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24 juin 2024 à 14h54 #8008
Bonjour à tous,
En récupérant la donneuse JHWL j’ai un reste de faisceau électrique et je viens de voir un relais scintex 4748 dans un des coffres. Autant si je pensais juste à une boite de dérivation, il semble qu’il n’en est rien en ouvrant la boite.
Initialement prévu pour faire la connection entre le faisceau et la prise de remorque. En revanche je m’interroge sur tout l’interieur que je ne m’explique pas … Y aurait il un convertisseur ou fusible en tout genre … Je suis preneur de vos connaissances électriques …. Bon en tous les cas c’est à mettre à la benne ou dans la boite à déchets. Pour info ce boitier avait un faisceau dédié depuis le tableau de bord – en plus du faisceau des feux standard.Le tout en images
y en a qui disent, y en a qui font.....
24 juin 2024 à 15h32 #8009Bonjour
C’est une centrale clignotante utilisée par l’AF sur les jeep !
Si elle fonctionne, ne pas la jeter : ça commence à devenir rare en stock NOS …
Il y a un schéma de raccordement dans les archives MILJEEP
Amicalement.
Michel 94
24 juin 2024 à 17h23 #8010Tiens Hub un lien je ne sais pas si c’est identique à ce que tu as ?
https://fregate.forumactif.org/t515-le-stop-indic
Bruno
25 juin 2024 à 13h44 #8015Merci à tous les deux après recherches et document recu merci Michel, on parle bien d’un système pour clignotants à priori pour un seul feu. (à confirmer) ci joint un modèle en BE
y en a qui disent, y en a qui font.....
25 juin 2024 à 16h01 #8022Bonjour
Il me semble qu’il y a des repères sur les côtés ou à côté des plots. Ce type de centrale est conçu pour avoir les clignotants dans les stops donc ça n’aurait aucun intérêt avec un seul feu arrière.
Il semble manquer juste le témoin de clignotant.
J’ai toujours ce type de centrale sur ma M201 donc j’ai le câblage pour la M201
25 juin 2024 à 16h11 #8023Sur les M201 c’est de marque SEIMA mais les plots ont l’air identiques sur celle en bon état.
Par contre sur la tienne, les plots sont différents.
Le branchement d’une SEIMA 24V est ici
25 juin 2024 à 16h17 #8024Si c’était dans le câblage de la prise de remorque, elle était peut être utilisée pour raccorder une remorque sans clignotant et les transférer dans les stops de la remorque.
25 juin 2024 à 17h23 #8025Oui merci pour tous ces complements , le boitier en ma possession (le rouillé pourri) correpond bien a une central clignotant modele Seima 4748 12v. je ne pense pas utiliser ce composant car selon les années des HWL pas sur que les dernieres versions en furent equipées . je continue mon investigation sur les derniers modeles. En revanche chers Tous si vous tombez sur un schema de HWLD je suis preneur pour un dernier controle.
y en a qui disent, y en a qui font.....
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