Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Restauration jauge essence

• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Fred
    Participant

Bonsoir,
      Ma jauge d’essence française 6V O.S est plus que fatiguée. En la démontant, j’ai constater que les petites rondelles de porcelaine ou bakélite qui se trouvent à l’intérieur à chaque contacte étaient cassées ( contact, jauge, masse ) Quelqu’un sait il si il existe quelque part un tuto pour restaurer mon manomètre ?

jackcpejackcpe
      Participant

Bonsoir,

Quelqu’un connait-il une adresse en Belgique pour réparer ce genre de jauge?
        Ou quelqu’un sait-il le faire?

Merci.
        Jackcpe

Fred
        Participant

J’ai trouvé l’excelent lien de notre ami ” benleroy”

http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/12/7_REPARER_UN_MANOMETRE_FUEL.html

Benleroy
          Participant

De rien ;). J’espère que cela t’a bien dépanné ;).

Fred
            Participant

Oui vraiment !!! et pas que sur ce sujet
              en te remerciant .

Fred

jean-mariejean-marie
              Participant

Quelqu’un connait-il une adresse en Belgique pour réparer ce genre de jauge?

Foulon à Bruxelles si toujours en activité

Fred
                Participant

je suis à la recherche d’une astuce pour les rondelles isolantes, ( 2 sur 3 de cassées )

Fred
                  Participant

Pour les rondelles isolantes, c’est ma fille qui a eu une super idée. J’ai utilisé de la” pâte fimo ” Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de pâte à modeler, qui se cuit au four. J’ai donc fabriqué des emportes pièce pour réaliser mes rondelles, puis une fois cuite, les servir avec un rosé bien frais 😛 percer les .

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

si c’est une simple rondelle, il n’y a rien de plus simple que de la couper dans une matière plastique,
                      la matière plastique d’une bouteille de coca ou autre fera l’affaire…ou emballage divers en plastique rigide..ect…

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Fred
                      Participant

effectivement, mais le trucs, c’est qu’il faut qu’elle fasse 4 mm d’épaisseur et ne dois pas être trop grande

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

dans ce cas un morceau de tuyau plastique, les tuyaux que l’on se sert pour les installations pneumatique, il y a différents diamètre….ou plein d’autres choses, un corps de stylo ect…certain jouet du gosse 😀 😀 😀

A+ 😉

-°\IIIII/°-

korrigan22
                          Participant

Bonjour Fred,

tu peux toujours aller chez un électricien auto, style, “ELEC AUTO” et leur poser la question ! 😉

Perso, j’ai fait ça pour la réfection de ma dynamo et démarreur et j’ai trouvé mon bonheur !! 😀

sinon rayon “joints et robinetterie” dans une GSB, tu trouveras des “joints clapets” assez épais et

avec des d’emporte pièces tu les mets a ta cote

Si ça peut t’aider dans tes recherches ! 😉

@+ Hervé

yoyo85
                            Participant

Salut tu tape rondelle nylon sur Google ou sur eBay tu doit trouver ton bonheur

Fred
                              Participant

j’ai réalisé avec cette “pate fimo” des rondelles sur mesure en tout point identique aux originaux et pour une poignée de moule.

jackcpejackcpe
                                Participant

Merci J-M, je me renseigne.

Jackcpe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.