Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Sens de montage de la barre de direction

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    FranzouFranzou
    Participant

Bonjour,

La barre de direction (ref WOA8250) n’est pas symétrique, elle a un côté long et un côté court. J’ai beau chercher dans les éclatés et les schémas, je ne trouve pas dans quel sens elle doit s’installer. Je l’ai posée ainsi : côté long à l’arrière (côté moteur) et côté court devant (côté pont avant).

Mais je ne suis pas du tout certain que c’est juste, car sur des photos je vois de tout, même chez les pros !

Est ce que j’ai bon ? Car j’ai l’impression que le côté long peut venir toucher le moteur

gpw14gpw14
      Participant

J’avoue ne pas m’être posé la question lors de la restau de ma Jeep, mais au vu de la dernière photo il semblerait que ça passe vraiment près du moteur, à moins que ce soit due à l’angle de prise de vue.

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Michel94Michel94
        Modérateur

Bonjour

J’ai regardé sur ma jeep, il me semble que les deux têtes sont identiques, mais j’ai une barre réglable !

Dans le doute je poserai la tête courte coté moteur ….

mb94mb94
          Participant

Chez moi aussi, les 2 extrémités semblent identiques.

dandepdandep
            Participant

Bonjour.

La logique voudrait que le plus long côté soit à l’arrière de par la position des éléments de réglage, donc à priori votre montage est bon. Par contre la bielle pendante ne me semble pas très enfoncée( photo? )

Salutations.

Michel94Michel94
              Modérateur

Concernant la bielle pendante, je me suis fait la même remarque …

gunomegunome
                Participant

Concernant la bielle pendante, si on parle de la dernière photo, en regardant sur ma jeep, la mienne a l’air plus enfoncé de quelques millimètre. Si elle est plus enfoncé, cela éloigne la barre du moteur.

Je n’ai pas l’impression d’avoir un coté long et un coté court

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.