15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur
    FilitosaFilitosa
    Participant

Comme ça , je vais aller voir si j’ai un repère sur ma jeep, je me rappelle que j’avais mis le secteur en position milieu, avant de refermer le boitier.

mb94mb94
      Participant

Pour la position des lames sur le pont, il y a un pion de centrage. Le pont est donc forcément bien positionné non?

Les pions peuvent être absents ou l’entretoise détériorée.

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Je pense que le bras Pitman n’est pas positionné correctement.

Les roues droites, le bras Pitman doit être à la verticale. Il y a des repères sur le bras et aussi sur l’arbre.

Amicalement,
          Christophe

gpw14gpw14
          Participant

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

mb94mb94
            Participant

En l’absence de repère, il doit être possible de déterminer approximativement la bonne position en comptant le nombre de tours entre butées (bras démonté) puis en tournant de la moitié en partant d’une butée. Et dans cette position monter le bras à la verticale. Sinon, il faut démonter le boitier.

mb94mb94
              Participant

As tu mesuré la distance entre l’extrémité du levier double et l’axe du bras sur le boitier de direction ? Normalement ça doit être à peu près la même longueur que la barre.

Je viens de vérifier sur la mienne et on a bien environ 51cm

mb94mb94
                Participant

Il s’agit de distance entre rotules. C’est ça qui compte.

Stef54Stef54
                  Participant

J’ai 54 cm entre l’axe de la rotule du levier double et l’axe du secteur de direction (volant poussé vers le haut)

Stef54Stef54
                    Participant

Si je mets le pitman “droit”, voilà où il devrait arriver. Toute la partie avant est montée. Le bras double est bien perpendiculaire au pont roues droites

FilitosaFilitosa
                      Participant

ça me semble bien.

Hier j’ai fait une vue sur ma M201, avec un petit miroir pour voir le repère sur l’axe du secteur, mais comme ma barre est réglable il y a peut être une petite différence, mais globalement le bras Pitman est vertical

FilitosaFilitosa
                        Participant

je viens d’essayer de mesurer la distance entre les deux axes des boules, avec cette barre réglage j’ai environ 520mm de distance

mb94mb94
                          Participant

J’ai 54 cm entre l’axe de la rotule du levier double et l’axe du secteur de direction (volant poussé vers le haut)

Donc soit le pont est trop en avant soit le boitier de direction trop en arrière.

Stef54Stef54
                            Participant

Comment sont positionnées les jumelles de suspension sur votre jeep?

Merci de votre aide

dandepdandep
                              Participant

Bonjour.

Vous pouvez mesurer l’empattement pour avoir une indication, et peut-être poster une photo de votre jeep prise sur le côté pour voir la position des organes.

Salutations.

Et dire quelles interventions ont eu lieu sur votre jeep ( châssis, suspension, direction ) pièces changées et état avant intervention.

rastbebarastbeba
                                Participant

Bonjour,

Steph54, Je profite que le moteur est déposé, du coup j’ai une bonne visibilité sur les organes de la direction. Si ca peut t’aider. Voici des photos de la direction.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.