Accueil Forums Miljeep Website Au Comptoir de Miljeep Remorque porte voiture: comment êtes vous assurer?

• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

ATTENTION ERREUR !
      Au dela de 15 ans certains vehicules ne sont PAS considèrés comme collection, mais peuvent étre assuré en collection par certaines assurances, voilà la Nuance.
      Car tout véhicule dits de collection doivent avoir une carte grise collection, donc avoir (pour la France) plus de 30 ans.
      Ne pas tout mélanger…

Quand aux possésseurs de plateaux remorques pour y mettre leur jeep, rares sont ceux qui le font dans les règles.
      Certains croient etres bons mais se trompent royalement.

je me rappelle la polémique sur un forum où le gars tirait avec son mitsubichi L 200 un plateau remorque avec deux jeeps entièrement équipée dessus ,plus une moto harley Davidson, sans compter le chargement et occupants du véhicule tracteur…

Après maintes preuves de sa totale erreur, le gars se dit être bon car il est professionnel dans le metier et qu il connait les flics…
      Et beaucoups de ses amis lui emboitaient le pas pour le défendre en totale ignorance ou par pure bétise ou incompréhension.

Tout d abord, un professionel de la route c’ est chauffeur routier ou bus ou taxi ou ambulance et pas un patron d ‘entreprise d ‘espaces verts comme il l ‘est.

Secondo : mème s’il connait les flics, le jour d’un accident grave avec blessés ou pire, ce sont les flics qui ne te connaissent plus..

Donc toujours se renseigner et savoir où on met les pieds avant.

Renseignes toi directement chez un loueur de remoques ou encore mieux, en préfecture. 😉

blackbird
      Participant

franchement je ne vois pas l’interet de ce post 😕 😕
        Tu cheche à assurer ton plateau seul, ca je crois que tout le mopnde à bien compris .
        Il n’y a pas à discutailler pendant 107 ans ou à attendre des ” retours d’expérience ” I
        Il suffit tout simplement de contacter des compagnies d’assurances et de leurs poser la question ” j’ai un palteau porte voiture, vous pouvez l’assurer seul oui ou non ? ”
        Ca ne sert à rien de palabrer ici pendant 2 pages alors que la réponse à ton problème est toute simple.
        Tu dis toi mème que tu sais faire la recherche ” Google ” des compagnies d’assurances alors contacte les directement tu perdra moins de temps .

[ Edité par blackbird le 12/2/2014 6:10 ]

frenchy
        Participant

Exactement Blackbird ! 😉

marverickmarverick
          Participant

On se calme s’il vous plait.:-)
            Si quelqu’un discutaille c’est bien vous…
            Un forum est un lieu d’échange. Ma demande s’adresse aux éventuels possesseurs de remorque porte voiture présent sur le forum pour savoir chez qui ils sont assurés.
            Si vous n’êtes pas dans ce cas là, merci d’éviter de répondre ou de passer hors sujet (véhicule tracteur, normes, type de permis….) .Ce n’est pas le propos de ma question.

Merci au webmaster de verrouiller mon post qui devient complètement stérile au vu des dernières interventions.
            Inutile de répondre et de continuer à discutailler.. 😉

frenchy
            Participant

Mouais, encore un qui veut du tout cuit, qui ne veut pas se plier aux lois et conditions mais qui veut ou éspère que ce soint l ‘ inverse..

Tu connais les différents assureurs en France, passes leur un coup de fil à chacun d entre eux en expliquant ton cas et tu seras fixé..
              Et comme tu dis, c est un forum, une question en amène des autres et c est aussi fait pour echanger et informer lles autres utilisateurs du forum, tu nas qua prendre que ce qui te semble utile..

les conditions d ‘assurance pour une personne ou un véhicule ne sont pas forcément les mèmes pour une autre personne .

😕 🙁 😉

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.