Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Remontage embrayage.

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    luceramlibre
    Participant

Bonjour à tous !

J’ai un petit soucis, voilà il y a quelques mois j’ai remonté mon embrayage neuf ( mécanisme + disque ) sur mon volant moteur quasi neuf, tout fonctionnais parfaitement, hormis une garde de la pédale l’embrayage démesuré (qu’il faut que je regle au niveau des vis de réglage du mécanisme ).

J’ai donc remonté le disque et le mécanisme avec un centreur aux côtes sans jeu, mais voilà, les 6 vis de fixations du mécanisme sur le volant moteur ce sont déssérrées et j’ai du déposer les boites pour ressérer le tout. Mais avant de tout remonter, je me demande si il ne faudrait pas que je remonte le mécanisme sans rondelle fendu mais plutot avec du freins fillé loctite ?

J’ai remonté les boulons vilo/volant moteur avec une rondelle fendu + freins fillé, es ok ?

Merci d’avance, bien amicalement, max

[ Edité par luceramlibre le 21/6/2008 17:44 ]

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir,

Je n’ai jamais eu de problème avec la fixation du mécanisme d’embrayage sur le volant moteur !
        Je pense plutôt que les 6 vis de fixation n’ont pas été serrées correctement, c’est à dire au bon couple.
        L’utilisation des rondelles “fendue” est suffisante. Toutefois, il faut vérifier que les rondelles ne sont pas HS, c’est à dire que leur propriété élastique est OK. Dans le doute, il vaut mieux les changer.

Amicalement,

Christophe.

luceramlibre
        Participant

Reçu 5/5, effectivement, les rondelles étaient HS.

Merci bien,

Bien amicalement, Max

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.