- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 17 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Remise en marche moteur jeep ford gpw ??
Bonjour à tous,
je dois remettre en marche ma jeep qui n’a pas tournée depuis…5 ans !!
Quelles précautions et manipulations dois-je prendre pour que l’opération se passe au mieux ?
je vais changer les joints de pompe à essence + vidange; y a t il d’autres travaux à réaliser ?
merci de votre aide par avance de la part d’un bricoleur du dimanche…
Dans quel état était la jeep? Avais tu purgé le moteur, circuit d’eau? Etait elle conservée au chaud et surtout au sec?
Bonjour Benleroy,
aucune vidange/purge n’a été faite ( eau, huiles);
en fait la boite était bloquée + tringle d’embrayage cassée, le manque de temps a fait qu’elle est restée au sec sous une sous pente (donc température variable en fonction des saisons.. de 5 à 25 ° pour résumer) depuis 05/2004.
j’ai fait débloqué la boite, reste à la redémarrer…
qu’en penses-tu ? c’est grave docteur ?
merci d’avance de ton aide.
Tu vérifie les niveaux d’huile et d’eau, change l’huile si tu peux. Tu fais tourner le moteur avec la manivelle pour degommer les cylindres, nettoye le filtre à air et vérifie la courroie, amorce la pompe à essence, un coup de brosse sur les bougies et .. contact !
ok merci pour tes conseils !
verdict ce soir…te tiens au courant du résultat
bonne journée
Olivier69
Ford gpw 1944