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3 août 2024 à 12h26 #8531
Bonjour, il semble qu’il y ait des spécialistes du régulateur Auto-Lite 6v, alors j’ai une question sur le réglage, car les documents sont plutôt compliqués à comprendre.
En régime accéléré, mon régulateur donne jusqu’à 8.6 V, il me semble que c’est beaucoup.
Au ralenti par contre pas de charge, ce qui semblerait normal.
Que faut il régler svp ?
3 août 2024 à 12h52 #8532Bonjour
Le réglage d’un régulateur est compliqué car les valeurs de tension et d’intensité dépendent, en plus du régime moteur, de l’état de charge de la batterie. C’est pour cette raison que l’ensemble dynamo régulateur doit être réglé sur un banc qui permet de simuler différents états de charge (donc de résistance) de la batterie et vitesses de rotation. Théoriquement, pour baisser la tension maximum, il faut que le relais du régulateur de voltage s’ouvre pour une tension plus basse donc en détendant le ressort de maintien du contact.
3 août 2024 à 14h19 #8533le régulateur de voltage, c’est l’électro-aimant central du régulateur?
il faudrait détendre le long ressort réglable par molette, qui retient le contact mobile?
3 août 2024 à 16h04 #8535Le régulateur de voltage c’est celui qui a la bobine avec beaucoup de spires de fil fin. Celui d’intensité a une bobine avec peu de spires de gros fil.
Je pense que c’est ça, il faut certainement dévisser la molette pour détendre le ressort. mais il faut y aller mollo car c’est très sensible. Et pas de bouton “Annuler” si on va trop loin.
4 août 2024 à 10h18 #8557Bonjour.
Problème d’envoi message depuis hier, c’est celui à l’opposé du conjoncteur- disjoncteur.
4 août 2024 à 10h21 #8558Le réglage se fait comme il a été dit, certains modèle peuvent nécessiter une action sur les lames butées. Voir:
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html page 95
Il faut une batterie bien chargée et tourner vers 12-1500 tours. On peut s’aider de l’ampèremètre du tableau de bord qui doit indiquer entre 2 et 10A.On descend la tension à 7,4v.
On contrôle que les valeurs restent cohérentes à tous les régimes, ainsi qu’avec tous les récepteurs en service.
Salutations.
4 août 2024 à 10h23 #85594 août 2024 à 14h03 #8563Je vais commencer par charger la batterie à fond avant tout alors.
6 août 2024 à 15h48 #8554Bonjour.
Depuis hier vers 17h, j’ai dû taper un message 3 ou 4 fois, qui disparaît quand je fais envoyer, alors j’en ai marre, je simplifie.
Le RT est situé à l’opposé du CD.
Le réglage se fait comme il a été dit, certains modèle peuvent nécessiter une action sur les lames butées. Voir:
https://radionerds.com/images/b/b2/TM_9-1825B_1944.pdf pages 161 et environs
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html page 95
On descend la tension à 7,4v, on peut s’aider de l’ampèremètre du tableau de bord, il faut une batterie bien chargée et tourner vers 12-1500 tours.
On contrôle que les valeurs restent cohérentes à tous les régimes, ainsi qu’avec tous les récepteurs en service.
Salutations.
6 août 2024 à 15h48 #8550Bonsoir.
Voilà 2 fois que je tape un message qui disparaît quand je fais envoyer, alors j’en ai marre, je simplifie.
Le RT est situé à l’opposé du CD.
Le réglage se fait comme il a été dit, certains modèle peuvent nécessiter une action sur les lames butées. Voir:
https://radionerds.com/images/b/b2/TM_9-1825B_1944.pdf pages 161 et environs
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html page 95
il faut une batterie bien chargée et tourner vers 12-1500 tours, on peut s’aider de l’ampèremètre du tableau de bord, qui doit indiquer entre 2 et 10 A
On descend la tension à 7,4v, et on contrôle que les valeurs restent cohérentes à tous les régimes, ainsi qu’avec tous les récepteurs en service.
Salutations.
6 août 2024 à 15h48 #8545Bonsoir.
Voilà 2 fois que je tape un message qui disparaît quand je fais envoyer, alors j’en ai marre, je simplifie.
Le RT est situé à l’opposé du CD.
Le réglage se fait comme il a été dit, certains modèle peuvent nécessiter une action sur les lames butées. Voir:
https://radionerds.com/images/b/b2/TM_9-1825B_1944.pdf pages 161 et environs
http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html page 95
il faut une batterie bien chargée et tourner vers 12-1500 tours. On descend la tension à 7,4v, on peut s’aider de l’ampèremètre du tableau de bord qui doit être entre 2 et 10 A.
On contrôle que les valeurs restent cohérentes à tous les régimes, ainsi qu’avec tous les récepteurs en service.
Salutations.
6 août 2024 à 15h51 #8571Désolé pour le délai de parution, petite week end en prémisce de vacances… pour rappel des qu’il y a un lien externe les messages passent par moderation…d’ou un petit temps voire long temps si les admins sont aux fraises…
y en a qui disent, y en a qui font.....
6 août 2024 à 15h53 #8539Bonsoir.
Le RT ( régulateur de tension ) est l’enroulement ( comme a dit mb 94,+ entouré par un ruban isolant ) situé à l’opposé du conjoncteur-disjoncteur.
Le réglage se fait comme il a été dit, certains modèles nécessitent une action sur les lames butées. On doit régler aussi en fonction de la température près de la boîte régulatrice ( régulateur ). Il faut un ampèremètre et un voltmètre de qualité ou du moins relativement précis. Il faut également une batterie très bien chargée.On peut suivre le tm ( http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/079-104.html page 95 ) ou si on parle anglais ( https://radionerds.com/images/b/b2/TM_9-1825B_1944.pdf pages 161 et environs ).
Le minimum est un bon voltmètre, l’ampèremètre du tableau de bord peut aider, on se met à un régime qui donne aux environs de 10 A ( dur à atteindre avec une batterie bien chargée ) ou vers 12-1500 tours, on baisse la tension jusqu’à 7,4 v. On contrôle le tout à plusieurs régimes, aussi avec tous les récepteurs en service, on doit conserver des valeurs cohérentes entre 6,8v et 7,5v, et entre 2 et 15 A suivant si le démarrage a été compensé ou vient d’avoir lieu.
Attention, la vie de la batterie est en jeu… au minimum.
Salutations.
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