Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Restauration moteur Go-Devil !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Maintenant que le Go-Devil NEUF est prêt à être remonté dans le compartiment moteur de ma Jeep je vais m’atteler à restaurer l’ancien moteur !

Pour rappel, lors de notre dernière balade l’année dernière, un claquement s’est fait entendre sur le chemin du retour … L’hypothèse d’un coulage de bielle m’avait traversé l’esprit !

Au final, un joint de culasse claqué entre le cylindre N°1 et N°2.

Après remplacement du joint de culasse, le claquement avait disparu ! J’avais également une baisse de pression d’huile à chaud. Probablement une fuite d’huile au niveau des coussinets de vilebrequin et/ou de bielles.

Ces derniers jours, j’ai commencé le démontage du moteur …

Dépose des goujons de culasse.

Bon, j’ai réussi à en déposer 6 sur les 15 ! Dégrippant en action …

Je vais maintenant déposer les chapeaux de vilebrequin afin de vérifier l’état des tourillons.

Tourillon et coussinet du palier AV.

On peut voir que le tourillon est marqué.

Tourillon et coussinet du palier Central.

Le tourillon est peu marqué.

Tourillon et coussinet du palier AR.

On peut voir que le tourillon est marqué et la portée du joint SPI est piquée.

A suivre …

Amicalement,
      Christophe

jeepticjeeptic
      Participant

Bonsoir, l’homme multitâches une main dans le moteur l’autre dans la boite Barbé . 👍

La Jeep dans tous les cas .
        Gregory68Gregory68
        Participant

J’attends les posts de Yellow-Corner avec plus d’impatience que je n’ai attendu les derniers épisodes de Game of Thrones !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.