- Ce sujet contient 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 jours et 21 heures.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Sens du liquide de refroidissement
Mb94 préconisait de tester la sonde/mano. Sachant que l’eau boue a 100°c. Le mano annonce +- 103. Je considère qu’il est opérationnel.
Pour le moment, le radiateur trempe dans le viakal si pas Encore propre j’attaque a l’acide chlorhydrique.
Dès qu’il n’y a plus ébullition, la température retombe rapidement. Donc ton eau devait être à peu près à 95° d’où les +10°. Le test des températures des durites permet de savoir si le problème vient du calorstat , de la pompe à eau ou du radiateur. Maintenant que c’est démonté, il faut tout vérifier et nettoyer.
Oui et tu peux aussi tester l’ouverture de ton calostar ! C’est le même principe, tu le mets dans l’eau et tu vois à quelle température il s’ouvre.
Comme ca tu auras tout testé et tout nettoyer. Radiateur, Culasse, bloc moteur … Bref la totale ca devrait aller mieux.
Une petite attention aussi à la pompe à eau et confirmer qu’elle n’est pas encrassée et qu’elle tourne rond.
y en a qui disent, y en a qui font.....
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
J’ai découvert aussi hier soir que les helette du radiateur sont bien remplis de peinture. Je vais aussi devoir décaper la peinture extérieur du radiateur
Ça peut expliquer le mauvais refroidissement et la température excessive. Attentionà ne pas déformer les ailettes. Il existe des peignes pour les redresser.
Concernant les ailettes, me suis fait un petit outil que j’enfile dans chaque interstices pour redresser.
j y ai passé une partie de la soirée.
Le radiateur est entièrement en cuivre ormi les tubes entrée sortie qui semble être en laiton, du coup je crois que je vais tenter l’acide chlorhydrique car ça n pas d’effet sur le cuivre.