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Filitosa, le il y a 2 semaines et 1 jour.
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9 novembre 2025 à 8h34 #174356
Salut les jeepers,
Je suis en galère pour régler ma direction. Le levier de direction vient en butée sur le cul de la pompe à huile quand je tourne à droite. Le réglage du boîtier est ok, je fais 4 tours donc réglage du point milieu à 2 tours.
Les barres d’accouplement sont aux bonnes cotes 440.6 et 616. Pour braquer à gauche, je fais 1 tour et demi pour arriver en butée mécanique sur l’écrou du pont, par contre à droite je fais 3/4 de tour et je suis en butée sur la pompe à huile Je suis bien loin de la butée mécanique (vis soudée) sur le pont
J’ai redemonté la pompe à huile, en me disant qu’elle était mal orientée, mais je ne peux la mettre que dans une position. Je viens même en butée sur le goujon lorsque la pompe est démontée
Je n’ai pas de trait d’alignement en bout de l’arbre cannelé du bras pitman.
La barre de direction n’est pas réglable.
J’ai également desserré le boitier de direction pour essayer de gagner du jeu avec les oblongs mais rien n’y fait.
J’ai déjà passé pas mal de temps à investiguer mais là je sèche
Pour moi la seule solution est de jouer sur le réglage des 2 barres de liaison à l’avant, du coup le bras du levier double ne sera plus perpendiculaire au pont en position roues droites.
Si vous avez des idées …

Les barres d’accouplement sont aux bonnes cotes 440.6 et 616

Braqué à fond à droite :

Le bras pitman est trop en avant :

9 novembre 2025 à 8h44 #174362Sur le bras pitman tu doit avoir deux trais, un sur le secteur denté du boitier de direction il faut les aligner.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
9 novembre 2025 à 9h17 #174365Bonjour
Mécaniquement, je ne vois pas d’autre cause possible qu’une barre de direction trop courte. Elle vient peut être d’un autre véhicule.9 novembre 2025 à 9h43 #174366Roues droites, le bras Pitman en sortie de boitier est presque vertical, sur la mienne ça donne ça. mais je crois que j’ai inversé la barre de direction, mais ça ne change pas la géométrie.
9 novembre 2025 à 9h48 #174367Bonjour.
Je pense qu’il faut revoir la fixation du boîtier de direction; voir:
http://www.miljeep.fr/forums/topic/sens-de-montage-de-la-barre-de-direction/page/2/
Salutations.
9 novembre 2025 à 9h57 #174369Question bête, le pont est il bien positionné sur les lames? Si il est trop en avant ça peut aussi expliquer le problème.
9 novembre 2025 à 10h13 #174370Bonjour, j’y avais pensé aussi, mais après quelques recherches sur le net, la longueur est conforme : 57cm hors tout
9 novembre 2025 à 10h14 #174372Bonjour, j’avais lu ce post avant de faire le mien, je ne gagne pas assez de jeu avec les oblongs du boîtier de direction
9 novembre 2025 à 10h25 #174373je viens d’aller mesurer ma barre de direction environ 580mm d’un bout à l’autre (mesure au mètre ruban)
9 novembre 2025 à 10h26 #174374La barre sur la photo de Fili est réglable pas sur Willys.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
9 novembre 2025 à 10h48 #174378Ce sont ces traits sur le secteur de direction ? C’est vraiment léger, ça me fait plutôt penser à un passage de fraise et les traits ne sont pas parallèle au rayon
9 novembre 2025 à 10h52 #174379Pour la position des lames sur le pont, il y a un pion de centrage. Le pont est donc forcément bien positionné non?
9 novembre 2025 à 10h53 #174380Non, ça c’est des rayures , mais je ne sais plus à quoi ressemble le repère !
9 novembre 2025 à 11h01 #174381J’ai ressorti mon ancien secteur, je n’ ai trouvé aucun repère !
9 novembre 2025 à 11h06 #174382D’après les photos que je viens de voir chez les revendeurs, le trait serait parallèle au plan milieu des 2 bossages d’entraînement de la vis sans fin du boîtier. Je ne sais pas si je suis clair 🤔
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