Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Sortie dans l’Ain !

• Ce sujet contient 1 participant et 68 réponses.
9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
  • Auteur
    jeepticjeeptic
    Membre

Bonjour,

Bravo pour la vidéo de la descente à travers les vignes, circuit à faire absolument quand on passe dans la région ou quand on reçoit de la famille ou amis. Une bonne journée à passer et puis le pétillant rosé se boit comme du petit lait. lol

J’ajouterais si tu le permets que le vigneron situé au village la haut est le seul qui fait un vin blanc à ma connaissance et dans son chai vous pouvez admirer de magnifiques fossiles dont une ammonite de 40cm de diamètre.

A plus pour suivre votre route .

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Il faudra que j’aille voir ce vigneron qui fait du vin blanc. Chaque année, nous allons à Cerdon pour faire nos provision de … Cerdon !

La descente sur Cerdon …

L’après-midi est déjà bien avancée et nous décidons de racourcir notre parcours …

A suivre …

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
        Participant

Beaux paysages 🙂

jeepticjeeptic
          Membre

Bonjour,

L’Ain regorge de fossiles marins, chez ce viticulteur ils sont trouvés lors de plantations de nouveaux ceps.

A propos de la balade dans Cerdon il y avait aussi un autre but que l’approvisionnement en pétillant, à savoir la visite très instructive de “la Cuivrerie” et son magasin de vente aux particuliers qui avait été reprise par des employés. Malheureusement fermée depuis plusieurs années et d’après ce que j’ai lu sur le site de la commune elle devrait rouvrir en 2022.

Maître des clés

Bonjour,

Il va falloir penser à prendre le chemin du retour … Mais avant ça, on va s’arrêter sur une terrasse pour boire un coup ! 😉

Une très belle vue sur la rivière d’Ain … Nous sommes à Neuville sur Ain.

Pour comprendre la suite, quelques explications s’imposent … La terrasse n’est pas loin de ma Jeep mais je préfère retirer la caméra de son support.

Allons prendre un verre … A la vôtre !

Un peu plus tard, nous reprenons la route vers Saint Martin du Mont, le point de séparation de notre balade.

Voici la dernière vidéo de ce périple … Ames sensibles, s’abstenir …

Bon bah voilà … Heureusement, c’était sur la fin de notre sortie …

Mais que c’est-il passé ? En fait, lorsque j’ai remis la caméra sur son support, je n’ai pas fait attention au “clic” de verrouillage ! La caméra était donc mal verrouillée sur son support mais elle a tenu bon pendant plusieurs kilomètres.

Mais lors d’une remise en route de l’enregistrement sur la route … Elle s’est envolée !

Retour à la base dans la Dombes et on avisera pour cette pauvre caméra !

The End !

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles de ma caméra Osmo Action qui s’était envolée lors de notre sortie en Jeep …

Je l’avais envoyé en SAV et j’avais reçu un devis de 147 euros tout compris. (réparation + frais de port) La caméra neuve vaut 379 euros.

Ce matin, je reçois un colis avec ma caméra et là, très bonne surprise, elle est neuve ! En fait, le SAV a préféré me renvoyer une caméra neuve plutôt que de réparer la mienne. C’est PARFAIT !

Paré pour de nouvelles aventures … Et bravo à DJI.

Amicalement,

Christophe.

spearspear
                Modérateur

Enfin un professionnel digne de ce nom … bravo. Te voila bien équipé pour notre plus grand plaisir.

toujours de la jeep

jeepticjeeptic
                  Membre

Bonjour, pas mal cette caméra, tu as une carte SD de combien de Mémoire ? svp

Maître des clés

Bonjour Jeeptic,

Oui, c’est une très bonne caméra et j’en suis vraiment très content … D’ailleurs, j’en ai deux !

J’ai installé une carte LEXAR Micro SD de 128 Gb

Amicalement,

Christophe.

9 sujets de 61 à 69 (sur un total de 69)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.