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Filitosa, le il y a 2 semaines et 1 jour.
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9 novembre 2025 à 11h20 #174383
Comme ça , je vais aller voir si j’ai un repère sur ma jeep, je me rappelle que j’avais mis le secteur en position milieu, avant de refermer le boitier.
9 novembre 2025 à 11h23 #174384Pour la position des lames sur le pont, il y a un pion de centrage. Le pont est donc forcément bien positionné non?
Les pions peuvent être absents ou l’entretoise détériorée.
9 novembre 2025 à 11h26 #174385Bonjour,
Je pense que le bras Pitman n’est pas positionné correctement.
Les roues droites, le bras Pitman doit être à la verticale. Il y a des repères sur le bras et aussi sur l’arbre.


Amicalement,
Christophe9 novembre 2025 à 11h39 #174387
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
9 novembre 2025 à 12h00 #174388En l’absence de repère, il doit être possible de déterminer approximativement la bonne position en comptant le nombre de tours entre butées (bras démonté) puis en tournant de la moitié en partant d’une butée. Et dans cette position monter le bras à la verticale. Sinon, il faut démonter le boitier.
9 novembre 2025 à 12h06 #174389As tu mesuré la distance entre l’extrémité du levier double et l’axe du bras sur le boitier de direction ? Normalement ça doit être à peu près la même longueur que la barre.
Je viens de vérifier sur la mienne et on a bien environ 51cm
9 novembre 2025 à 15h20 #174399Il s’agit de distance entre rotules. C’est ça qui compte.
10 novembre 2025 à 8h19 #174412J’ai 54 cm entre l’axe de la rotule du levier double et l’axe du secteur de direction (volant poussé vers le haut)
10 novembre 2025 à 8h40 #174401Si je mets le pitman “droit”, voilà où il devrait arriver. Toute la partie avant est montée. Le bras double est bien perpendiculaire au pont roues droites

10 novembre 2025 à 8h56 #174419ça me semble bien.
Hier j’ai fait une vue sur ma M201, avec un petit miroir pour voir le repère sur l’axe du secteur, mais comme ma barre est réglable il y a peut être une petite différence, mais globalement le bras Pitman est vertical
10 novembre 2025 à 9h11 #174421je viens d’essayer de mesurer la distance entre les deux axes des boules, avec cette barre réglage j’ai environ 520mm de distance
10 novembre 2025 à 9h22 #174422J’ai 54 cm entre l’axe de la rotule du levier double et l’axe du secteur de direction (volant poussé vers le haut)
Donc soit le pont est trop en avant soit le boitier de direction trop en arrière.
10 novembre 2025 à 10h06 #174424Comment sont positionnées les jumelles de suspension sur votre jeep?
Merci de votre aide
10 novembre 2025 à 10h52 #174426Bonjour.
Vous pouvez mesurer l’empattement pour avoir une indication, et peut-être poster une photo de votre jeep prise sur le côté pour voir la position des organes.
Salutations.
Et dire quelles interventions ont eu lieu sur votre jeep ( châssis, suspension, direction ) pièces changées et état avant intervention.
10 novembre 2025 à 10h58 #174427Bonjour,
Steph54, Je profite que le moteur est déposé, du coup j’ai une bonne visibilité sur les organes de la direction. Si ca peut t’aider. Voici des photos de la direction.

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