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16 avril 2009 à 23h11 #73473
Aaaaaaahh!!!! en me relisant , j’ai peut ètre fait une erreur , sur un châssis Ford , il ne se passe peut ètre pas ce problème , vu qu’il est peut ètre plus large en bas de la traverse , enfin pour moi , ou j’ai vraiment galéré ça été pour les mains de pare choc , allez mater des rivets la dedans !!!!!!!!!!
A+lolo 😉17 avril 2009 à 6h45 #73480Bonjour à tous
Bonnnn!!!!En discutant sur the tchat,avec quelques gentils costauds de la jeep,mais parfois pénible quand même 😀 😀 ,je me suis aperçus qu’en fait les mains de ressort sur un chassis ford étaient montées avec des rivets huck,donc maintenant il faut que je trouve ce type de rivet et surtout de pouvoir dgotter cette fameuse machine pneumatique qui permet de mes poser.Avis au homme de l’art qui connaîtrai une astuce éventuellement.Prochaine étape,disqueuse!!!
Je vous tiendrai au jus.
Salutationsà tous
Benoît
Lolo!!!!Ton chassis semble bien voilé en bout du côté du pare choc avant,donc christophe !!!c’est un chassis willys!!!non?!! 😀 😀 😀17 avril 2009 à 19h05 #73532Anonyme
Inactifsalut Lolo
regarde la photo qui suis… La forne de la bouterolle passe juste mais passe.
1/ placer le rivet par en dessous.
2/ placer la contre bouterolle
3/mater le rivet par dessus avec la bouterolleNota :
* sur la photo, la contre bouterole a été décapité puis resoudé sous un autre angle pour effectuer un autre travail.
* tu remarqueras aussi l’usinage sur la bouterolle, pour pouvoir travailler dans certain cas au mieux dans l ‘axe
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17 avril 2009 à 19h18 #73535Anonyme
Inactifhello Benoit 😉
ton cas est tous autre !
l’endroit est inaccssible pour une contre bouterolle, donc ! utilisation du type de rivet que tu mentionnes.
Tu sais ce qu’il te reste à faire 😉 trouver l’outil.
Pour le rivet, yellow ta donner une piste.
bon courage…pour la pièce que tu recherches, est t’elle celle ci.
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17 avril 2009 à 20h27 #73539Rivets huck sur chassis GPW
Essayez de placer une bouterolle à cet endroit !17 avril 2009 à 20h48 #73540Bonjour,
En ce qui concerne les rivets Huck, ce n’est pas partie gagnée. Je cherche et viens d’aller chez trois fabricants de remorques ou d’aménagement de poids-lourds et un vendeur spécialisé en fixations et rien trouvé. Alors si vous trouvez un gars qui peut les poser cela m’intéresse.
Phil. 😉
17 avril 2009 à 21h43 #73543bonsoir à tous
Pour yannick!!!Non,Mossieur ce n’est pas cette main là,celle que tu montre est celle qui reçoit les jumelles en U à l’avant du pont avant.Celle que je recherche,moué,sont celle rivetées à l’arrière du pont avant en forme de U traversé par l’axe de maintien des lame de ressort.Ces axes sont d’un diamètre de 14.2mm,ca te donnera une idée de l’usure des pièces que tu as.Tu me tiens au jus par mail.
Bonne soirée à tous et merci d’avance aux éventuels jeepers sachant où trouver des rivets huck
Benoît28 avril 2009 à 6h52 #73949Bonjour
Pour commencer!!!!Où trouver des mains de ressort qui soit de bonne qualité??
Salutations
Benoît28 avril 2009 à 6h57 #73950Salut Benoît,
Commence par nos revendeurs habituels … Mais en leur précisant bien que tu veux de l’original et pas de la repro !
Quoique, ce n’est pas sur cette main là qu’il y a le plus de risque ! Plutôt sur l’autre où la douille vient se visser ! Car souvent, le fourreau fileté est un tube roulé non soudé alors que l’original est un tube usiné et fileté.
Amicalement,
Christophe.
3 mai 2009 à 5h09 #74236Bonjour,
J’ai changé mes mains de jumelles et mains de pare-choc à l’avant, que j’ai juste boulonnées (pas de rivets ni de soudure), car je projette de restaurer mon chassis l’hiver prochain!
Y a-t-il un risque de rouler comme ça un été? 😕Amicalement,
Stéphane.
3 mai 2009 à 5h40 #74237Bonjour jeep 68
Pour ma part , je trouve cela un peut risqué , faire confiance a deux boulons , on c’est pas ce qui peut arriver .. mauvaise qualité des acier , cisaillement, tension limite rupture suite a gros serrage boulons , on est pas a l’abri d’une rupture suite a un choc , petit ou violent , , risquer sa vie et celle de sa famille, c’est chaudddd!!!!!!!!!!
tu peut faire deux cordons de soudures que tu meulera par la suite …
déjà ça sera une sécurité de plus , maintenant a toi de voir , 😉 😉 😉
mais pour ma part c’est tout vu …
A+LOLO 😉3 mai 2009 à 8h21 #74251Re lolo,
c’est bien ce qu’il me semblait, se sera trop leger!
Comme tu le conseilles, je vais les souder! 😉Amicalement,
Stéphane.
4 mai 2009 à 10h55 #74302bonsoir à tous
En ce qui concerne la soudure de la main sur le chassis:d’aprés vous ,est ce qu’une brasure forte,brox,serait aussi efficace qu’une soudure à l’arc??
Salutations
benoît4 mai 2009 à 20h58 #74339Bonsoir ,
une Brasure peut ètre envisageable , mais il est quand même préférable de souder au mig, voir a l’arc , mais sur ce dernier attention que la soudure soit TIP TOP !!!!!!!
Braser a l’envers , je demande a voir !!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀
Bon courage!!!!!!!!!!!5 mai 2009 à 8h14 #74342En fait, c’est simple, il suffit de mettre la Jeep à l’envers
Ne riez pas , ça s’est vu, ou la jeep pendue par le pare choc avant ( style les dieux sont tombés sur la tête ), il y a aussi la version de la Jeep tenue par deux bastaings et qui est mise sur les roues côté gauche ( ou droite )
Pour avoir vu les mécanos africains trouver une solution à tout problème, je peux vous assurer que dans les ” garages modernes ” du Sénégal, ce serait vite réglé ! -
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