Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Signalisation capote
- Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 mai 2010 à 14h07 #92636
attention derniere photo pas sur quelle soit bien d equerre la bache car sur modele AF il y a un vinyl qui est cerclé par un cadre metal or la il a disparu
pour le rabat gauche l’enigme est entiere
la piste antenne radio n’est pas satisafaisante celle du catadioptre en hauteur a aussi ses detracteurs…. vite des photos…..y en a qui disent, y en a qui font.....
10 mai 2010 à 16h01 #92646a priori la pise pour passage d antenbne serait la bonne..Mais questions???
C’est sur jeep française donc support à l’arriere et non pas sur le coté…L’antenne passe sous le rabat une fois celui ci relevé…Donc:
1: Il devrait y avoir un orifice de passage dans la bache
2: Par où fait on ressortir l’antenne
3: a quoi ça pouvait être utile???vos reponses sont les bienvenues, j’ai un pari en jeux……. 😮
Parcequ’en fait , les deux photos ne donnent aucune preuve de ces affirmations.
Sur une on a le poste a droite et l antenne à gauche mais on ne voit en AUCUN cas l’antenne passer sous le rabat…..[ Edité par landais52 le 10/5/2010 19:03 ][ Edité par landais52 le 10/5/2010 19:05 ]
10 mai 2010 à 16h33 #92649Ce qu’il faut c’est des images d’époque et mise en situation et non des images actuelles.
Cette derniere image on se rend vite compte que la jeep est un Mix MB/M201 donc difficile de se faire uen idée reele de ce a quoi servait ce trou.
par contre si vous regardez bien sur cette image vous verrez que l’antenne passe horizontalement a droite de la bache. Ce qui pourrai dire que si la radio avait été a gauche, l’antenne passerai au travers du trou de la bache. C’est peutetre une piste.
11 mai 2010 à 7h07 #92737Merci à tous, et vois bien que je ne suis pas le seul à croire à la fausse théorie de l’antenne.
L’enquête continue et encore merci à tous.
11 mai 2010 à 7h21 #92739Moi personnellement j’y crois, la derniere photo le prouve en partie 😉
11 mai 2010 à 7h29 #92741ah surement oui…a condition d’ouvrir le lien…..Moi impossible
11 mai 2010 à 7h42 #92743C’était le lien direct vers la photo de chevaldacier mais ca ne semble plus fonctionner
http://www.ecpad.fr/ecpa/PagesDyn/notfot.asp?id=5260&page=2&dossierid=&photo=&Npage=2&collectionid=
9 juin 2010 à 5h15 #94031Bonjour à tous
Personnellement, je ne crois pas non plus au passage d’antenne. Ma bâche est US et a ce dispositif, de plus il est présent sur le Becker. Et pourquoi s’embêter a faire un rabat en triangle avec un système de fermeture élaboré ?9 juin 2010 à 7h16 #94034Que la bache US possède ce dispositif ne me surprend pas.
En effet, souvenons-nous que l’Armée Française a été ré-équipée avec du matériel US et donc les premières fabrications de matériels en france sont du modèle américain.
Le MAT français des bâches reprend bien ce dispositif.
La présence d’un volet de fermeture est justifié car les bâches de toit sont prévues pour recevoir des cotés pour fermer complétement la jeep.
Je pense qu’il faut chercher aussi du coté américain, fin de guerre et après, pour connaitre l’utilisation de ce dispositifs.
Je précise que je ne maitrise pas du tout l’anglais.9 juin 2010 à 20h44 #94072Comme ce post est relancé, je redonne les infos ..
Il s’agirait du pasage pour le cable coaxil pour les jeeps radios epoque ALGERIE.
Cette info serait donc contredite si on a la certitude que ce montage de rabat sur la bache existe sur des baches origines US??????
Sources :
Musée Para PAU et BA Mont de Marsan
Un ancien des paras ayant servi en algérie en tat que radio doit tenter de me procurer une photo……30 juin 2010 à 4h33 #94735Bonjour à tous
Ce system apparait sur le becker, et serait donc anterieur à la guerre d’Algerie. De plus
apres l’avoir examiné de prés il parait etre d’origine sur ma bache qui comporte en bas les references us model sahara
Salutations
Fred30 juin 2010 à 6h55 #94738le “Becker” n ‘est pas une référence, beaucoup de photos sont issue de véhicules reconstitution, et quelques erreurs se sont glissées dans ce bouquin… 😉
30 juin 2010 à 7h42 #94742OUPS……………………alors si le BECKER n’est plus la référence, on est mal…..
T’es sur de ce que tu avances FRENCHY???30 juin 2010 à 7h45 #94743Je confirme, il y a des erreurs partout dans le becker.
30 juin 2010 à 8h46 #94745partout!!! c’est peut-être un peu exagèrer….. 😕
mais il y a effectivement quelques petites erreurs 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.