Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Sens du liquide de refroidissement

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
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  • #170632
    rastbebarastbeba
    Participant

      Mb94 préconisait de tester la sonde/mano. Sachant que l’eau boue a 100°c. Le mano annonce +- 103. Je considère qu’il est opérationnel.
      Pour le moment, le radiateur trempe dans le viakal si pas Encore propre j’attaque a l’acide chlorhydrique.

      #170633
      mb94mb94
      Participant

        Dès qu’il n’y a plus ébullition, la température retombe rapidement. Donc ton eau devait être à peu près à 95° d’où les +10°. Le test des températures des durites permet de savoir si le problème vient du calorstat , de la pompe à eau ou du radiateur. Maintenant que c’est démonté, il faut tout vérifier et nettoyer.

        #170635
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Oui et tu peux aussi tester l’ouverture de ton calostar ! C’est le même principe, tu le mets dans l’eau et tu vois à quelle température il s’ouvre.

          Comme ca tu auras tout testé et tout nettoyer. Radiateur, Culasse, bloc moteur … Bref la totale ca devrait aller mieux.

          Une petite attention aussi à la pompe à eau et confirmer qu’elle n’est pas encrassée et qu’elle tourne rond.

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #170637
          rastbebarastbeba
          Participant

            Merci beaucoup pour tous vos conseils.

            J’ai découvert aussi hier soir que les helette du radiateur sont bien remplis de peinture. Je vais aussi devoir décaper la peinture extérieur du radiateur

            #170638
            mb94mb94
            Participant

              Ça peut expliquer le mauvais refroidissement et la température excessive. Attentionà ne pas déformer les ailettes. Il existe des peignes pour les redresser.

              #170641
              rastbebarastbeba
              Participant

                Concernant les ailettes, me suis fait un petit outil que j’enfile dans chaque interstices pour redresser.

                j y ai passé une partie de la soirée.

                Le radiateur est entièrement en cuivre ormi les tubes entrée sortie qui semble être en laiton, du coup je crois que je vais tenter l’acide chlorhydrique car ça n pas d’effet sur le cuivre.

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