Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Sens de montage de la barre de direction

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #171988
    FranzouFranzou
    Participant

      Bonjour,

      La barre de direction (ref WOA8250) n’est pas symétrique, elle a un côté long et un côté court. J’ai beau chercher dans les éclatés et les schémas, je ne trouve pas dans quel sens elle doit s’installer. Je l’ai posée ainsi : côté long à l’arrière (côté moteur) et côté court devant (côté pont avant).

      Mais je ne suis pas du tout certain que c’est juste, car sur des photos je vois de tout, même chez les pros !

      Est ce que j’ai bon ? Car j’ai l’impression que le côté long peut venir toucher le moteur

      #171998
      gpw14gpw14
      Participant

        J’avoue ne pas m’être posé la question lors de la restau de ma Jeep, mais au vu de la dernière photo il semblerait que ça passe vraiment près du moteur, à moins que ce soit due à l’angle de prise de vue.

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #172000
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          J’ai regardé sur ma jeep, il me semble que les deux têtes sont identiques, mais j’ai une barre réglable !

          Dans le doute je poserai la tête courte coté moteur ….

          #172002
          mb94mb94
          Participant

            Chez moi aussi, les 2 extrémités semblent identiques.

            #172005
            dandepdandep
            Participant

              Bonjour.

              La logique voudrait que le plus long côté soit à l’arrière de par la position des éléments de réglage, donc à priori votre montage est bon. Par contre la bielle pendante ne me semble pas très enfoncée( photo? )

              Salutations.

              #172008
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Concernant la bielle pendante, je me suis fait la même remarque …

                 

                #172010
                gunomegunome
                Participant

                  Concernant la bielle pendante, si on parle de la dernière photo, en regardant sur ma jeep, la mienne a l’air plus enfoncé de quelques millimètre. Si elle est plus enfoncé, cela éloigne la barre du moteur.

                  Je n’ai pas l’impression d’avoir un coté long et un coté court

                   

                  #172044
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    la barre d’accouplement droite est plus longue que la gauche

                    #172054
                    pmkpmk
                    Modérateur

                      Oh les beaux pneus

                      #172060
                      FranzouFranzou
                      Participant

                        @Filitosa, je ne comprends pas ton message.

                        Voici les 2 côtés de la barre de direction, côté long et côté court. C’est une barre non réglable, de Willys. Peut être un type early ?

                         

                         

                        #172065
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Désolé, je n’avais pas compris la question ! voici donc ce que j’ai ,  le petit coté est vers l’avant et s’accouple à l’équerre

                          #172070
                          FranzouFranzou
                          Participant

                            Merci pour le schéma (titré bielle non réglable, mais c’est une réglable qui est dessinée)

                            J’ai donc monté dans le bon sens, mais pourtant ça touche le moteur en braquant les roues à fond.

                            Je démonte tout et je recommence, je finirai bien par trouver ce qui cloche.

                            #172071
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Effectivement je n’avais pas vu l’inversion du dessin, c’est pourtant dans le MAT3310 mais sur la page d’après la bielle non réglable est dans le même sens.

                              C’est votre première vue des barres d’accouplements qui m’avait fait partir dans cette direction !

                              #172074
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                J’ai été voir sur ma M201 et ma bielle est inversée, mais ça ne semple pas avoir d’incidence ! la jonction entre la bielle pendante et la bielle est effectivement assez proche du moteur sans le toucher. la bielle Pendante est globalement verticale en position non braquée.

                                 

                                #172080
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Bonjour Franzou

                                  En voyant les photos, cette jeep est en restauration, donc je pense que tout a été démonté.

                                  Les vis de butées sur les bols des pivots des roues ont-ils été touchés ? Voir photo

                                  Le moteur est-il bien en place ? Il y a un petit peu de jeu sur les supports.

                                   

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