15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
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  • #169892
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour,

      Pas de problème particulier pour la changer? Elle à un sacré jeu……

      Merci

      #169893
      mimi35mimi35
      Participant

        Heureusement qu’ils sont professionnels.

        Voila ce qu’on m’a vendu.

        Mon dieu…..

        Alors j’ai besoin d’une rotule avant droite de willys, pas de M38.

        Sur la photo, c’est un pas à droite où à gauche ?

         

         

        #169894
        mimi35mimi35
        Participant

          #169897
          mimi35mimi35
          Participant
            #169940
            mimi35mimi35
            Participant

              Bonjour à tous,
              Je vais remonter la roture si j’ai bien commandé la bonne.

              Faut il faire un “parallélisme”? Et surtout comment procédez-vous?

              Merci

              Dom

              #169942
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Il faut bien sûr régler le parallélisme. As tu mesuré la distance entre rotules avant démontage? Si c’est le cas, ça te feras une bonne base de départ. Pour le réglage, tu peux le dégrossir en mesurant les distances entre les roues avant mais c’est pas facile à mesurer. J’ai opté pour un réglage à 0 (roues parallèles). L’idéal est évidemment de faire ça au banc avec un pincement de 1.2 à 2.4 mm recommandés mais je ne sais pas à quel angle ça correspond.

                #169943
                mb94mb94
                Participant

                  D’après http://www.impremanuel.com/parall_eacute_lisme_des_roues-739.html il faut faire 2 marques au milieu et à hauteur des moyeux à l’avant des pneus gauche et droit, mesurer la distance entre ces marques puis faire faire un demi tour aux roues et mesurer la distance entre les marques. La valeur est la différence des distances. Pour faciliter la mesure des distances, on peut reporter les marques au sol à la verticale.

                  #169944
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Bonjour mb94,

                    Bien évidemment, je n’ai rien mesuré.

                    Parcontre, je n’ai pas touché à la barre d’accouplement, en aucun cas elle à tournée sur elle-même. Elkecest toujours à la même position. Et j’ai juste repéré la position du filetage de la roture dans la barre ( voir ma photo ).

                    A savoir que le parallélisme à été fait avant que je décide de la changer.

                    #169946
                    mb94mb94
                    Participant

                      Le réglage n’a pas besoin d’être d’un précision absolue. Si tes roues sont parallèles c’est déjà bien. Après tu peux pincer un peu.

                      #169947
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        Oui, le gars m’avait dit qu’elle en avait besoin. Je vais remonter à l’identique déjà et voir.
                        Merci monsieur.

                        Dom

                        #169948
                        mb94mb94
                        Participant

                          Tu peux pas remonter à l’identique car la nouvelle rotule n’a pas exactement les mêmes dimensions (distance axe début filetage). Et au niveau de la rotule ça se joue en 1/10 de mm. Donc je te conseille au moins de mesurer les distances AV et AR des pneus avants pour vérifier et faire un réglage grossier pour avoir au moins la même distance voire 1 à 2 mm de moins à l’avant. Vu le nombre de km que fait une jeep, c’est pas ça qui va user les pneus mais ça joue un peu sur le confort de conduite (sensations au volant)

                          #169949
                          mimi35mimi35
                          Participant

                            Ah oui ok.  Je ferais la vérification alors.
                            Merci

                            #169951
                            mb94mb94
                            Participant

                              Fais attention à avoir à peu près la même longueur de filetage qui dépasse des 2 côtés de la barre. Sinon, le réglage sera limité par le côté qui a la plus petite longueur.
                              Ensuite pour régler, il faut desserrer les 2 brides des rotules et tourner la barre.

                              #169953
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                La rotule qui est a l’autre bout de la barre d’accouplement, le filetage est plus sorti que côté roue.

                                #169954
                                mb94mb94
                                Participant

                                  Il vaut mieux équilibrer. Tu n’avais presque plus de marge de réglage côté roue.

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