Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Shéma câblage Jeep 6-12V

  • Ce sujet contient 1 participant et 57 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #58883
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      si vraiment tu ne trouve pas ces pièces, tu peut toujours les remplacer par des fusibles, tu vas dans un magasin de fournitures automobile, et tu y trouveras des porte-fusibles

      A+ 😉

      -°\IIIII/°-

      #58884
      spearspear
      Modérateur

        2 vendeurs collectors Jeep Est et Jeep Sud Est tu trouveras leur coordonnées dans la rubrique adresse de Miljeep il y en a d’autres
        Tu devrais pourvoir combler tes achats sinon comme dit dans précedent post chez tous revendeur d’accessoires autos,
        mais je bannierai JV du sobriquet collector…

        toujours de la jeep

        #58887
        travisbushler
        Participant

          J’ai trouvé les fusibles, merci Jeep Sud Est. Je ne connaissais pas cette société. Un monsieur très sympa, avec un fort accent marseillais et très commercial. Pour ceux que ça interresse il vient de sortir des faisceaux cotons de meilleure qualité que ceux de MV Spare (selon ses dires) à 185€ HT. Ca a l’air de valoir le coup !

          #58896
          billy69
          Participant

            Salut travisbushler

            Pour ma part, j’ai remonté un faisceau de chez MVSPAR avec les fusibles d’origine et cela fonctionne très bien depuis plus d’un an, de jour comme de nuit.
            Ce sont des faisceau plus performants que pendant la seconde guerre, et puis franchement, je n’ai pas l’impression que toutes les jeeps ( voir les autres voitures de l’époque ) brulaient à cause de leurs cablages. 😛
            Quant au monsieur sympa avec l’accent marseillais , il s’appelle Stélan. 😛

            #58902
            travisbushler
            Participant

              Oui moi aussi je remet un faisceau MV Spares et il me semble pas mal, mais je ne fais que passer l’infos au cas ou certains Jeepers ne voudraient pas mettre 250€ dans de simples fils. 😉
              @+

              #58915
              benoit89
              Participant

                bonsoir à tous
                Il y a trés longtemps de cela nous avions parlé également de circuit électrique et de sa conception,christophe,je me souviens que tu avais parlé d’utiliser une planche à clous pour faciliter la construction du circuit.Je me doute un peu de l’astuce mais tu peus nous donner plus de précisions.
                Salutations à tous
                Benoît

                #58938
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonsoir,

                  La fabrication des faisceaux électrique est souvent faite en utilisant le principe de la “planche à clous” 😀

                  Qu’est-ce que cette bête là 😕 😛

                  Il s’agit en fait de la mise à plat de votre faisceau électrique sur une planche. Si l’encombrement est trop important, on peut séparer le faisceau en sous-ensembles (AV, tableau de bord, AR,…).

                  Les clous permettent de “canaliser” votre faisceau électrique, de repérer les “aiguillage”, de signaler la position d’un connecteur ou d’une cosse, …
                  Les clous sont posés de part et d’autre du toron de fils à cheminer. Ainsi, vous pouvez reproduire le “parcours” complet par une série de clous.

                  En fait, cette planche à clous représente la forme exacte de votre faisceau à l’echelle 1/1.

                  Il suffit ensuite de poser les fils un par un sur la planche pour construire le faisceau.

                  Pour plus de facilité, il est important d’affecter sur la planche, un numéro à chaque extrémité de fil. Notez par ailleurs à quoi correspond ce numéro et la destination du fil. Vous pouvez aussi noter la couleur du fil.

                  Voilà ! Y-a plus qu’à 😉

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #58939
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Balivernes

                    #58940
                    travisbushler
                    Participant

                      En effet, c’est une bonne idée, mais ça doit représenter un sacré boulot quand même ! Et pour faire un faisceau coton je sais pas si c’est réalisable car je ne suis pas sur que ça se vende au mètre ce type de fil.

                      #58942
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Re,

                        Non Jean-Marie, ce ne sont pas des balivernes !

                        Le fils gainé coton se vend en bobine ! On en trouve chez les vendeurs spécialisés en restauration de véhicules anciens.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #58943
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Re,

                          Cette technique est utilisé dans les bureaux d’études pour la conception et le contrôle des faisceaux électriques.

                          Certaines cableries l’utilisent encore pour les petites série.

                          Il faut sortir de vos campagnes les gars 😛 😛 😛

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #58945
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            les balivernes concernaient un post qui faisait état du risque d’incendie avec le fil coton, je n’ai pas compris que ce post a disparu.
                            Cela n’avait rien à voir avec le fil coton guipé qu’on trouve en bobines chez tous les fournisseurs de matériel de restauration d’ancêtres.

                            #58947
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Salut Jean-Marie,

                              Ok, si tu parles des Jeeps qui prennent feu à cause des faisceaux électrique en fils gainés coton, je suis d’accord avec toi !

                              Ce sont des balivernes 😀

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #58948
                              dudu
                              Participant

                                pou en revenir au fusibles qui il me semble sont en fait des bilames qui se coupent en cas de surchauffe et refont contacte quand ils refroidissent , ce n’est pas le top , par rapport a un fusible qui crame , on sait qu’il y a un probleme sur le circuit et on cherche avant de le remplacer . et le prix de ces pieces sont assez eleves , on trouve des barrette portes fusibles pour les remplacer

                                #58949
                                travisbushler
                                Participant

                                  Oui, c’est pas donné : 8,50€ HT l’unité chez Jeep sud est

                                  [ Edité par travisbushler le 5/8/2008 0:16 ]

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