Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Réglage direction
- Ce sujet contient 66 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 2 jours et 3 heures.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2025 à 18h41 #174722
Bonsoir.
Elles ne sont pas très inclinées mais ce peut être normal si très bon ressorts ou véhicule levé un moment sans contrainte.
Le châssis a été renforcé par une plaque qui ferme les longerons.
A court d’idée, voilà ce que je ferais: remontage dans la situation actuelle, un petit essai de roulage histoire de mettre tout cela en place ( en évitant les virages trop forts à droite ), puis nouveau contrôle de l’ensemble. Si pas d’évolution, peut être envisager le montage d’une barre de direction réglable.
J’ai déjà demandé, ( mais je ne sais plus si j’ai eu une réponse et je suis un peu perdu dans tout ce qui a été dit ) les interventions éventuelles faites sur l’auto et comment elle était à ce niveau avant.
Salutations.
13 novembre 2025 à 13h21 #174740Bonjour,
Je viens de retrouver cette photo avant le démontage complet, les jumelles semblent être plus ou moins dans la même position.

Les suspensions sont celles qui étaient sur le véhicule.
J’avais pensé aussi mettre une barre de direction réglable, mais c’est corriger la conséquence, pas la cause. D’ailleurs quelqu’un pourrait me donner la longueur maxi d’une barre de direction réglable ?
Je vais tenter de desserrer les fixations des suspensions pour “tirer” le pont vers l’arrière avec une sangle.
Affaire à suivre et merci encore pour tous vos posts.
13 novembre 2025 à 14h17 #174742Sur la même j’ai ça
13 novembre 2025 à 14h52 #174744Comme Fili j’aviat la même chôse sur le châssis de ma Ford, je les ai supprimé lors de la resto.
Par contre mes mains de pare chocs n’ons pas ces trous olbons, elles sont pleines.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
13 novembre 2025 à 15h47 #174748Mes mains de pare chocs ne sont plus d’origine, l’avant a été changé, à la restauration du châssis, c’était tout tordu.
7 mars 2026 à 18h26 #177023Salut les jeepers,
j’ai enfin trouvé pourquoi la barre de direction tape sur la pompe à huile : le moteur est trop bas, il manque 10mm sur les silentblocs ! Pfff ces revendeurs de pièces 😠 Je fais faire des cales à glisser dessous pour rectifier le problème.
Affaire à suivre
7 mars 2026 à 19h34 #177025Bisard ton histoire une cale de 10 mm normalement pas besoin, a moins que tes silents blocs ne soit pas les modèles prévu pour la jeep, ou alors pour un autre type de moteur, je pense a un Huricane, je dit ça je ne dit rien je ne connait pas ce moteur.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
8 mars 2026 à 6h38 #177026Je doute que le silent bloc en dessous ai gardé l’épaisseur d’origine, car le caoutchouc c’est transformée en mélasse
8 mars 2026 à 9h32 #177027Bonjour
Pour info, mes silent-blocs d’origine font 40mm d’épaisseur. Je les ai remplacés récemment mais ils sont en bien meilleur état que les tiens. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.