Étiqueté : 

• Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex1469Alex1469, le il y a 3 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jackcpejackcpe
    Participant

Bonjour,

J’aurais besoin d’une petite précision quant au réglage du pignon d’attaque du pont.

Je précise qu’il n’y a pas de + ou – mentionné dessus…

N’ayant pas l’outil spécifique, j’ai mesuré  du bas du roulement de differentiel à l’extrémité de celui-ci afin d’obtenir la distance préconisée de 0,719″ (18,26mm).

Mais il y a un épaulement central de 0,0375″ (0,95mm).

Dois-je en tenir compte ou dois-je  prendre la mesure au niveau des dents?

Je vous pose la question car sans celui-ci, j’ai pour environs 2,08mm de cales d’epaisseurs sous la cage de roulement,  ce qui me semble énorme.

Avec l’epaulement, ce serait moins.

Merci.

NINO01NINO01
      Participant

Bonjour

Je n’ai pas bien compris la notion de l epaulement central.

Par contre je vous confirme que 2,08 de cales me semble trop.

J’ai fait cette opération cet hiver et j’ai eu le même problème, mais j’avais une valeur en + de gravé et en suivant la procédure je trouvais environ 2,1 de cales, mais quand je serais les étriers c’était très dure.

Donc j’ai fait un réglage maison à l’œil avec du bleu de Prusse, pour surveiller les portées. J’ai joué entre la profondeur du pignon d’attaque et la position du différentiel en jouant sur les cales des roulements et celles du pignon d’attaque en faisant attention au jeu entre dents et en serrant à chaque fois les étriers au couple pour tester la résistance du pignon d’attaque, il faut qu’il tourne moins d’un tour lorsqu’on le lance à la main.

Je vous cache pas que c’est une vraie galère car j’ai monté et démonter le tout un nombre de fois incalculable, mais je croise les doigts pour le moment pas de souci ́i de bruit bizarre ou broutage au démarrage.

Bon courage, dites vous qu’on a tous galéré, il faut être très patient

jackcpejackcpe
        Participant

Épaisseur sur pignon d'attaque

jackcpejackcpe
          Participant

Je ne sais pas si ça s’appelle comme ça mais par épaulement je parle du léger rebord que l’on voit sur la photo.

Merci.

gpw14gpw14
            Participant

J’appellrai ça plutot un chanfrin.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

bonjour

j’avais eu un problème avec cette face à l’extrémité du pignon qui n’était pas correcte (voilée) impossible de se servir de cette surface comme référence correcte, voir ici j’ai mis quelques vidéos

Pignon d’attaque nez de pont arrière

Sinon j’ai fais quelques outils pour démontage rapide et réglage au bleu…

-°\IIIII/°-

Alex1469Alex1469
                Participant

Bonjour,

pour ma part, faute de l’outil spécifique et d’avoir la jauge de profondeur qui va bien, j’ai préférer tout faire au bleu de Prusse…(dans mon cas à la gouache). J’ai vérifié les hauteurs des cales qui étaient en place avant démontage pour avoir une valeur d’approche, et ai controlé la hauteur de la cuvette de roulement ancien / nouveau.

Au final pas mal de montage et de démontage (merci la presse d’atelier), mais le résultat est ok, pas de bruit/pas de vibration particulières…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.