15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
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    Messages
  • #174445
    rastbebarastbeba
    Participant

      J’ai 2m pile pour l’appartement, mais ca va pas t’aider.

      le point “0” étant l’axe  du boitier de direction. je ne l’ai jamais déposé. je suppose qu’il n’a qu’une position.

      Tu as combien entre axe? avec la mesure de Fil. ont est entre 45-46cm

      nos msg se sont croisés

      #174446
      rastbebarastbeba
      Participant

        J’ai l’impression qu’on cherche le probleme au mauvais endroit

        #174447
        gpw14gpw14
        Participant

          A tu une REF sur le bras pitman?

          Normalement:  WOA1116 ou WOF

          je me pose la question si il n’éxiste pas d’autres bras suvant les différents modèles de Jeep je ne parle pas de 201 MB ou GPW mais les autres commes les JH  ou M38 par exemple.

          Jais trouvé ça pas avec la >RE>>F habituel

          https://www.salistregarage.com/fr/catalog/jeep/30/m38/138/other-axle-steering-parts/228011/?to=ES&currency=EUR

          Contradictoire avec  l’autre lien.

          https://4x4pieces-center.com/7558-bras-pitman-direction-41-71-jeep-willys-mb-cj2a-cj3a-cj3b-cj5-cj6-hotchkiss-m201.html

          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #174453
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.

            Sur une des premières photos du post, on aperçoit la jumelle avant gauche, elle me semble bien verticale! ( sauf si effet photo ). Ce qui pourrait effectivement dénoter un pont mal placé ( soit ressort neuf qui ne s’écrase pas ou mauvais montage ). En principe le pont avant se retrouve légèrement incliné ( sens anti horaire vu de G ).

            Salutations.

            #174475
            Sprinder83Sprinder83
            Participant

              Au pire tu peux avoir ceci : 

              #174443
              Stef54Stef54
              Participant

                Bon, vous moquez pas de moi 🙂 🙂 Le pont c’est la grosse barre avant pour fixer les roues (?). je viens de mesurer 45 cm entre le centre du pont et l’axe (sous le boitier de direction) qui maintient les lame de ressort.

                 

                Y’a pas à se moquer, on en apprend tous les jours.

                J’ai 46cm

                #174541
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Quand la solution sera trouvée il faudra nous dire ce qui clochait, car je sèche ! Si vous avez fait des photos au démontage, il faut les revisiter, ça peu donner une idée. Pas de souci au montage de la barre de direction ou du boitier, par exemple l’emplacement des cuvettes autour des boules, j’évoque un peu n’importe quoi, je n’ai plus d’idée !

                   

                  #174542
                  Sprinder83Sprinder83
                  Participant

                    J’ai rencontré le “problème”  qu’on voit sur la photo :

                    #174543
                    mb94mb94
                    Participant

                      Bonjour
                      C’est effectivement un problème mais je ne vois pas comment ça pourrait expliquer le cas actuellement discuté.

                      #174544
                      Sprinder83Sprinder83
                      Participant

                        Si la partie crénelée est décalée de 10 degrés par rapport au reste de l’arbre, la bielle pendante, même placée très exactement au repère (sur l’arbre), est décalée d’autant , dans un sens ou dans l’autre…

                        #174545
                        Stef54Stef54
                        Participant

                          J’ai rencontré le “problème” qu’on voit sur la photo :

                          J’ai eu le même problème, du coup j’ai racheté un secteur neuf

                          #174548
                          Sprinder83Sprinder83
                          Participant

                            Merci Stef, je me sens moins seul…

                            J’ai changé l’arbre endommagé pour un neuf.

                            C’est une fuite d’huile graisseuse (ou graisse huileuse) coté bielle, qui m’a alerté. Et heureusement, car ce genre de  “torsion” de l’arbre est indétectable sans démontage complet de la direction, et d’évidence passerait inaperçue au contrôle technique.

                            Et si par malheur, l’arbre finit de se casser et se sépare en deux, çà peut faire mal.

                            #174549
                            mb94mb94
                            Participant

                              J’ai eu le même problème, du coup j’ai racheté un secteur neuf

                              Il vaut mieux car il y a un très gros risque de rupture de l’axe.

                              Pour le cas discuté, il n’y a pas de repère donc le positionnement a été fait en mettant la direction au milieu de la rotation du volant. Les repères sont justes là pour s’assurer que le secteur de direction est bien au milieu quand les roues sont droites et qu’on a l’amplitude suffisante pour braquer à fond des 2 côtés. Ici, le bras pitman se bloque sur la pompe à huile avant que la direction arrive en butée.

                              #174546
                              Stef54Stef54
                              Participant

                                A tu une REF sur le bras pitman? Normalement: WOA1116 ou WOF je me pose la question si il n’éxiste pas d’autres bras suvant les différents modèles de Jeep je ne parle pas de 201 MB ou GPW mais les autres commes les JH ou M38 par exemple. Jais trouvé ça pas avec la >RE>>F habituel https://www.salistregarage.com/fr/catalog/jeep/30/m38/138/other-axle-steering-parts/228011/?to=ES&currency=EUR Contradictoire avec l’autre lien. https://4x4pieces-center.com/7558-bras-pitman-direction-41-71-jeep-willys-mb-cj2a-cj3a-cj3b-cj5-cj6-hotchkiss-m201.html Bruno

                                le bras pitman est celui qui était dessus avant que j’attaque la restauration

                                #174547
                                Stef54Stef54
                                Participant

                                  Bonsoir. Sur une des premières photos du post, on aperçoit la jumelle avant gauche, elle me semble bien verticale! ( sauf si effet photo ). Ce qui pourrait effectivement dénoter un pont mal placé ( soit ressort neuf qui ne s’écrase pas ou mauvais montage ). En principe le pont avant se retrouve légèrement incliné ( sens anti horaire vu de G ). Salutations.

                                  voilà comment sont mes jumelles:

                                   

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
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