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    Messages
  • #24327
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour,

      Chez nos revendeurs, je vois des silentblocs avec et sans plaque de renfort dessous !!!

      Lequel choisir et pourquoi ?

      #145458
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Mimi,

        Il semblerait qu’en début de fabrication, on utilisait des silent-blocs sans la plaque inférieure.
        Ensuite, ceux avec la plaque inférieure.

        Je ne connais pas la raison de cette modification.

        Amicalement,

        Christophe.

        #145459
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Il semble en effet qu’une modification soit intervenue en cour de fabrication. L’important est dans la hauteur du silentbloc pour l’alignement du moteur.

          #145464
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Bonjour,

            Ces épaisseurs permettent d’obtenir le bon positionnement entre la partie supérieure de la boite de vitesse et la caisse.
            Une de ces épaisseurs sur ma jeep à suffit à obtenir un positionnement parfait, ce qui sans cette unique cale n’était pas du tout le cas.
            Cales enduites d’une protection rougeâtre et emballées dans du papier gras.

            Jean.

            #145471
            mimi35mimi35
            Participant

              Parfait ! Je vais donc opter pour le modèle avec renfort. J’ai vu des cales vendues au détails pour Ford.
              Donc pas pour willys ni M201 😛

              Merci

              #145479
              benoit89
              Participant
                #145483
                mimi35mimi35
                Participant

                  Merci Benoit pour l’info !

                  Autre chose, je suppose qu’il est plus aisé d’assembler avant le moteur avec ses boites pour ensuite installer l’ensemble sur le chassis ?

                  #145485
                  LMZ
                  Participant

                    mimi35 a écrit :
                    … je suppose qu’il est plus aisé d’assembler avant le moteur avec ses boites pour ensuite installer l’ensemble sur le chassis ?

                    Bonjour,
                    C’est la façon dont j’avais procédé quand j’ai refait ma GPW.
                    Moteur posé sur une palette.
                    Ensemble BV/BT/cloche au bout d’une chèvre.
                    Assemblage moteur / ensemble BV/BT (la chèvre va pas mal pour aligner l’arbre de la BV avec le VM.
                    On prend tout l’ensemble avec la chèvre et on le pose sur le châssis…
                    Ça va beaucoup mieux si on est deux…
                    Bon courage…

                    #145491
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Bonjour,

                      Parfait !! Je vais procéder ainsi…….je trouverais bien quelqu’un pour m’aider à ce moment là.

                      Merci LMZ

                      #145494
                      LMZ
                      Participant

                        Bonsoir mimi35,

                        Quelques photos ???

                        [ Edité par LMZ le 20/4/2016 19:44 ]

                        #145505
                        crapahut31crapahut31
                        Participant

                          Houlà, un carbu solex et un allumage blindé 😮 😮 😮
                          Vite, floute tes photos sur ces 2 points avant que cela ne provoque des infarctus chez nos Fordistes :pl :pl :pl
                          Bon, maintenant que j’ai semé, je m’éloigne 😀 😀

                          #145506
                          LMZ
                          Participant

                            crapahut31 a écrit :
                            Houlà, un carbu solex et un allumage blindé 😮 😮 😮
                            Vite, floute tes photos sur ces 2 points avant que cela ne provoque des infarctus chez nos Fordistes :pl :pl :pl
                            Bon, maintenant que j’ai semé, je m’éloigne 😀 😀

                            Un souvenir de son passage dans les Forces Françaises et plus particulièrement à la MALT 😀
                            Cela fait donc parti de SON histoire, qui n’a pas été qu’américaine…

                            Plus sérieusement, je m’étais posé la question de la repasser en 6v lors de la réno… Je suis resté en 24VB… car ce n’est pas donné la transformation (2000€ environ)…
                            J’attends de trouver une M201 à refaire et qui serait en 6v ou 12v pour faire un échange “standard” 😀
                            Mais, je cherche, je cherche… je trouverais un jour, je trouverais 😛

                            #145514
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Bonsoir,

                              Merci pour les photos….chez moi, la chèvre va être dans le gravier 😡 …vais trouver un agriculteur avec son tracteur, sangle tout ça et hop….

                              #145638
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Salut,

                                Ensemble posé sur le châssis, pas sans mal…bref!
                                Je trouve que le moteur est un peu incliné vers l’avant.
                                Il repose bien sur les deux silenblocs ainsi que sur la traverse, mais demanderait à remonter un peu. J’ai pu voir qu’il existait des cales Ford à mettre sous le silenblocs. Mon problème viendrait de ça ? Est-ce une spécificité propre au châssis Ford?

                                #145639
                                LMZ
                                Participant

                                  Bonsoir Dominique,

                                  Les cales ne sont pas très épaisses, seulement 1.5mm environ, 2mm max…
                                  Pourrais tu nous mettre une photo qu’on puisse juger de l’inclinaison?
                                  Bonne soirée, et bon courage.

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