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mimi35, le il y a 3 semaines et 2 jours.
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20 mai 2025 à 15h11 #169892
Bonjour,
Pas de problème particulier pour la changer? Elle à un sacré jeu……
Merci
20 mai 2025 à 19h30 #169893Heureusement qu’ils sont professionnels.
Voila ce qu’on m’a vendu.
Mon dieu…..
Alors j’ai besoin d’une rotule avant droite de willys, pas de M38.
Sur la photo, c’est un pas à droite où à gauche ?
20 mai 2025 à 19h31 #16989420 mai 2025 à 20h06 #169897Est-ce que c’est cette rotule ?
https://www.jeepsudest.com/boutique/25-direction/1195-rotule-direction-droite-mb-201/
22 mai 2025 à 10h45 #169940Bonjour à tous,
Je vais remonter la roture si j’ai bien commandé la bonne.Faut il faire un “parallélisme”? Et surtout comment procédez-vous?
Merci
Dom
22 mai 2025 à 11h06 #169942Bonjour
Il faut bien sûr régler le parallélisme. As tu mesuré la distance entre rotules avant démontage? Si c’est le cas, ça te feras une bonne base de départ. Pour le réglage, tu peux le dégrossir en mesurant les distances entre les roues avant mais c’est pas facile à mesurer. J’ai opté pour un réglage à 0 (roues parallèles). L’idéal est évidemment de faire ça au banc avec un pincement de 1.2 à 2.4 mm recommandés mais je ne sais pas à quel angle ça correspond.
22 mai 2025 à 11h18 #169943D’après http://www.impremanuel.com/parall_eacute_lisme_des_roues-739.html il faut faire 2 marques au milieu et à hauteur des moyeux à l’avant des pneus gauche et droit, mesurer la distance entre ces marques puis faire faire un demi tour aux roues et mesurer la distance entre les marques. La valeur est la différence des distances. Pour faciliter la mesure des distances, on peut reporter les marques au sol à la verticale.
22 mai 2025 à 11h22 #169944Bonjour mb94,
Bien évidemment, je n’ai rien mesuré.
Parcontre, je n’ai pas touché à la barre d’accouplement, en aucun cas elle à tournée sur elle-même. Elkecest toujours à la même position. Et j’ai juste repéré la position du filetage de la roture dans la barre ( voir ma photo ).
A savoir que le parallélisme à été fait avant que je décide de la changer.
22 mai 2025 à 11h57 #169946Le réglage n’a pas besoin d’être d’un précision absolue. Si tes roues sont parallèles c’est déjà bien. Après tu peux pincer un peu.
22 mai 2025 à 12h09 #169947Oui, le gars m’avait dit qu’elle en avait besoin. Je vais remonter à l’identique déjà et voir.
Merci monsieur.Dom
22 mai 2025 à 12h16 #169948Tu peux pas remonter à l’identique car la nouvelle rotule n’a pas exactement les mêmes dimensions (distance axe début filetage). Et au niveau de la rotule ça se joue en 1/10 de mm. Donc je te conseille au moins de mesurer les distances AV et AR des pneus avants pour vérifier et faire un réglage grossier pour avoir au moins la même distance voire 1 à 2 mm de moins à l’avant. Vu le nombre de km que fait une jeep, c’est pas ça qui va user les pneus mais ça joue un peu sur le confort de conduite (sensations au volant)
22 mai 2025 à 12h54 #169949Ah oui ok. Je ferais la vérification alors.
Merci22 mai 2025 à 13h59 #169951Fais attention à avoir à peu près la même longueur de filetage qui dépasse des 2 côtés de la barre. Sinon, le réglage sera limité par le côté qui a la plus petite longueur.
Ensuite pour régler, il faut desserrer les 2 brides des rotules et tourner la barre.22 mai 2025 à 15h22 #169953La rotule qui est a l’autre bout de la barre d’accouplement, le filetage est plus sorti que côté roue.
22 mai 2025 à 15h55 #169954Il vaut mieux équilibrer. Tu n’avais presque plus de marge de réglage côté roue.
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