Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Remontage BV/BT sur châssis.

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Zorbeck
    Participant

Bonjour,

j’ai encore besoin de vos conseils… LOL je crois que je n’ai pas fini !!!

Je suis en train de remonter BV/BT sur le châssis et la lorsque la BV est positionnée sur son silent -bloc, le troisième point sur la BT est impossible à mettre, il me manque environ un centimètre (voir photo). Petite précision la traverse centrale est neuve.

Ma question, dois je rentrer le tout en force ? du moins essayer ou bien il faut faire d’autres trous sur la traverse centrale.

Pour l’instant l’axe du pignon de queue se trouve à 33 cm du bord gauche du chassis. Est ce la bonne position ? Car déplacer la boite sur la traverse c’est déplacer cet axe également…

Merci d’avance pour vos réponses

Thierry

[ Edité par Yellow-corner le 16/8/2014 18:23 ]

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Thierry,

En partant du principe que ta traverse “neuve” est dimensionnellement “correcte”, je te propose la solution suivante :

Le silent-bloc qui se trouve sous la BV est plus ou moins “réglable”. Il faut jouer sur ce réglage afin de pouvoir passer la vis de fixation de la BT sur la traverse. (Bien mettre en place le silent-bloc en deux parties entre la BT et la traverse)

Il est vrai que sans le moteur en place, tu n’as pas de repère sur la position exact de l’ensemble BV/BT … Mais il faudra aviser lors de la pose du bloc moteur. 😉

Amicalement,
        Christophe.

Zorbeck
        Participant

Le problème c’est que le “réglage” possible du silent-bloc sous BV est d’avant en arrière et pas trop gauche-droite…à moins de jouer de la perceuse et de la lime….

Je vais voir comment faire, peut-être dois je commencer par remonter le moteur ..?

Encore merci pour ton aide.

Amicalement

Thierry

jean-mariejean-marie
          Participant

Au vu de la photo je pense que le décallage vient du silent block absent, à cause de son épaisseur qui va tout décaller vers le haut, voir la photo que je viens de placer dans le sujet du cable de frein à main.

webmasterwebmaster
            Maître des clés

Je suis ok avec Jm faut mettre tout pour assembler à blanc normalement ça tombe pile poil
              J ai pas eu ce problème car traverse d origine seuls les silent bloc était neuf
              D autant qu avec les silent bloc tu peux jouer sur un peu de torsion ça doit le faire
              Voir dans la rubrique restau il y a des photo de la boîte de vitesse accouplée boîte transfert

y en a qui disent, y en a qui font.....

Maître des clés

Bonjour,

On est d’accord. Je précisais également dans mon post de bien mettre en place le silent-bloc en deux parties côté BT. 😉

Amicalement,
                Christophe.

Zorbeck
                Participant

Bonjour messieurs et merci pour vos conseils.

Mais je n’y arrive toujours pas. Ni même à diffuser une photo (malgré le fait d’avoir réduit la taille de la bête…)

j’ai un écart entre les trous existants et ceux qui devraient être d’environ un centimètre…..

Gros coup au moral .!!!!

Amicalement

Thierry

Zorbeck
                  Participant

Voici la photo… je crois que j’ai trouvé comment faire.

dans les ronds noirs des marques de crayon pour marquer l’emplacement ou devraient se trouver les trous.

Maître des clés

Bonjour,

C’est presque ça Thierry. 😉

A mon avis, si cette traverse a été achetée chez un revendeur … Je lui téléphonerais pour lui dire que ça ne va pas et qu’il reprenne la pièce.
                      Demande à la faire remplacer par une traverse correcte.

L’axe du trou gauche (fixation du silent-bloc de BV) se trouve à 30,8 cm du bout de la traverse (coté gauche).

Une fois le silent-bloc de BV en place sur la traverse, l’axe du goujon de fixation gauche sur la BV se trouve à 29,5 cm de la face extérieure du longeron gauche.

Amicalement,
                      Christophe.

Zorbeck
                      Participant

Merci Christophe

je vais de ce pas jouer du mètre….

je vous tiens informés.

@+

Amicalement

Thierry

Zorbeck
                        Participant

et en effet pour les photos c’est presque ça …

mais je l’aurai un jour, je l’aurai … 😉

baddog76baddog76
                          Participant

Bonsoir
                            Moi j ‘en profite pour vous demandez comment doit on serrer le silent bloc en deux parties de la BT ?
                            Doit on aller au blocage ou une pression a respectée
                            Cordialement Herve

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.