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    Messages
  • #8008
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonjour à tous,
      En récupérant la donneuse JHWL j’ai un reste de faisceau électrique et je viens de voir un relais scintex 4748 dans un des coffres. Autant si je pensais juste à une boite de dérivation, il semble qu’il n’en est rien en ouvrant la boite.
      Initialement prévu pour faire la connection entre le faisceau et la prise de remorque. En revanche je m’interroge sur tout l’interieur que je ne m’explique pas … Y aurait il un convertisseur ou fusible en tout genre … Je suis preneur de vos connaissances électriques …. Bon en tous les cas c’est à mettre à la benne ou dans la boite à déchets. Pour info ce boitier avait un faisceau dédié depuis le tableau de bord – en plus du faisceau des feux standard.

      Le tout en images

      #8009
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        C’est une centrale clignotante utilisée par l’AF sur les jeep !

        Si elle fonctionne, ne pas la jeter : ça commence à devenir rare en stock NOS …

        Il y a un schéma de raccordement dans les archives MILJEEP

        Amicalement.

        Michel 94

        #8010
        gpw14gpw14
        Participant

          Tiens Hub un lien je ne sais pas si c’est identique à ce que tu as ?

          https://fregate.forumactif.org/t515-le-stop-indic

          Sintex

          Bruno

          #8015
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Merci à tous les deux après recherches et document recu merci Michel, on parle bien d’un système pour clignotants à priori pour un seul feu. (à confirmer) ci joint un modèle en BE

             

            #8022
            mb94mb94
            Participant

              Bonjour

              Il me semble qu’il y a des repères sur les côtés ou à côté des plots. Ce type de centrale est conçu pour avoir les clignotants dans les stops donc ça n’aurait aucun intérêt avec un seul feu arrière.

              Il semble manquer juste le témoin de clignotant.

              J’ai toujours ce type de centrale sur ma M201 donc j’ai le câblage pour la M201

              #8023
              mb94mb94
              Participant

                Sur les M201 c’est de marque SEIMA mais les plots ont l’air identiques sur celle en bon état.

                Par contre sur la tienne, les plots sont différents.

                Le branchement d’une SEIMA 24V est ici

                http://www.jeepsudest.com/boutique/14-electricite-24v/762-centrale-clignotante-seima-24-volts-schema/

                #8024
                mb94mb94
                Participant

                  Si c’était dans le câblage de la prise de remorque, elle était peut être utilisée pour raccorder une remorque sans clignotant et les transférer dans les stops de la remorque.

                  #8025
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    Oui merci pour tous ces complements , le boitier en ma possession (le rouillé pourri) correpond bien a une central clignotant modele Seima 4748  12v. je ne pense pas utiliser ce composant car selon les années des HWL pas sur que les dernieres versions en furent equipées . je continue mon investigation sur les derniers modeles. En revanche chers Tous si vous tombez sur un schema de HWLD je suis preneur pour un dernier controle.

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