Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Restauration support de caisse ACM1
- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
marverick, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2023 à 19h13 #265923 mars 2023 à 19h49 #163686
Oui dessoudage, de plus il ne semble pas bien placer en l’état actuel.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
4 mars 2023 à 14h02 #163687Salut Maverick
je partage l’avis de Bruno et j’irai meme plus loin car tu ne montres qu’un point de fixation de la caisse il faudrait que tu regardes l’ensemble des points afin qu’ils soient tous au memem niveau, sur une base plane. le support gauche laisse apparaitre un jour tres important…est ce le cas auss si sur le support droit ? Comment se presentent les autres points d’attaches de la caisse par raport au chassis?…..important il est possible que ta chaisse soit un peu vrillée et que le rattrapage se fasse sur le support gauche…en l etat c est pas top donc a recaler le support (donc depointer , repositionner et resouder a la bonne place) et controler toutes les autres points d’accroche car possible delta sur l’ensemble de la caisse…bon courage et si ca tombe pas pile,c est pas trop grave la caisse a une certaine flexibilité pour se caler,se lover sur le chassis….mais la il y a trop d ecart pour laisser en l etatY a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
4 mars 2023 à 23h55 #1636905 mars 2023 à 8h34 #163691AIe….le support droit repond a la question est ce que tout est d equerre? oui car tout depasse !….c est bizarre que les supports dépassent autant…sont ils d’origine ? car ils semblent plus longs. l ensemble doit etre plaque contre la caisse car il y a aussi les renforts de chassis a mettre pour soutenir l’ensemble…(exemples pris dans la galerie miljeep)

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
5 mars 2023 à 10h37 #163692il faudrait que quelqu’un te donne les cotes des ce renfort triangulaire car si ce sont des copies elles sont peut être hors cotes ????
quoi qu’il en soit, c’est démonté et tu as tout sous la main, donc ce serait dommage de ne pas refaire cela correctement….au niveau vrillage la priorité c’est le châssis, si ta caisse est légèrement vrillée ou cintrée, elle reprendra sa forme lors de l’assemblage sur le châssis à condition bien sur que ces renforts triangulaires soient soudées correctement..
Je pense qu’il faut retourner la caisse et retourner le châssis dessus pour voir ce qu’il se passe au niveau des ajustements des points de fixation…
Bon courage 😉
[ Edité par pierrot25 le 5/3/2023 11:41 ]
-°\IIIII/°-
5 mars 2023 à 20h58 #163693Merci pour vos réponses
Les supports sont d’origine
Merci Pierrot pour ton idéeL’idéal serait de trouver une photo d’une caisse ACM1 avec ses 2 supports
En attendant je peux essayer de reposer la caisse sur le châssis pour vérifier les points de contact
[ Edité par marverick le 5/3/2023 21:33 ]
29 mars 2023 à 16h46 #163844Bonjour
Je n’ai pas de photos de détails sur les supports de caisse ACM1, mais il me semble bien que tes supports soient bons.
En effet, les renforts de plancher ACM1 sont différents, il n’y a pas notamment, d’oméga sous les renforts triangulaires, donc normal que le support soit au niveau des omégas.
Deux photos de caisse ACM1, on peut voir que les supports dépassent le niveau du plancher. C’est visible sur la caisse blanche.
2 vues montrant la différence des renforts de plancher
ACM1M201
30 mars 2023 à 6h06 #163846Superbes tes photos Michel et merci 1000 fois
J’ai regardé sur le Net et notamment sur le site de Jeep sud-est et effectivement le bas des renforts dépasse.21 avril 2023 à 5h45 #16405421 avril 2023 à 19h15 #164059il n’est jamais trop tard pour bien faire 😉
Merci Michel pour cette image. Tu trouves toujours de super infos
J’avais déjà investiguer sur le net et cela confirme que la partie recourbée en bas du support n’est pas soudé contre la caisse 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.