15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #174356
    Stef54Stef54
    Participant

      Salut les jeepers,

      Je suis en galère pour régler ma direction. Le levier de direction vient en butée sur le cul de la pompe à huile quand je tourne à droite. Le réglage du boîtier est ok, je fais 4 tours donc réglage du point milieu à 2 tours.

      Les barres d’accouplement sont aux bonnes cotes 440.6 et 616. Pour braquer à gauche, je fais 1 tour et demi pour arriver en butée mécanique sur l’écrou du pont, par contre à droite je fais 3/4 de tour et je suis en butée sur la pompe à huile  Je suis bien loin de la butée mécanique (vis soudée) sur le pont

      J’ai redemonté la pompe à huile, en me disant qu’elle était mal orientée, mais je ne peux la mettre que dans une position. Je viens même en butée sur le goujon lorsque la pompe est démontée

      Je n’ai pas de trait d’alignement en bout de l’arbre cannelé du bras pitman.

      La barre de direction n’est pas réglable.

      J’ai également desserré le boitier de direction pour essayer de gagner du jeu avec les oblongs mais rien n’y fait.

      J’ai déjà passé pas mal de temps à investiguer mais là je sèche

      Pour moi la seule solution est de jouer sur le réglage des 2 barres de liaison à l’avant, du coup le bras du levier double ne sera plus perpendiculaire au pont en position roues droites.

      Si vous avez des idées …

       

      Les barres d’accouplement sont aux bonnes cotes 440.6 et 616

      Braqué à fond à droite :

      Le bras pitman est trop en avant :

      #174362
      gpw14gpw14
      Participant

        Sur le bras pitman tu doit avoir deux trais, un sur le secteur denté du boitier de direction il faut les aligner.

        Bruno

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #174365
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour
          Mécaniquement, je ne vois pas d’autre cause possible qu’une barre de direction trop courte. Elle vient peut être d’un autre véhicule.

          #174366
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Roues droites, le bras Pitman en sortie de boitier est presque vertical, sur la mienne ça donne ça. mais je crois que j’ai inversé la barre de direction, mais ça ne change pas la géométrie.

            #174367
            dandepdandep
            Participant

              Bonjour.

              Je pense qu’il faut revoir la fixation du boîtier de direction; voir:

              http://www.miljeep.fr/forums/topic/sens-de-montage-de-la-barre-de-direction/page/2/

              Salutations.

              #174369
              mb94mb94
              Participant

                Question bête, le pont est il bien positionné sur les lames? Si il est trop en avant ça peut aussi expliquer le problème.

                #174370
                Stef54Stef54
                Participant

                  Bonjour, j’y avais pensé aussi, mais après quelques recherches sur le net, la longueur est conforme : 57cm hors tout

                  #174372
                  Stef54Stef54
                  Participant

                    Bonjour, j’avais lu ce post avant de faire le mien, je ne gagne pas assez de jeu avec les oblongs du boîtier de direction

                    #174373
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      je viens d’aller mesurer ma barre de direction environ 580mm d’un bout à l’autre (mesure au mètre ruban)

                      #174374
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        La barre sur la photo de Fili est réglable pas sur Willys.

                        Bruno

                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        #174378
                        Stef54Stef54
                        Participant

                          Ce sont ces traits sur le secteur de direction ? C’est vraiment léger, ça me fait plutôt penser à un passage de fraise et les traits ne sont pas parallèle au rayon

                          #174379
                          Stef54Stef54
                          Participant

                            Pour la position des lames sur le pont, il y a un pion de centrage. Le pont est donc forcément bien positionné non?

                            #174380
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Non, ça c’est des rayures , mais je ne sais plus à quoi ressemble le repère !

                               

                              #174381
                              FilitosaFilitosa
                              Participant

                                J’ai ressorti mon ancien secteur, je n’ ai trouvé aucun repère !

                                #174382
                                Stef54Stef54
                                Participant

                                  D’après les photos que je viens de voir chez les revendeurs, le trait serait parallèle au plan milieu des 2 bossages d’entraînement de la vis sans fin du boîtier. Je ne sais pas si je suis clair 🤔

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.