- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois et 1 semaine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Sens de montage de la barre de direction
Pour PMK les pneus sont des “ça se fait plus ” et depuis belle lurette, des Dunlop SP TGS 650×16, je n’ai même pas réussi à trouver un cinquième pour la roue de secours, Un Michelin XL a été installé lui même difficile à trouver !
Bonjour,
@Michel94: le moteur est bien en place et les vis de butées, soudées sur le pont avant, n’ont pas été modifiées.
Mais entretemps, problème résolu !
Le bon sens de montage de la barre est le long côté moteur, le court côté pont. Et pourquoi ça touchait le bloc ? Et bien parce que sur le châssis nu, sans la caisse, j’avais laissé “tomber” le tube de direction avec le volant, et je n’avais pas remarqué les lumières dans les trous de fixation du boìtier (ici entouré de rouge).
Si on tire vers le haut le tube avec le volant en faisant pivoter les vis dans les lumières du boîtier de direction (je présume que ce sera la position finale une fois la caisse en place) la barre se déplace en passant le long du bloc moteur sans le toucher.
Merci à tous pour vos messages.
Et j’espère que ce post pourra servir d’autres amateurs.