checker quel arbre de roue est HS sans les démonter ?
        Bonne journée.

        #104120
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Re,

          Pour vérifier si un demi-arbre est cassé, tu déposes les vis de fixation et si l’arbre tourne sans le retirer, c’est qu’il est cassé !
          Commence par le demi-arbre long (coté gauche) 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #104121
          alcorsica
          Participant

            Bonsoir,

            Tu peux aussi avoir le disque d’embrayage cassé au niveau de son moyeu j’ai déja vu ca.

            #104122
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Re,

              Oui, sauf qu’il a pu rentrer en “courte”, donc pont avant enclenché. Si le disque était cassé au niveau du moyeu, il n’y aurait plus de mouvement possible.

              Amicalement,

              Christophe.

              #104127
              alcorsica
              Participant

                Oui bien sûr, suis-je bête 😉

                #104271
                patcru
                Participant

                  Bonjour à tous,

                  Voilà donc la suite des aventures, enfin i le terme semble correspondre à la situation.
                  On a transporté la jeep sur un plateau afin de rien abimer, jusqu’au garage. là, vérif en tous genres.
                  Arbres de roues OK, embrayage OK ( heureusement il a été changé il y a deux mois), bref la check list a été faite.
                  Il semble que le problème vienne de la Boîte de transfert. d”après le garagiste, le levier d enclenchement en 4X4, se met quand il a envie en position neutral….
                  Il doit y avoir quelque chose dans la boîte de transfert qui doit être soit démis ou HS….
                  Quelqu’un aurait il déjà eu ce problème ?
                  Pour le moment, je peux rouler tout en sachant, qu’à tout moment, le véhicule se met en nuetral…..bref, j’évite car je crains d’endommager une ou des pièces….
                  D’avance emrci des réponses.

                  #104274
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    La boite de transfert a-t-elle déjà été démontée ?
                    Si oui, le bonhomme de verrouillage n’a peut-être pas été remonté ! Voir aussi les billes + ressorts de verrouillage sur les cotés du carter des leviers. 😉

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #104280
                    patcru
                    Participant

                      Merci pour la réponse….on va voir ça demain matin.

                      #104281
                      patcru
                      Participant

                        Question pour un “apprenti” jeeper ?
                        Qu’est ce que le bonhomme de verrouillage ?
                        La boîte de transfert a été changé il y a trois ans, en même temps que la B.V mais je n’ai jamais eu de problème jusqu’à ces derniers jours…

                        #104283
                        moon31
                        Participant

                          Salut
                          Le bonhome de verrouillage est un petit axe lisse situé entre les 2 tiges de commande de la boite de transfert. Parfois il est absent et donc tu peux passer en 2 courte se qui est sympa pour la glisse.
                          A+
                          Moon

                          Pour le sortir, il faut tomber le couvercle avant de la BT.

                          #104286
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour,

                            Regarde en premier lieu les billes + ressorts !

                            Autre hypothèse : Si la BT est bruyante, (bruit de crécelle) usure prononcée de l’axe du train d’engrenages fixe de la BT ainsi que des roulements à aiguilles et les rondelles bi-métal. Ce qui aurait pour effet d’éjecter le pignon baladeur et de repasser au neutre. 😉

                            Quel est le type de ta BT ? US ou FR ? (petit diamètre de l’axe du train d’engrenages fixes ou grand diamètre ? 19 ou 31 mm ?)

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #104287
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Re,

                              Eclaté du nez de BT :

                              En “16” : la bille – En 17 : le ressort – En 7 : Le bonhomme de verrouillage.

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #104314
                              patcru
                              Participant

                                Merci pour les renseignements, et le temps passé à me répondre. Un grand merci.
                                Pour être complet, ce matin, je suis apssé au garage et on a été avec le garagiste essayer la voiture.
                                Quand on roule aps de problème, puis par exemple après une côte et alors que l’on commence à redescendre, le levier d’armement droit ( passage en longue, courte ou PM) bouge tout seul et vient se mettre en position Neutre!!!!
                                Il suffit de le remettre en position, ou en prise, mais cela est surprenant….
                                La BT a été changé il y a deux années. Le problème c’est que sur nos 24 KM/2, je ne trouve pas de garagiste suffisemment au courant de ce genre de voiture ( ils ont plus l’habitude avec les Jeep Wrangler ou autres parcs de voitures de location – de la Mustang à la Mini Cooper!!!-).
                                Bonne journée.
                                (Allez direction beach; Aujourd’hui 27° – beau temps et mer juste à 27°, ben oui c’est l’hiver ici aussi!!!)

                                #104323
                                Normgi
                                Participant

                                  Juste une suggestion, les ressorts de maintien à lamelles qui sont le long des leviers sont ils toujours bons? Ils aident considérablement au maintien en place de leviers.

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