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Filitosa, le il y a 2 semaines et 1 jour.
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10 novembre 2025 à 12h00 #174445
J’ai 2m pile pour l’appartement, mais ca va pas t’aider.
le point “0” étant l’axe du boitier de direction. je ne l’ai jamais déposé. je suppose qu’il n’a qu’une position.
Tu as combien entre axe? avec la mesure de Fil. ont est entre 45-46cm
nos msg se sont croisés
10 novembre 2025 à 12h12 #174446J’ai l’impression qu’on cherche le probleme au mauvais endroit
10 novembre 2025 à 12h33 #174447A tu une REF sur le bras pitman?
Normalement: WOA1116 ou WOF
je me pose la question si il n’éxiste pas d’autres bras suvant les différents modèles de Jeep je ne parle pas de 201 MB ou GPW mais les autres commes les JH ou M38 par exemple.
Jais trouvé ça pas avec la >RE>>F habituel
Contradictoire avec l’autre lien.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
10 novembre 2025 à 17h34 #174453Bonsoir.
Sur une des premières photos du post, on aperçoit la jumelle avant gauche, elle me semble bien verticale! ( sauf si effet photo ). Ce qui pourrait effectivement dénoter un pont mal placé ( soit ressort neuf qui ne s’écrase pas ou mauvais montage ). En principe le pont avant se retrouve légèrement incliné ( sens anti horaire vu de G ).
Salutations.
10 novembre 2025 à 18h41 #174475Au pire tu peux avoir ceci :
10 novembre 2025 à 20h31 #174443Bon, vous moquez pas de moi
Le pont c’est la grosse barre avant pour fixer les roues (?). je viens de mesurer 45 cm entre le centre du pont et l’axe (sous le boitier de direction) qui maintient les lame de ressort.
Y’a pas à se moquer, on en apprend tous les jours.
J’ai 46cm
11 novembre 2025 à 9h15 #174541Quand la solution sera trouvée il faudra nous dire ce qui clochait, car je sèche ! Si vous avez fait des photos au démontage, il faut les revisiter, ça peu donner une idée. Pas de souci au montage de la barre de direction ou du boitier, par exemple l’emplacement des cuvettes autour des boules, j’évoque un peu n’importe quoi, je n’ai plus d’idée !
11 novembre 2025 à 9h59 #174542J’ai rencontré le “problème” qu’on voit sur la photo :
11 novembre 2025 à 10h10 #174543Bonjour
C’est effectivement un problème mais je ne vois pas comment ça pourrait expliquer le cas actuellement discuté.11 novembre 2025 à 10h15 #174544Si la partie crénelée est décalée de 10 degrés par rapport au reste de l’arbre, la bielle pendante, même placée très exactement au repère (sur l’arbre), est décalée d’autant , dans un sens ou dans l’autre…
11 novembre 2025 à 10h30 #174545J’ai rencontré le “problème” qu’on voit sur la photo :

J’ai eu le même problème, du coup j’ai racheté un secteur neuf
11 novembre 2025 à 11h00 #174548Merci Stef, je me sens moins seul…
J’ai changé l’arbre endommagé pour un neuf.
C’est une fuite d’huile graisseuse (ou graisse huileuse) coté bielle, qui m’a alerté. Et heureusement, car ce genre de “torsion” de l’arbre est indétectable sans démontage complet de la direction, et d’évidence passerait inaperçue au contrôle technique.
Et si par malheur, l’arbre finit de se casser et se sépare en deux, çà peut faire mal.
11 novembre 2025 à 11h01 #174549J’ai eu le même problème, du coup j’ai racheté un secteur neuf
Il vaut mieux car il y a un très gros risque de rupture de l’axe.
Pour le cas discuté, il n’y a pas de repère donc le positionnement a été fait en mettant la direction au milieu de la rotation du volant. Les repères sont justes là pour s’assurer que le secteur de direction est bien au milieu quand les roues sont droites et qu’on a l’amplitude suffisante pour braquer à fond des 2 côtés. Ici, le bras pitman se bloque sur la pompe à huile avant que la direction arrive en butée.
11 novembre 2025 à 17h51 #174546A tu une REF sur le bras pitman? Normalement: WOA1116 ou WOF je me pose la question si il n’éxiste pas d’autres bras suvant les différents modèles de Jeep je ne parle pas de 201 MB ou GPW mais les autres commes les JH ou M38 par exemple. Jais trouvé ça pas avec la >RE>>F habituel https://www.salistregarage.com/fr/catalog/jeep/30/m38/138/other-axle-steering-parts/228011/?to=ES¤cy=EUR Contradictoire avec l’autre lien. https://4x4pieces-center.com/7558-bras-pitman-direction-41-71-jeep-willys-mb-cj2a-cj3a-cj3b-cj5-cj6-hotchkiss-m201.html Bruno
le bras pitman est celui qui était dessus avant que j’attaque la restauration
11 novembre 2025 à 17h51 #174547Bonsoir. Sur une des premières photos du post, on aperçoit la jumelle avant gauche, elle me semble bien verticale! ( sauf si effet photo ). Ce qui pourrait effectivement dénoter un pont mal placé ( soit ressort neuf qui ne s’écrase pas ou mauvais montage ). En principe le pont avant se retrouve légèrement incliné ( sens anti horaire vu de G ). Salutations.
voilà comment sont mes jumelles:


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