Étiqueté : remorque
- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel94, le il y a 7 mois.
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21 février 2024 à 12h10 #4186
Bonjour a tous, petit message pour vous dire qu’une grosse action à ete menée sur les galeries photos et tout particulierement sur les remorques belles compagness de nos jeeps….donc vous retrouvez en partie les galeries dédiées au 1/4 de ton mais pas que…ce qui nous donne un bel apercu en images des attelages possibles.
A découvrir sur le lien ci joint https://www.miljeep.fr/aux-remorques-de-jeep/
a titre d’illustration une tres belle restauration de la remorque de Farshule
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 février 2024 à 6h28 #4335Bonjour à tous
Super renovation, felicitations.
Je ne comprend pas l’immatriculation militaire ?
Je croyais que :
– Le 1° chiffre représentait l’arme mais je ne vois pas à quelle arme correspond le chiffre 1?
– le 3° chiffre représentait le type de véhicule et 7 c’est pour un utilitaire ou camionnette ou engin specialisé, non ? Une remorque c’est 0 ou je me trompe.
Si je pose ces questions c’est juste car je souhaite peindre l’immatriculation de ma remorque et je voudrais coller aux usages de l’armée française.
Merci pour vos avis.
Bon week end
Stan
24 février 2024 à 18h00 #4348oui meme constat sur les nomenclatures effectivement pas de corps d armee correspondant au chiffre 1. Didier l heureux possesseur de cette remorque devrait nous apporter une bonne reponse….
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 février 2024 à 21h17 #4351Bonjour
L’immatriculation de cette remorque est du type 1947-1959. Il y avait à cette époque 11 catégories de véhicules différents avec le 1er chiffre indiquant la catégorie à identifier du 0 au 10. Le 10 étant pour les remorques. Les 5 autres chiffres étant pour le numéro d’ordre de chaque remorque.
Donc 1070811 c’est – 10 – pour remorque armée de terre et – 70811 – pour le n° d’ordre.
Si elle avait appartenu à l’armée de l’air elle aurait eu – 133 – et XXXX
et dans la marine elle aurait eu – 144 – et XXXX
Pour l’armée de l’air et la marine ayant toutes deux peu de remorque le 2 eme chiffre était doublé pour garder les 7 chiffres de l’immatriculation.
Après comme dans toute règle, il peut y avoir des exceptions…24 février 2024 à 21h32 #4352Et pour compléter, il existe un très bon site: http://immatriculationsmilitaires.e-monsite.com/pages/guide-des-immatriculations.html
25 février 2024 à 6h33 #4354Merci Fahrschule, je comprend mieux.
Je n’ai que peu d’info sur ma remorque, je n’ai pas trouvé son immatriculation de l’époque, voilà ce que j’ai vu :
– Plaque VH Cargo avec N° de série 1283 mais pas de date gravée par contre il y a une plaque de la société ROOTES de Manchester, d’après ce que j’ai compris, cette société a reconditionné des remorques d’après guerre. Sur cette plaque figure le n° de job 879 et la date 356 (mars 1956 ?) : donc dans la série d’immatriculation de 1947 à 1959 me va bien.
– Je ne sais pas dans quelle arme elle a été utilisée mais il y a les restes du marquage stratégique avec le logo du train donc armée de terre.
Je pense donc peindre 1001283 :
– 10 : remorque
– 01283 : n° d’ordre (j’ajoute un 0 au n° de série pour avoir les 7 digits)
Vous en pensez quoi ?
Bon dimanche.
Stan
25 février 2024 à 17h06 #4558Bonjour
Déjà pas mal de détails découvert sur cette remorque. Il y en a encore très certainement encore à découvrir. Le numéro de série US sous le gousset de maintien des lames. Le numéro de série français frappé sur le côté avant droit (ou le dessous avant droit) du châssis. L’immatriculation militaire française sur le panneau AR ou sur le châssis AR.
Le projet d’immatriculation ” 1001283 “est bon, il correspond à des remorques US prisent en compte et jamais reconstruites par l’armée française.
Avec le marquage du train peut-être y a t’il des traces de son unité militaire?
Pour la plaque constructeur ” Transportation Equipment ” , je pense plus à une reconstruction immédiat après-guerre. Ce constructeur a fabriqué 225 exemplaires en toute fin de guerre et je pense que ses plaques constructeurs ont servie lors de ces reconstructions.
Beau projet.
A+25 février 2024 à 18h23 #4618Merci pour cette mine de renseignements, je garde ce post précieusement et je continuerais ce travail d’enquête dans quelques semaines car pour l’heure je suis sur ma M201 (réfection des freins et du frein à main en cours).
Je vous tiendrais au courant du résultat de mes recherches.
A bientôt
Stan
2 mars 2024 à 20h58 #4785Bonsoir à tous
J’ai fini les freins de la jeep, maintenant elle freine, elle tire à gauche mais elle freine : Je regarderai ce problème plus tard (réglages à reprendre après “rodage”des garnitures).
J’ai donc continuer mes recherches sur la remorque…
On voit un morceau de chiffre (83 : on dirait la fin du N° gravé sur la plaque constructeur) sur le châssis à la verticale de l’avant droit de la caisse :
Plus intéressant sous cette plaque il y a une autre plaque
Je pense que 86656 c’est le N° de série que je devrais sans doute retrouver sous le gousset avant gauche (je démontrais plus tard)
Pour le régiment ça va être difficile : le marquage est très effacé
Connaissez vous un truc pour révéler les traces de peintures effacées ?
J’ai une dernière question, sur la caisse avant droite il y a une petite sangle de 2 pattes en tôle : Sans doute pour fixer quelque chose, mais quoi ?
Merci de votre aide
Stan
4 mars 2024 à 5h20 #4802Bonjour à tous
Aucune idée suite à mes questions ?
Merci
Stan
4 mars 2024 à 6h41 #4803Bonjour Stan,
Concernant les 2 équerres et la sangle situées à l’avant du panneau droit, il s’agit d’une modification armée française pour fixer une clé de démontage des écrous de roue.
Eric
4 mars 2024 à 6h49 #4804Je pensais bien à un outil mais je ne savais pas lequel.
Merci Eric.
Quelqu’un aurait il une photo de cette fameuse clé ?
Merci
4 mars 2024 à 9h04 #4805Je pense à un model identique à nos grand mère puisque les roues sont les mèmes.
https://www.eugene-jeep-parts.fr/fr/lot-de-bord-accessoires/1777-cle-demontage-roue-ford-gpw.html
Bruno
4 mars 2024 à 17h51 #4806Oui pour la clé de démontage de roue (modele en L) comme celui de la jeep. d ailleurs l’emplacement pouvait varier soit caisse avant coté et ou en position latérale voir image ci dessous . A noter que le passage en mode reconstruction apporte des éléments complémentaire à savoir un emplacement pour la prise de courant (possible deux si la remorque est équipe 12-24v) et aussi le support de roue de secour. peut etre des elements ou des traces qui seront sur la remorque de M201SC. le tout en images. photo pmk
y en a qui disent, y en a qui font.....
4 mars 2024 à 17h58 #4807la bonne nouvelle est qu’on voit que la remorque a été utilisée par l’armée du train (symbole de la roue) que l’on voit bien apparaitre dans le marquage tactique…apres pour le détails on voit pas super. si il reste de la peinture le mieux est de décaper au papier de ponce a l’eau avec un grain tres fin. sinon faire ressurgir des couleurs la je donne ma langue au chat
y en a qui disent, y en a qui font.....
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