• Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Bonjour,

Chez nos revendeurs, je vois des silentblocs avec et sans plaque de renfort dessous !!!

Lequel choisir et pourquoi ?

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Mimi,

Il semblerait qu’en début de fabrication, on utilisait des silent-blocs sans la plaque inférieure.
        Ensuite, ceux avec la plaque inférieure.

Je ne connais pas la raison de cette modification.

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

Il semble en effet qu’une modification soit intervenue en cour de fabrication. L’important est dans la hauteur du silentbloc pour l’alignement du moteur.

jbwillysjbwillys
          Participant

Bonjour,

Ces épaisseurs permettent d’obtenir le bon positionnement entre la partie supérieure de la boite de vitesse et la caisse.
            Une de ces épaisseurs sur ma jeep à suffit à obtenir un positionnement parfait, ce qui sans cette unique cale n’était pas du tout le cas.
            Cales enduites d’une protection rougeâtre et emballées dans du papier gras.

Jean.

mimi35mimi35
            Participant

Parfait ! Je vais donc opter pour le modèle avec renfort. J’ai vu des cales vendues au détails pour Ford.
              Donc pas pour willys ni M201 😛

Merci

benoit89
              Participant
                mimi35mimi35
                Participant

Merci Benoit pour l’info !

Autre chose, je suppose qu’il est plus aisé d’assembler avant le moteur avec ses boites pour ensuite installer l’ensemble sur le chassis ?

LMZ
                  Participant

mimi35 a écrit :
                    … je suppose qu’il est plus aisé d’assembler avant le moteur avec ses boites pour ensuite installer l’ensemble sur le chassis ?

Bonjour,
                    C’est la façon dont j’avais procédé quand j’ai refait ma GPW.
                    Moteur posé sur une palette.
                    Ensemble BV/BT/cloche au bout d’une chèvre.
                    Assemblage moteur / ensemble BV/BT (la chèvre va pas mal pour aligner l’arbre de la BV avec le VM.
                    On prend tout l’ensemble avec la chèvre et on le pose sur le châssis…
                    Ça va beaucoup mieux si on est deux…
                    Bon courage…

mimi35mimi35
                    Participant

Bonjour,

Parfait !! Je vais procéder ainsi…….je trouverais bien quelqu’un pour m’aider à ce moment là.

Merci LMZ

LMZ
                      Participant

Bonsoir mimi35,

Quelques photos ???

[ Edité par LMZ le 20/4/2016 19:44 ]

crapahut31crapahut31
                        Participant

Houlà, un carbu solex et un allumage blindé 😮 😮 😮
                          Vite, floute tes photos sur ces 2 points avant que cela ne provoque des infarctus chez nos Fordistes :pl :pl :pl
                          Bon, maintenant que j’ai semé, je m’éloigne 😀 😀

LMZ
                          Participant

crapahut31 a écrit :
                            Houlà, un carbu solex et un allumage blindé 😮 😮 😮
                            Vite, floute tes photos sur ces 2 points avant que cela ne provoque des infarctus chez nos Fordistes :pl :pl :pl
                            Bon, maintenant que j’ai semé, je m’éloigne 😀 😀

Un souvenir de son passage dans les Forces Françaises et plus particulièrement à la MALT 😀
                            Cela fait donc parti de SON histoire, qui n’a pas été qu’américaine…

Plus sérieusement, je m’étais posé la question de la repasser en 6v lors de la réno… Je suis resté en 24VB… car ce n’est pas donné la transformation (2000€ environ)…
                            J’attends de trouver une M201 à refaire et qui serait en 6v ou 12v pour faire un échange “standard” 😀
                            Mais, je cherche, je cherche… je trouverais un jour, je trouverais 😛

mimi35mimi35
                            Participant

Bonsoir,

Merci pour les photos….chez moi, la chèvre va être dans le gravier 😡 …vais trouver un agriculteur avec son tracteur, sangle tout ça et hop….

mimi35mimi35
                              Participant

Salut,

Ensemble posé sur le châssis, pas sans mal…bref!
                                Je trouve que le moteur est un peu incliné vers l’avant.
                                Il repose bien sur les deux silenblocs ainsi que sur la traverse, mais demanderait à remonter un peu. J’ai pu voir qu’il existait des cales Ford à mettre sous le silenblocs. Mon problème viendrait de ça ? Est-ce une spécificité propre au châssis Ford?

LMZ
                                Participant

Bonsoir Dominique,

Les cales ne sont pas très épaisses, seulement 1.5mm environ, 2mm max…
                                  Pourrais tu nous mettre une photo qu’on puisse juger de l’inclinaison?
                                  Bonne soirée, et bon courage.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.