Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Restauration dynamo 24V

• Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    moon31
    Participant

Merci pour la réponse.
      L’enfer c’est que j’ai une 24V, donc avec des cable blindés, donc bonjour les test eu régulateur.
      Normalement elle est propre car je l’ai nettoyé lors de la detection du problème, peeut être un charbon qui reste bloqué ouvert car ils sont dure a positionner de par leur nombre(4).
      A+
      Moon

Philippe94Philippe94
      Participant

Bonjour à toi ami jeeper,
        J’arrive un peu tard sur ton problème, mais dans le magazine 4×4 Story, (un des derniers numéro paru), il y a une restauration d’une dynamo. Mais je ne crois pas que c’était du 24V. Ceci étant le principe doit être le même.
        Bon courage. 🙂

moon31
        Participant

Salut
          La dynamo de 4×4 story était une 6v, et la difference de montage est grande entre les 2 modèdes déja par le système de prise, puis les 4 charbons.
          Pour mes essais, le temps étant pluvieux je les ai remis a plus tard.
          Merci
          A+
          Moon

frenchy
          Participant

une dynamo reste une dynamo, , il y en a de trois sortes, ( expliqué dans tract old engines) sinon , le principe de fonctionnement reste le mème.

moon31
            Participant

Salut
              Frenchy tu as raison, une dynamo reste une dynamo, reste juste un problème de conception pour l’accès au bobines mais a part à cela reste de la mécanique simple donc rien d’insurmontable, un bon marteau et un burin, les seuls armes d’un mécanicien.
              A+
              Moon

frenchy
              Participant

Moon31, ne dis pas cela, je connais quelqu ‘un qui répare… enfin…..qui essaie de tout réparer à coups de marteau,( une génératrice, un regulateur, feux arrières, avertisseur sonore ect…) 😀 😀 😉

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.