Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Sonde a essence
L’idéal c’est le flotteur en laiton 😉
Comme cela pas de risque
Le contact entre la tige en acier et le flotteur en laiton baignant dans l’essence peut générer un courant électrique qui peut entrainer l’oxydation du flotteur et de la tige.
Ça m’est arrivé c’est pourquoi je suis passé à la solution plastique.
Bon à savoir
meme si la tige est en laiton ?
C’est la différence de métaux qui génèrent le courant (principe de la pile). Si c’est le même métal moins de problème mais le réservoir est lui même en acier donc ce n’est pas conseillé de mélanger les métaux.
ok je vais démonter la sonde pour une énième fois et faire le teste de flottaison.
La tringle + le flotteur en liège me paraissent tellement lourd, j’ai du mal à croire que ca va flotter.
Il faut résiner le flotteur avec un résine résistant aux hydrocarbures si tu veux le garder
Oui ca peu être une solution.
J’ai regardé la solution proposé par mb94, de changer le flotteur, mais ce n’est pas jouable sur ma sonde car la tringle traverse le flotteur de pars en pars
Il suffi de faire une boucle autour du flotteur avec l’extrémité de la tige qui rentre actuellement dans le flotteur. Ça change un peu la longueur mais vu la précision de la jauge on ne voit pas la différence.
J’ai un flotteur en plastique d’Austin mini c’est le meme que la jeep