5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #6567
    gunomegunome
    Participant

      Bonjour,

      Le ressort de mon filtre a air a cassé il y a quelques année. J’ai pu refaire une attache avec du fil de fer avant de voir que cette pièce existait chez jeep sud est en NOS, compatible M201. Pièce commandé et reçu. Avant de l’installer, je compare avec celui déjà en place, il lui manque un bon demi cm !

      Existe t il plusieurs modèles de filtre à air ?!

      j’avoue que je suis un peu réticent à le mettre en place et forcer dessus. C’est un coup à renverser l’huile du bol de partout sur l’établi !

      Merci

       

       

      #6636
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        ah oui c est pas bon….zou retour a l envoyeur…sinon ne peux tu pas trouver soit d occase ou en fabriquer un??

        #6637
        gilbertgilbert
        Participant

          Bonjour,

          il semble que c’est surtout la partie basse du ressort qui est plus courte, ce qui ne gène peut être pas pour la fermeture, le mieux est d’essayer sur l’établit sans huile pour voir si ca marche.

          #6641
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            C’est tellement plus facile de mal reproduire une pièce que de bien la réaliser …

            La boucle du ressort semble plus grosse, si elle peut bien se détendre, le ressort devrait pouvoir convenir. Mais attention, si ça force de trop, tu risques de déformer ton filtre !

             

            #6692
            gunomegunome
            Participant

              Bonsoir,

              Pour une fois ce n’est pas la qualité des pièces qui est jeu. Il s’agit de ressort NOS pour MB, Ford et M201.

              Je ne l’ai pas (encore) monté, mais j’ai contacté le vendeur qui a été fort sympathique. Il me confirme que c’est bien compatible avec les filtres à air M201 qui est le modèle avec les trous. Et l’explication est trouvé: mes boucles sont plus petites car le ressort d’origine est étiré par 60 années de bons et loyaux services. Et il est vrai que l’attache se ferme sans forcer confirmant que le ressort d’origine semble bien étiré !

              Lui aussi m’a conseillé de faire un test sur l’établi sans huile. Je le ferai à l’occasion. Il m’a mis en garde contre le risque d’avoir une pression plus (trop) forte à gauche et d’entrainer la casse du ressort de droite. Son conseil serait de repartir sur 2 ressorts neuf pour avoir une pression équivalente des 2  cotés.

              Cela dit ca reste impressionnant de voir comme le ressort d’origine s’est détendu : 7 mm !

              Bonne soirée

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.