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4 août 2008 à 13h37 #58883
si vraiment tu ne trouve pas ces pièces, tu peut toujours les remplacer par des fusibles, tu vas dans un magasin de fournitures automobile, et tu y trouveras des porte-fusibles
A+ 😉
-°\IIIII/°-
4 août 2008 à 14h15 #588842 vendeurs collectors Jeep Est et Jeep Sud Est tu trouveras leur coordonnées dans la rubrique adresse de Miljeep il y en a d’autres
Tu devrais pourvoir combler tes achats sinon comme dit dans précedent post chez tous revendeur d’accessoires autos,
mais je bannierai JV du sobriquet collector…toujours de la jeep
4 août 2008 à 14h41 #58887J’ai trouvé les fusibles, merci Jeep Sud Est. Je ne connaissais pas cette société. Un monsieur très sympa, avec un fort accent marseillais et très commercial. Pour ceux que ça interresse il vient de sortir des faisceaux cotons de meilleure qualité que ceux de MV Spare (selon ses dires) à 185€ HT. Ca a l’air de valoir le coup !
4 août 2008 à 17h10 #58896Salut travisbushler
Pour ma part, j’ai remonté un faisceau de chez MVSPAR avec les fusibles d’origine et cela fonctionne très bien depuis plus d’un an, de jour comme de nuit.
Ce sont des faisceau plus performants que pendant la seconde guerre, et puis franchement, je n’ai pas l’impression que toutes les jeeps ( voir les autres voitures de l’époque ) brulaient à cause de leurs cablages. 😛
Quant au monsieur sympa avec l’accent marseillais , il s’appelle Stélan. 😛4 août 2008 à 17h51 #58902Oui moi aussi je remet un faisceau MV Spares et il me semble pas mal, mais je ne fais que passer l’infos au cas ou certains Jeepers ne voudraient pas mettre 250€ dans de simples fils. 😉
@+4 août 2008 à 18h47 #58915bonsoir à tous
Il y a trés longtemps de cela nous avions parlé également de circuit électrique et de sa conception,christophe,je me souviens que tu avais parlé d’utiliser une planche à clous pour faciliter la construction du circuit.Je me doute un peu de l’astuce mais tu peus nous donner plus de précisions.
Salutations à tous
Benoît4 août 2008 à 21h02 #58938Bonsoir,
La fabrication des faisceaux électrique est souvent faite en utilisant le principe de la “planche à clous” 😀
Qu’est-ce que cette bête là 😕 😛
Il s’agit en fait de la mise à plat de votre faisceau électrique sur une planche. Si l’encombrement est trop important, on peut séparer le faisceau en sous-ensembles (AV, tableau de bord, AR,…).
Les clous permettent de “canaliser” votre faisceau électrique, de repérer les “aiguillage”, de signaler la position d’un connecteur ou d’une cosse, …
Les clous sont posés de part et d’autre du toron de fils à cheminer. Ainsi, vous pouvez reproduire le “parcours” complet par une série de clous.En fait, cette planche à clous représente la forme exacte de votre faisceau à l’echelle 1/1.
Il suffit ensuite de poser les fils un par un sur la planche pour construire le faisceau.
Pour plus de facilité, il est important d’affecter sur la planche, un numéro à chaque extrémité de fil. Notez par ailleurs à quoi correspond ce numéro et la destination du fil. Vous pouvez aussi noter la couleur du fil.
Voilà ! Y-a plus qu’à 😉
Amicalement,
Christophe.
4 août 2008 à 21h08 #58939Balivernes
4 août 2008 à 21h08 #58940En effet, c’est une bonne idée, mais ça doit représenter un sacré boulot quand même ! Et pour faire un faisceau coton je sais pas si c’est réalisable car je ne suis pas sur que ça se vende au mètre ce type de fil.
4 août 2008 à 21h26 #58942Re,
Non Jean-Marie, ce ne sont pas des balivernes !
Le fils gainé coton se vend en bobine ! On en trouve chez les vendeurs spécialisés en restauration de véhicules anciens.
Amicalement,
Christophe.
4 août 2008 à 21h29 #58943Re,
Cette technique est utilisé dans les bureaux d’études pour la conception et le contrôle des faisceaux électriques.
Certaines cableries l’utilisent encore pour les petites série.
Il faut sortir de vos campagnes les gars 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
4 août 2008 à 21h34 #58945les balivernes concernaient un post qui faisait état du risque d’incendie avec le fil coton, je n’ai pas compris que ce post a disparu.
Cela n’avait rien à voir avec le fil coton guipé qu’on trouve en bobines chez tous les fournisseurs de matériel de restauration d’ancêtres.4 août 2008 à 21h37 #58947Salut Jean-Marie,
Ok, si tu parles des Jeeps qui prennent feu à cause des faisceaux électrique en fils gainés coton, je suis d’accord avec toi !
Ce sont des balivernes 😀
Amicalement,
Christophe.
4 août 2008 à 21h46 #58948pou en revenir au fusibles qui il me semble sont en fait des bilames qui se coupent en cas de surchauffe et refont contacte quand ils refroidissent , ce n’est pas le top , par rapport a un fusible qui crame , on sait qu’il y a un probleme sur le circuit et on cherche avant de le remplacer . et le prix de ces pieces sont assez eleves , on trouve des barrette portes fusibles pour les remplacer
4 août 2008 à 22h15 #58949Oui, c’est pas donné : 8,50€ HT l’unité chez Jeep sud est
[ Edité par travisbushler le 5/8/2008 0:16 ]
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